Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de FREMICOURT x BLONDEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

sgoubel
Bonjour à tous,

Pierre Mathias de FREMICOURT et Jacqueline BLONDEL se marie en 1703 aux alentours de "Le Souich", ils auraient passé un contrat de mariage le 16 mai 1703, je recherche le nom du notaire ainsi que lieu.

Ils ont un fils Pierre Mathias de FREMICOURT x CM 1745 à M Barbe ENGRAMELLE d'après ce sujet

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Sylvie
fletho
Bonsoir à tous,


En effet, la mention de ce CM a été donnée en son temps par Jean Claude HERENT qui avait réalisé un relevé.

Jean Claude étant décédé, Il me semble que la question serait à poser sur GENEACHTIMI où son frère est inscrit.


Bonne soirée,

Francis,
sgoubel
Bonjour Francis

Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil.
Bonne journée
Cordialement
Sylvie
fletho
Bonjour à tous,


Je viens de retrouver une mention de ce CM que Jean Claude m'avait envoyé en son temps :

4025- Contrat de mariage du ?* 1703.
-Pierre Mathias DE FREMICOURT, fils des feus Pierre Dominique et
de Marie Agnes DELEPORTE dmt au village du Souich.
-Marie LECLERCQ, relict de Charles BLONDEL dmt au dit Souich, Jacqueline BLONDEL sa fille à
marier.

Note : * probablement entre le 24 05 1703 & 04 06 1703 !

Pas de mariage religieux au Souich en 1703 de ce couple !

Bonne journée, à tous,

Francis,
glabesse
Pour info, dans les générations suivantes (ou un cousin) au moins un DEFREMICOURT s'est marié en l'an VII à Lucheux chef-lieu de canton dans la Somme:

X à - AN VII et VIII (80) le 27/08/1799 10/Fruc/07 388 - 389 - Canton de Lucheux Lucheux: (°X+) 1793-1810 (5MI_D1360)
* de DEFREMICOURT Eugène (M) , originaire de Le Souich (62), né le 20/03/1779, âgé de 20 ans
- Fs de DEFREMICOURT Pierre Mathieu présent
- et de PETIGNY Marie Thérèse présente
* et de SANTERRE Jeanne Cécile Victoire (F) , originaire de Paris (75), née le 22/12/1780, âgée de 19 ans
- Fa de SANTERRE Nicolas Jean Notaire présent, réside à Lucheux
- et de THORILLON Marie Margueritte Cécile †
témoin 1 : PETIGNY Jean Charles oncle maternel époux, commissaire du directoire du canton, 46 ans
témoin 2 : BARBIER Antoine Simon beau-frère époux à cause DEFREMICOURT Claire Eugénie, 32 ans, cult;
témoin 3 : THORILLON Marie Rose tante maternelle épouse, 60 ans de Lucheux
témoin 4 : THORILLON Adam oncle maternel épouse, 78 ans, de Lucheux

Cordialement
Gilbert
sgoubel
Bonjour à tous
Bonjour Gilbert et Francis

Merci infiniment à tous les deux pour ces compléments.
Je viens aussi de recevoir l'info sur le contrat de 1703 passé devant Charles -Thomas LEMAIRE notaire à Frévent cote 4E71/257, malheureusement ce contrat est incommunicable car la liasse est "en mauvais état".
Nous avons la filiation, c'est le principal, grâce au travail de saisie de Jean Claude HERENT.

Bien cordialement
Sylvie

fletho
Bonsoir à tous,


Merci pour ces infos supplémentaires sur ce CM.

Dans son ouvrage sur le village du Souich, l'abbé Boyenval cite cette famille FREMICOURT-BLONDEL en précisant que le contrat de mariage a été passé à Arras ! Or, nous savons que celui ci a été passé à Frévent !

Question : ne s'agirait-il pas du mariage religieux de ce couple qui aurait été passé à Arras ? (celui-ci n'a pas été fait en l'église du Souich ni en l'église de Frévent )

Bonne journée à tous,

Francis,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.