Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHETZ x CAUDRELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mmoraes
Bonjour,
Sur le livret de famille de mon père Henri DHETZ , son acte de naissance et celui de sa soeur, il est fait mention de leurs parents :

Dieudonné Louis Joseph DHETZ, métier : mineur, puis gazier, âgé de 33 ans en 1910

marié à Léonie CAUDRELIER, âgée de 21 ans en 1910

leurs enfants Henri et Rosa DHETZ sont nés à ANICHE, canton de Douai-Sud (Nord)

témoins lors des naissances :
Cadonis CAUDRELIER, âgé de 27 ans en 1910, marchand, habitant ANICHE
André CAUDRELIER,âgé de 23 ans, verrier, habitant ANICHE

Henri DHETZ est venu à Paris vers 1925 et s'est marié à Paris en 1933
Il a été recueilli chez Monsieur TOUSSAINT, menuisier-ébéniste à ANICHE;

J'espère que ce message m'apportera les réponses qui m'aideront à avancer dans la généalogie de ma famille.

Merci d'avance
Micheline
mfbriche
Bonsoir Micheline


Je n'ai pas trouvé de DHETZ sur les recensements 1906 d'Aniche et d'Auberchicourt, ni avant....

La famille doit être arrivée après cette date puisque vous les trouvez habitant Aniche en 1910

Avez vous essayer les pages blanches de l'annuaire ?

Amicalement
mmoraes
[quote]undefined[/Je n'ai pas trouvé de DHETZ sur les recensements 1906 d'Aniche et d'Auberchicourt, ni avant....
) La famille doit être arrivée après cette date puisque vous les trouvez habitant Aniche en 1910
quote] [quote name='mfbouve' date='26 Nov 2006, 00:46' post='48110']

Bonsoir Marie-Françoise,
Ma tante Rosa est née à ANICHE en 1908 et mon père en 1910; donc logiquement les parents étaient bien à ANICHE au moins entre 1908 et 1910.
Sur les pages blanches, j'ai trouvé 2 CAUDRELIER et je vais essayer de les contacter.
Il ya beaucoup de CAUDRELIER, j'en ai vu dans les pages blanches et aussi dans gennNPDC, mais pas de " Léonie " ...
J'ai vu des DHETZ mais pas à ANICHE. Je n'ai pas trouvé l'origine du nom DHETZ; j'ai vu un DIETZE d'origine saxonne...
Merci d'avoir cherché; c'est assez frustrant mais je continue à explorer.
Bonne soirée,
Micheline
mfbriche
BON COURAGE ohmy.gif

Je garde vos demandes sous le coude on ne sait jamais !!!!

BON WEEK END biggrin.gif
cziemczak
Bonsoir,

aucune mention des patronymes DHETZ et CAUDRELIER à Aniche sur 1873-92.

Il faudra vous procurer les actes de vos ascendants directs pour essayer d'avoir des informations plus précises sur leurs origines.

Christophe
mmoraes
aucune mention des patronymes DHETZ et CAUDRELIER à Aniche sur 1873-92.
Il faudra vous procurer les actes de vos ascendants directs pour essayer d'avoir des informations plus précises sur leurs origines.Christophe

Bonjour Christophe,
J'ai les actes de naissance de mon père Henri Dhetz et de ma tante Rosa Dhetz, ainsi que le livret de famille de mon père (marié à Paris) mais cela ne me donne pas d'indications de plus que leur lieu d'habitation à ANICHE (rue d'Alsace et 69, rue de l'Union) de 1906 à 1910.; les noms et prénoms des grands parents Dieudonné DHETZ et Léonie CAUDRELIER? de deux oncles, André Caudrelier et Cadonis Caudrelier.
Chaque fois que je rencontre le nom CAUDRELIER dans les arbres généalogiques en accès, les dates ne vont pas plus loin que 1859. Je ne trouve pas de Caudrelier de 1859 à 1906 pour éventuellement faire le lien avec ma famille.

J'habite en Gironde et ne peux me déplacer dans le Nord, je ne sais pas pour le moment où chercher à part les forums et mes alertes sur généalogie com, geneanet, genPDC, CACSA (M-F BOUVE garde ma demande car les dépouillements de la Mairie d'Aniche sont en cours)
Je vais essayer de téléphoner à la Mairie d'Aniche.

