Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVROE X WOLF
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gbegue
Bonjour à tous

Recherche contenu de l'acte de mariage Devroe x Wolf Millam 07 06 1795.

Merci de votre aide

Gérald
gbegue
Bonsoir à tous


Je recherche le contenu de l'acte de mariage entre DEVROE Jean François et WOLF Elisabeth
Millam le 07/06/1795

Merci de votre aide

Gérald
† lcaestecker
Bonjour Gérald

je n'ai pas le détail du mariage.
par contre :
x 06/08/1793 à Millam WOLF Jean nicolas , ° RENINGE, Cordonier , fs de +Jacques et de +Catherine FINCK
avec DISTELAERE Emérence josephe , domestique fa de Jean baptiste+ et de LISENSSOONE Marie.

Laurent
gbegue
On ne se quitte plus...

Merci Laurent

C'est son frere , j'ai retrouvé elle est bien de Reninge district de Sarlouis

Mais ou trouver c'est en Moselle!!

Gérald
† lcaestecker
Re gerald

Sarlouis est en allemagne à côté de Sarbrucken, de l'autre coté de la sarre il y a sarreguemines, je connais car mon fils travaille là bas.

Laurent
gbegue
tu connais un site de généalogie qui pourrait m'aider?

Un gars de Moselle a cherché pour moi il n a rien trouvé pourtant il y a beaucoup de WOLF

Mais au xviii eme siecle c'était peut etre Français ils sont arrivés dans le Nord peut etre à cause des Guerres chez eux

Je doutais sur la ville bien RENINGE

Merci Laurent

Gérald
† jmombrouck
Citation (ggrandprince @ 26 Nov 2006, 19:12) *
On ne se quitte plus...

Merci Laurent

C'est son frere , j'ai retrouvé elle est bien de Reninge district de Sarlouis

Mais ou trouver c'est en Moselle!!

Gérald

Il y a aussi Reninge en Belgique (Flandres Occidentales). C'est moins loin mais je n'ai pas d'explication pour Sarlouis.

Jean-Michel
gbegue
c'est bien Reninge en Moselle et non en Belgique

merci à vous

Gérald
sthery
Bonjour à tous
Je ne vais pas vous apporter d'information sur vos WOLF mais j'ai à peu près la même chose:
Jean PUTZ ° 1785 à Kirschnaumen (Moselle) marié en 1813 à Dunkerque....
Ma question:
Comment explique-t-on, à cette époque, ces déplacements?
Cordialement
Serge
gbegue
Je pense que chez eux il y avait la guerre , ils ont preféré partir!!

il y a une ressemblance entre nos deux familles:tous deux de la Moselle partant pour le Nord de la France

Dunkerque et Millam

Mon ancetre n'est pas venue seule mais avec son frere également

Bien cordialement


Gérald
† lcaestecker
Bonjour Gérald

Sur ce site (gennpdc) il y a des liens vers les autres départements.

Aussi www.genealogie-lorraine-3-frontieres.org

bgo_ france_allemagne sur yahou groupe

Moi aussi j'ai le cas des MALECHAUX qui sont originaire de Amnéville au 18 ème.

Laurent
gbegue
Merci Laurent

As tu trouvé tes ancetres ?

Gérald
† lcaestecker
Re gérald

J'ai eu des pistes, mais rien de vraiment concret, des orthographes de noms approchants, il faut creuser et se déplacer pour approffondir.

Laurent
gbegue
Merci Laurent

Gérald
tcaron
Bonjour !!!

Apres enquete , il semblerait ...prudence , les infos me sont transmises ...que ce soit orthographie REHLINGEN canton de SAARLOUIS , français à l époque , mais en guerre ....
Des pistes , sur généanet ...mais ...
C est tout ce que je peux faire ...

Cordialement
Therese
gbegue
Merci Thérese


Gérard
rvantorre
Citation (ggrandprince @ 25 novembre 2006 à 20:39) *
Bonsoir à tous


Je recherche le contenu de l'acte de mariage entre DEVROE Jean François et WOLF Elisabeth
Millam le 07/06/1795

Merci de votre aide

Gérald


bonjour, j'interviens peu lorsque je subodorre une "erreur"

1) l'acte de x dit le 07.06.1795 DEVROE Jean François ° à Cappellebrouck 35ans et WOLF Elisabeth 25ans °à Millam
2) présence de WOLF Barbe avec ° de 1785 à 1803
3)enfant DEVROE ° en 1795 de WOLF jeune fille
4).....dans les décès 1813 WOLF Barbe de Jacques et de FINET Marie Catherine ......(celle ci me fait penser à Wulverdinghe)1823 WOLF Elisabeth 55 ans de Jacques et de FINIK (faut rigoler).......
[b]5)DEWOLF Jean en 1708....

avant de chercher midi à 14 heures .....en ALLEMAGNE ou ailleurs............essaie de savoir qui a fait cette lecture de Millam qui est pleine d'ERREURS.......je pense que celui qui a fait lit ce que j'écris ; cherche donc à WULF et DEWULF mais dans le texte (je l'ai eu en mains.....j'y ai beaucoup travaillé) donc l'acte original t'évitera de chercher PERDU de VUE
amitiés Régine
tgossart
Bonjour Gérald,

Nouvellement inscrit sur le site, je ne peux malheureusement pas vous faire de MP pour le sujet qui me préoccupe.

J'ai également dans mon ascendance la connexion DEVROE / WOLF et j'ai également une copie de l'acte de mariage, dans laquelle j'ai bien lu qu'elle était native de Réninge, département de la Moselle, district de Sarlouy.

J'ai lu avec attention les posts précédents et je souhaitais savoir où vous en étiez, plus de 8 ans après votre message initial.

Cordialement,

Tony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.