Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARADIS x LEPOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je suis à la recherche d'un éventuel contrat de mariage .. ou autres munitions concernant le couple Hubert Jérôme PARADIS x Claire Dominique Procope LEPOT.
Les deux tourtereaux se sont mariés le 26 mai 1632 à Arras paroisse St Nicolas sur les Fossés. ----------------------------- Voir BMS St Nicolas sur les Fossés Vue 808 -------------------------------------


Le marié est mentionné paroisien de St Jean en Ronville d'Arras et la marié de la paroisse t Nicolas sur les Fossés. On a donc affaire à des arrageois de souche.


Figurent parmi les témoins : Pierre LEPOT père de l'épouse - Pierre Marie et Jean François LEPOT frères de la mariée - Philippe Albert VASSEUR cousin germain de l'époux - Gabriel DUPONT (lien non mentionné) - Louise Hubert PARADIS - Barbe PARADIS - Jeanne Blaise PARADIS toutes trois soeurs du marié


Je cherche également comment rattacher Philippe Albert VASSEUR cousin germain de l'époux... A ces PARADIS.


Joël
jvasseur
Bonjour,


Rien de tel que de commencer la nouvelle année ... Avec de vieilles questions !


Citation (jvasseur @ 29/12/2015 à 10:55) *
Je suis à la recherche d'un éventuel contrat de mariage concernant le couple Hubert Jérôme PARADIS x Claire Dominique Procope LEPOT.
mariés le 26 mai 1632 à Arras paroisse St Nicolas sur les Fossés. ----------------------------- Voir BMS St Nicolas sur les Fossés Vue 808 -------------------------------------



Joël
paallard
Bonjour,

je viens de trouver l'acte de baptême de mon ancêtre Claire Dominique Procope LEPOT née à Arras, paroisse Saint-Nicolas-sur-les-Fossés, le 31 janvier 1710: elle est fille de Pierre LEPOT et de Marie Luce VASSEUR.

Philippe Albert VASSEUR est probablement cousin germain de l'épouse et non de l'époux.

Avez-vous l'ascendance de Marie Luce VASSEUR ?

Bien cordialement,
P. A. Allard


Acte de baptême:
AD62 -- 5MIR 041/9 -- Arras Saint-Nicolas-sur-les-Fossés -- BMS 1670-1746 -- vue 284 sur 1420.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...095ad9853436ac0


ovanderhacgen
Bonsoir P.A. ?

Le contrat de mariage de Pierre et Marie Luce fourni par Joseph Ziemczak :

Citation (jziemczak @ 27/12/2015 à 19:15) *
641 - Contrat de mariage 19 novembre 1698 - 2J10/159r et x 25.11.1698 Arras St. Nicolas sur les Fossés.
Pierre LEPOT fils à marier de feu Pierre assisté de Noëlle DELECLOIE femme de Nicolas QUIGNON lieutenant de Bailleulval sa mère, de Jean Antoine LEPOT lieutenant de Berlette son frère, de Adrien QUIGNON marchand demeurant à Arras son frère utérin, de Jean Albert CANDELIER lieutenant de Monchel son beau-frère
Marie Luce VASSEUR fille à marier de feu Philippe et de vivante Luce SAISON, assistée de François VASSEUR maître apothicaire demeurant à Arras son frère, de Jean LERICHE maître menuisier à Arras son beau-frère, de Thomas CAILLERET, procureur, son cousin à cause de sa femme


Bonne soirée.
jvasseur
Bonjour,


Pour information...
Il existe un fil ouvert en 2015 ---- LEPOT x VASSEUR ----

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.