Merci de m'avoir répondu. Pour le moment cela semble très difficile mais j'espère quand même.
Bonne journée, cordialement
Micheline
mmoraes
Citation (mmoraes @ 25 novembre 2006 à 20:17) *
Bonjour,
Sur le livret de famille de mon père Henri DHETZ , son acte de naissance et celui de sa soeur, il est fait mention de leurs parents :
Dieudonné Louis Joseph DHETZ, métier : mineur, puis gazier, âgé de 33 ans en 1910
marié à Léonie CAUDRELIER, âgée de 21 ans en 1910
leurs enfants Henri et Rosa DHETZ sont nés à ANICHE, canton de Douai-Sud (Nord)
témoins lors des naissances, deux frères de Léonie :
Cadonis CAUDRELIER, âgé de 27 ans en 1910, marchand, habitant ANICHE
André CAUDRELIER,âgé de 23 ans, verrier, habitant ANICHE
Etienne RINCHEVAL, garde champêtre, domicilié à ANICHE
Corbin (ou Carbon) Cléry, receveur d'Octroi, ami du père, domicilié à ANICHE

Henri DHETZ est venu à Paris vers 1925 et s'est marié à Paris en 1933
Il a été recueilli chez Monsieur TOUSSAINT, menuisier-ébéniste à ANICHE;

J'espère que ce message m'apportera les réponses qui m'aideront à avancer dans la généalogie de ma famille.

Merci d'avance
Micheline
avinot
Re-bonsoir Micheline,

Concernant votre patronyme DHETZ,lorsqu'on le tape sur geneanet apparaissent peu de réponse.

Dans la rubrique "carte des noms" (donc données issues de l'insee),il apparait,pour la période contemporaine 1891-1990 à:
-Pour le 59:Valenciennes,Cambrai,Aniche,Proville,Ribécourt-la-tour
-Pour le 62:Inchy-en-Artois,Baralle,Bruay-la-buissieres,Lens,Divion
-à Rennes (ille et vilaine)
-Quelques ville dans l'oise,la Somme,le Val d'Oise et Paris (probablement issu de votre famille)

Concernant les généalogies de personnes,outre les lieux vous concernant,le nom est cité à:
-Inchy-en-Artois (62) (1864-1889)
-Sains-les-Marquion (62) (1836)

Voir peut-être également sur ces lieux du NPDC ? Sous cette forme,le patronyme semble donc assez localisé sur le NPDC,et sur une période peu éloignée.Peut-être un nom qui a subi une transformation ?

Bonne nuit.

Alain
mmoraes
16 février 2007 à Micheline
Concernant votre patronyme DHETZ,lorsqu'on le tape sur geneanet ...transformation ?
Bonne nuit.
Alain

Bonjour Alain,
Je vous remercie de votre réponse et j'en suis touchée car je n'ai pas beaucoup de réponses sur les noms de mes grands parents ; je ne connais que leur présence à ANICHE en 1908 et 1910, et ne pouvant me déplacer, je n'ai que l'espoir qu'un généalogiste familial se trouve un lien avec eux.
Mais je dois dire que votre message me redonne un peu de moral pour m'obstiner.
Est-ce qu'il faut attendre 2009 pour chercher sur 1908 sans se déplacer ?
Ayant enregistré dans les notes de notre généalogie les noms des témoins, j'ai pensé hier à les ajouter à mes recherches :
RINCHEVAL Etienne, garde champêtre, à ANICHE en 1908, (66 ans) ami de Dieudonné DHETZ
Corbin (ou CARBON) Cléry, Receveur d'Octroi, à ANICHE en 1910,(56 ans) ami de Dieudonné DHETZ
en me disant que réciproquement le nom de mon grand père pouvait apparaître dans leurs actes.
J'ai vu aussi le nom de DHEZ, DEZ et DIETZ ......
Bonne journée
Micheline
avinot
Bonjour Micheline,

Citation (mmoraes @ 25 novembre 2006 à 18:17) *
Henri DHETZ est venu à Paris vers 1925 et s'est marié à Paris en 1933

Avez-vous copie de l'acte de mariage.Celui-ci indiquerait si les parents sont vivants ou décèdés.S'ils étaient décèdés,les dates et lieux seraient probablement indiquées.Il indiquerait au moins le lieu de résidence des parents.Ces éventuels actes de décès en apprendraient plus sur les parents (je sais qu'il y a eu des destructions d'état civil sur Paris,mais je ne sais pas si cette époque est concernée).

