Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MANIEZ x LECONTE xx VASSEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

vdunat
Je recherche les décès de MANIEZ Antoine Joseph et sa seconde épouse VASSEUR Marie Sainte :
N° 134 MANIEZ Antoine Joseph, fils de Jean François et POLART Marie jeanne ° 08/02/1735 Lapugnoy (62) + av 31/01/1818
x 24/02/1756 Estrée-Cauchy (62)
x LECOMTE Marie Adopte Audanéte, N° 135 ° ../../1733 Gouy-Servins (62) + 10/10/1784 Aix en Gohelle (62)
xx 12/11/1794 Ablain-Saint-Nazaire (62)
xx VASSEUR Marie Sainte
° 22/01/1758 Ablain-Saint-Nazaire (62).

Après le mariage à Ablain-Saint-Nazaire, je n'ai plus aucune trace du couple.
merci.png d'avance
vdunat
Citation (vdunat @ 19/11/2015 à 08:41) *
xx 12/11/1794 Ablain-Saint-Nazaire (62)
xx VASSEUR Marie Sainte
° 22/01/1758 Ablain-Saint-Nazaire (62).

Après le mariage à Ablain-Saint-Nazaire, je n'ai plus aucune trace du couple.

Lors de son second mariage, un témoin habite Souchez. Or, j'ai trouvé dans les tables décennales de cette commune un décès d'un Antoine Joseph MANIEZ à la date du 9/pluv/8. Malheureusement les registres de cette période sont très abimés et je ne peux vérifier si c'est le bon acte.
Quelqu'un connaîtrait-il le décès de sa seconde épouse ?
Merci
vdunat
Citation (vdunat @ 19/11/2015 à 10:45) *
Quelqu'un connaîtrait-il le décès de sa seconde épouse ?

Elle est décédée à l'hospice d'Arras le 15/08/1815 et elle est dite veuve de MANIEZ Joseph et épouse de POULIX Claude.
Il faudrait trouver l'acte de son remariage pour voir si le décès de MANIEZ Antoine Joseph est mentionné dry.gif .
fpringarbe
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais rencontré le patronyme POULIX : où le trouve t'on ?

Merci.

Cordialement.

Françoise
vdunat
Citation (fpringarbe @ 19/11/2015 à 15:11) *
Je n'ai jamais rencontré le patronyme POULIX : où le trouve t'on ?

Bonjour Françoise,
Je ne suis pas sur que ce soit ça, j'ai mis l'acte en galerie :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=35457
Peut être lirez-vous mieux ?
Merci
jsalin
Citation (fpringarbe @ 19/11/2015 à 15:11) *
Je n'ai jamais rencontré le patronyme POULIX : où le trouve t'on ?


Bonjour à tous,

Le scribe a pris ses aises pour la rédaction des noms : La mère VASSEUR Marie Sainte est une BRISMAIL son nom devient n'importe quoi, mais le prénom correspond !
vdunat
Citation (jsalin @ 19/11/2015 à 18:46) *
Citation (fpringarbe @ 19/11/2015 à 15:11) *
Je n'ai jamais rencontré le patronyme POULIX : où le trouve t'on ?

Le scribe a pris ses aises pour la rédaction des noms : La mère VASSEUR Marie Sainte est une BRISMAIL son nom devient n'importe quoi, mais le prénom correspond !

Bonjour Jean,
J'avais fais la même observation pour la mère de VASSEUR Marie Sainte. Par contre je n'ai pas pensé que le nom de l'époux, qui me paraissait bizarre, pouvait avoir été aussi déformé. Il faut dire que c'est sur la déclaration de personnel de l'hospice qui n'ont pas forcément les bonnes informations.
Je vais donc reprendre mes recherches plus précisément.
Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.