Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] FLOUR x LEBOEUF
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

rmdecanter
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour à tous,
je recherche les dates de naissance et décès et le mariage de:

FLOUR françois °1636 à Rety X 1668 à Landrethun (lequel?)
et son épouse :
LEBOEUF jeanne

ils ont eu au moins 2 enfants:

françois °17/1/1672 à Landrethun X DEBIENNE catherine
marie jeanne X MARLOY sylvain

merci de votre aide
Rose-Marie
mhenon
Bonsoir Rose Marie,

François FLOUR de Réty épousa le 18 juin 1668 à Landrethun-le-Nord Jeanne LEBEUF dont nés à Landrethun-le-Nord :
1/ François le 17 janvier 1672
2/ Jeanne le 30 septembre 1674
3/ Jacques le 04 avril 1678
4/ Marie le 08 avril 1681

Relevés de Landrethun-le-Nord :
Dc de Suzanne LEBEUF le 16 février 1681, 55 ans
Dc de François FLOUR le 15 octobre 1681, 45 ans
Dc de Catherine FLOUR le 25 juin 1721, 19 ans, fille de François et de Catherine MENU.
Dc de François FLOUR le 27 novembre 1746, charretier, 77 ans, veuf de Catherine MENU, témoins : François et Pierre ses fils.
Dc de François FLOUR le 13 juillet 1749 , marchand-mercier, 52 ans époux de Marie CAUX, témoins : Pierre et Jean ses fils.
Dc de Pierre FLOUR le 18 décembre 1761, tonnelier, 60 ans 4 mois époux de Madeleine LOUGER.
Dc de Madeleine LOUGER le 18 décembre 1763, veuve de Pierre FLOUR, témoins Jean Louis et Pierre François....

Cordialement.
Michel HENON.
rmdecanter
Bonsoir Michel
Merci beaucoup tongue.gif ,
cependant j'ai un petit soucis,si LEBEUF jeanne est décédée le 16/2/1681 elle ne peut pas avoir eu Marie le 08/04/1681.
surement une erreur de frappe sad.gif .

Savez-vous qui sont les parents de françois marié à MENU catherine.
et de françois marié à CAUX marie.
J'ai pas mal de françois et de pierre FLOUR dry.gif

cordialement
Rose-Marie
mhenon
Bonsoir Rose Marie,

Suzanne LEBEUF : il ne s'agit pas de l'épouse de François FLOUR, puisqu'elle se prénomme normalement : Jeanne...

Le dc sur mes relevés de Suzanne LEBEUF est bien en date 16 février 1681, ce n'est pas une erreur de lecture, puisqu'il s'agit de Suzanne LEBEUF de Landrethun-le-Nord qui y a épousé Barthélémy GAVOIS en date du 01 décembre 1668 ; Jeanne et Suzanne sont probablement soeurs...

François FLOUR, fils de François et de feue Catherine MENUE épousa à Landrethun-le-Nord le 01 juin 1729 Marie CAUX, veuve d'Antoine LARUELLE...

François FLOUR épousa à Boulogne St Nicolas en date du 06 octobre 1698 Catherine MENUE, sans autre précision sur mes relevés, pour ce mariage.

Cordialement.
Michel HENON.
rmdecanter
Bonjour Michel,

Trop contente d'avoir de l'aide, j'ai lu trop vite!!

tous ces françois sont à mettre de coté pour les relier.
Encore un grand merci

cordialement
rose-marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.