Citation (mmoraes @ 16 février 2007 à 14:54) *
Est-ce qu'il faut attendre 2009 pour chercher sur 1908 sans se déplacer ?

On ne peux pas rechercher librement dans l'état civil de moins de 100 ans.Seuls les ayant droits peuvent demander des copies intégrales d'actes de naissance et mariage à la mairie (tout le monde pour les décès).
Néanmoins,il existe la possibilité de consulter les recensements de population (à Nancy par exemple jusqu'à 1936 librement).
Il serait peut-être intéressant de consulter ceux d'ANICHE pour les années suivantes 1911,1921 (je crois que Marie-Françoise avait déjà regardé pour 1906).Si Dieudonné DHETZ et Léonie CAUDRELIER y résidaient encore à cette époque,des indications sur leurs lieux de naissance y seraient peut-être notées.
Si quelqu'un avait la possibilité de les regarder,les renseignements éventuels qui donneraient des données de moins de 100 ans devraient alors je pense vous être transmis sur BAL perso.(non publication de données de moins de cent ans sur le forum)
C'est un peu paradoxal,on peut trouver dans les recensements des données filiatives de moins de 100 ans non accéssibles dans l'état civil.(même si bien sûr ces données ne sont pas authentifiées par des actes officiels faisant le lien entre les générations)

Bonne fin de journée.

Alain
jpdufour
Bonsoir Micheline,

J'ai dans mes fiches une Florentine CAUDRELIER née à Villers au Tertre vers 1830 et DCD à Auberchicourt en 1869, c'est un peu plus tôt mais !!! Elle était mariée avec un mineur, et il y avait une famille de CAUDRELIER à Villers à cette époque. Pour le métier de Gazier, c'était les personnes qui travaillaient au gazogène d'Aniche, (gaz de Houille,) qui se situait à la place de l'actuelle gendarmerie.

Il faut savoir que Aniche et Auberchicourt sont mélés et en particulier au niveau des mines, où il n'était pas rare que des mineurs, habitant Aniche travaillent sur une fosse d'Auberchicourt et vice-versa.
Par exemple, il n'y a pas 500 mètres entre la fosse St Catherine et Ste Marie, l'une si je ne me trompe à Aniche et l'autre à Auberchicourt.

Si Marie Françoise pouvait jeter un coup d'oeil sur Auberchicourt pour les recensement DHéE(T)? nom que j'ai connu dans le temps, peut être rien a voir ?

Pourquoi n'avez vous pas de DUFOUR dans vos ancêtres ?

Bon courage

Amicalement
Jean Pierre
mmoraes
jpdufour' date='16 février 2007
Bonsoir Micheline,

J'ai dans mes fiches une Florentine CAUDRELIER
Aniche et Auberchicourt
Si Marie Françoise pouvait jeter un coup d'oeil sur Auberchicourt pour les recensement DHéE(T)? DHETZ nom que j'ai connu dans le temps, peut être rien a voir ?
Pourquoi n'avez vous pas de DUFOUR dans vos ancêtres ?
Jean Pierre

Bonjour Jean-Pierre et Alain
Merci de votre attention.
Je vais retransmettre à Marie-Françoise votre conseil.
Et grâce à vous deux j'apprends des choses très utiles sur Aniche et Auberchicourt nom qui m'était inconnu.
J'attends l'acte de mariage de mon père à Paris, peut-être y trouverai-je des renseignements sur ses parents. Comme mon père a été élevé dans une autre famille à ANICHE, jai supposé que ses parents étaient décédés soit à cause de la guerre de 14, soit par accident dans les mines. Ne connaissant pas les mines, j'avais évoqué dans un message cette possibilité mais en indiquant un lieu trop éloigné.
Est-ce qu'il existe une liste de mineurs pour chaque mine ? et si oui à qui peut-on s'adresser ?
Jean-Pierre, votre Florentine CAUDRELIER pourrait être liée à ma famille, N'avez-vous pas d'autres indications ? Ma grand mère Léonie, avait deux frères : Cadonis et André.

Désolée qu'il n'y ait pas de Dufour de mon côté, mais cela peut venir ! je suis étonnée de tous les noms qui s'ajoutent au fil des recherches. J'ai commencé il y a un an et mon petit cousin Jean-Marc Bouet depuis onze ans, ce qui nous a permis de réunir nos arbres et nous nous aidons ce qui est vraiment sympa.
Bonne journée à vous deux
Amicalement
Micheline
mfbriche
Bonjour Micheline

Dans le recesencement 1906 Aniche j'ai trouvé

RINCHEVAL Etienne né en 1842 à Noyelle Godault (commune proche de Douai qui fait partie néanmoins du 62) garde champêtre marié à PREVOST Marie née en 1851 Ecaillon
habitent avec eux leur fille Maria née en 1876 et leur petite fille RINCHEVAL Marie née en 1900
Tout ce petit monde habite 52 Rue de la mairie

CLERY Cerbon né en 1850 à Aniche, receveur d'octroi, marié à LEFEBVRE Rosa née ne 1857 à Aniche
Ils ont deux fils Henri né en 1881 Aniche, employé de la mairie et Cerbon né en 1886 à Aniche employé de bureau à la verrerie. Habiitant 38 Rue Carnot

Il y a des DAIX ou DAIZE mais pas ceux que vous cherchez

Pas de CAUDRELIER Léonie, ni Cadonis, ni André

Par contre suite au conseil de Jean Pierre j'ai trouvé
DHEZ Louis né en 1882 et Noémie née en 1885 à Corbehem, tous deux enfants de TREVAUX Marie Céline née en 1860 à Achiet le grand et demeurant 56 Rue patoux. Pas de père nommé.

Sur Auberchicourt en 1906 pas de DHETZ (ou DESSE)

Je vais regarder en 1850 pour CLERY Cerbon, père, pour voir si éventuellement je trouve quelque chose
Quand aux enfants nés en 1881 et 1886, ainsi que pour Maria et Marie RINCHEVAL je n'ai pas encore fini le dépouillement. Je vous en fait part dés que possible

Amicalement
mmoraes
[Dans le recesencement 1906 Aniche j'ai trouvé
RINCHEVAL Etienne né en 1842 à Noyelle Godault (commune proche de Douai qui fait partie néanmoins du 62) garde champêtre marié à PREVOST Marie née en 1851 Ecaillon
habitent avec eux leur fille Maria née en 1876 et leur petite fille RINCHEVAL Marie née en 1900
Tout ce petit monde habite 52 Rue de la mairie
CLERY Cerbon né en 1850 à Aniche, receveur d'octroi, marié à LEFEBVRE Rosa née ne 1857 à Aniche
Ils ont deux fils Henri né en 1881 Aniche, employé de la mairie et Cerbon né en 1886 à Aniche employé de bureau à la verrerie. Habiitant 38 Rue Carnot
Par contre suite au conseil de Jean Pierre j'ai trouvé
DHEZ Louis né en 1882 et Noémie née en 1885 à Corbehem, tous deux enfants de TREVAUX Marie Céline née en 1860 à Achiet le grand et demeurant 56 Rue patoux. Pas de père nommé.
Je vais regarder en 1850 pour CLERY Cerbon, père, pour voir si éventuellement je trouve quelque chose
Quand aux enfants nés en 1881 et 1886, ainsi que pour Maria et Marie RINCHEVAL je n'ai pas encore fini le dépouillement. Je vous en fait part dés que possible

Bonjour Marie-Françoise, confirmation de mon mail :
J’ai reçu l’acte de mariage de mon père Henri DHETZ, et j’apprends :
En 1933,
Dieudonné Louis Joseph DHETZ, était « employé »
Léonie CAUDRELIER était décédée
Témoins :
Auguste PETIT (époux de Rosa DHETZ sœur de Henri)
Philippe MARMORAT (époux en 1ère Noce de Anna TROUSSET)

Selon de conseil récent d’Alain et de Jean-Pierre, pouvez-vous consulter les recensements d’ANICHE 1911 et 1921 car :

Dieudonné Louis Joseph DHETZ, habitait :
En 1908 : 69, rue de l’Union à ANICHE (je l’ai vue sur Mappy)
En 1910 Rue d’Alsace (pas trouvée sur Mappy)

J’ai demandé à ma petite cousine Régine de demander l’acte de mariage de sa grand-mère Rosa, peut-être y aura-t-il plus de précisions.

Merci d’avance de votre attention à mes recherches
Cordialement
Micheline
mmoraes
[quote name='mmoraes' date='25 février 2007 à 14:00' post='64977']
[Dans le recesencement 1906 Aniche j'ai trouvé
Bonjour Marie-Françoise, confirmation de mon mail :
J’ai reçu l’acte de mariage de mon père Henri DHETZ, et j’apprends :
En 1933,

Hello Marie-Françoise, Jean-Pierre et Alain,
En relisant vos messages, je vois que Cerbon Cléry, né en 1886, était " employé à la verrerie "
(d'Aniche ?)
et dans l'acte de naissance de ma tante Rosa, il est inscrit comme témoin :
André CAUDRELIER, 23 ans (en 1908): " VERRIER ".
Pourriez-vous avoir des renseignements sur cette VERRERIE ?
Un petit espoir nait de ce côté!
Bon Dimanche
Cordialement, Micheline
mmoraes
[[quote name='mmoraes' date='25 février 2007 à 14:00' post='64977']
[Dans le recesencement 1906 Aniche j'ai trouvé
Bonjour Marie-Françoise, confirmation de mon mail :
J’ai reçu l’acte de mariage de mon père Henri DHETZ, et j’apprends :
En 1933,
Hello Marie-Françoise, Jean-Pierre et Alain,
Je reviens sur mon message. Je continue à chercher en partant de vos indications.
J'ai été contactée par Blanche ELIPOT et Liliane FOURNIER sur la branche DHETZ, puis Mme WIART;
La grand mère de M. ELIPOT est :
Blanche Adèle Louise née le 22/12/1884 à INCHY-en-ARTOIS
Décédée le 28/06/1965 à INCHY-en-ARTOIS
ce qui confirme les dires d'Alain et Jean-Pierre
Il y aurait des CAUDRELIER à OISY-le-VERGER
J'ai vu sur le monument aux morts (http://perso.orange.fr/mémoires de pierres
monument construit en 1923
14/18 A. CAUDRELIER H. WIART
Mme WIART me conseille de chercher sur INCHY-en-ARTOIS, OISY-le-VERGER, QUEANT, ENNECOURT et m'a demandé de préparer une liste de mes recherches.
Et je reste en contact avec Blanche et Liliane.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée par ces contacts.
Amicalement
Micheline
avinot
Citation (mmoraes @ 25 février 2007 à 12:00) *
Dieudonné Louis Joseph DHETZ, était « employé »
Léonie CAUDRELIER était décédée

Bonjour à tous,
Bonjour Micheline,

La date et le lieu du décès de Léonie CAUDRELIER sont t'ils indiqués dans l'acte de mariage ?
Si c'était le cas,vous pourriez vous procurer copie de cet acte qui vous en apprendrait certainement beaucoup sur elle.
Dieudonné DHETZ semble donc encore vivant.Réside t'il toujours à ANICHE ?

Bon dimanche.

Alain
mmoraes
['avinot' date='25 février 2007 à 19:01' post='65052']
Citation (mmoraes @ 25 février 2007 à 12:00) *
Dieudonné Louis Joseph DHETZ, était « employé »
Léonie CAUDRELIER était décédée


,La date et le lieu du décès de Léonie CAUDRELIER sont t'ils indiqués dans l'acte de mariage ?
Dieudonné DHETZ semble donc encore vivant.Réside t'il toujours à ANICHE ?

Bonjour Alain,
Hélas non, aucune date.
L'acte m'a seulement appris qu'en 1933 Léonie CAUDRELIER était décédée; que Dieudonné était " employé ", sans aucune autre précision, mais au moins cela m'apprend qu'il était vivant en 1933. J'espère que Marie-Françoise pourra le trouver sur les recensements de 1911 et 1921 puisque je lui i noté les adresses où il habitait en 1908 et 1910. Sinon je ne sais pas où chercher ?
J'ai demandé à ma petite cousine Régine de demander l'acte de mariage de Rosa DHETZ (soeur de mon père) et Auguste PETIT. Je ne crois pas que je puisse le demander moi-même ? (mariage à LA COURNEUVE).
Merci de votre attention
Bonne journée, amicalement
Micheline
mmoraes
[quote name='avinot' date='25 février 2007 à 19:01' post='65052']
[quote name='mmoraes' post='64977' date='25 février 2007 à 12:00']Dieudonné Louis Joseph DHETZ, était « employé »
Léonie CAUDRELIER était décédée[/quote]
La date et le lieu du décès de Léonie CAUDRELIER sont t'ils indiqués dans l'acte de mariage ?
Dieudonné DHETZ semble donc encore vivant.Réside t'il toujours à ANICHE ?

Bonjour Alain,
Hélas nom aucune date ni lieu d'indiqués sur l'acte de mariage de mon père.
Cela m'a appris que Dieudonné DHEtZ était vivant en 1933, j'espère que Marie-Françoise pourra le trouver sur les recensements de 1911 et 1921, selon votre conseil et celui de Jean-Pierre, d'autant que par contre j'ai les adresses où il habitait en 1906 et 1908.
Hier j'ai regardé avec les pages blanches, j'ai la rue Carnot qui sort à la place de la rue de l'Union (1908), (ou elle a changé de nom ou elle n'existe plus) à ANICHE et la rue d'Alsace (1910)qui est proche.
J'ai demandé à ma petite cousine Régine de demander l'acte de mariage de ses parents (Rosa DHETZ et Auguste PETIT à LA COURNEUVE - je ne sais pas si je peux le demander moi-même ?). J'espère qu'elle le fera très vite, il reste un espoir qu'il y ait plus de renseignements sur cet acte.
Je ne vois pas mon précédent message : j'ai été contactée par Blanche ELIPOT car la grand mère de son mari est Blanche Adèle Louise née le 22/12/1884 à INCHY-en-ARTOIS, dcd le 28/06/1965 à INCHY-en-ARTOIS (ép. FOULON), par sa cousine Liliane : " la grand mère de Jean-Marc ELIPOT est la soeur de l'arrière grand mère de Liliane " - elle m'a envoyé son arbre, il n'y a pas de Dieudonné DHETZ; il faut que l'on cherche des frères et soeurs, mais comme moi qui habite en Gironde, elle ne peut se déplacer pour les A.D. - son arbre : l'arbre des Descazeaux .
Merci de votre attention à suivre mes recherches.
Je vous souhaite un bon dimanche ( chez nous temps gris et pluvieux, mais il y a des fleurs, j'ai un joli camélia tout rose en fleurs, le congnassier du japon aussi et le débuit des forshysias).
Amicalement, Micheline
mmoraes
[quote name='avinot' date='25 février 2007 à 19:01' post='65052']
[quote name='mmoraes' post='64977' date='25 février 2007 à 12:00']Dieudonné Louis Joseph DHETZ, Léonie CAUDRELIER était décédée[/quote]
La date et le lieu du décès de Léonie CAUDRELIER

Bonjour Alain, Jean-Pierre et Marie-Françoise,
Une petite cousine que je ne connais pas encore m'a téléphoné samedi (4 h ) et m'a donné des éléments qui enfin m'ont permis d'avancer car en plus cela m'a donné le lien avec la famille ELIPOT et DESCAZEAUX dont j'avais enregistré la branche DHETZ (Blanche )
Dieudonné Louis Joseph DHETZ, mon grand père, avait un frère ELIE.
Il est né à INCHY-en-ARTOIS, marié une 1ère fois à une dame MAILLET, s'est marié avec Léonie à MONTIGNY-en-OSTREVENT, son père est Edouard marié à Catherine BRUNELLE
J'ai appris que ma grand mère Léonie est née à PECQUENCOURT, est décédée à l'âge de 30 ans de la grippe espagnole, qu'elle avait trois frères : ADONIS, ANDRE, et JOSEPH que ma petite cousine a bien connu et qui est décédé très âgé.
Je suis en train de mettre au clair toutes ces informations.
Je tenais à vous informer car j'ai été touchée de votre attention à mes recherches.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Micheline

L
avinot
Bonsoir Micheline,

Vous rejoignez donc la branche que l'on trouve sur généanet à INCHY-EN-ARTOIS et plus avant à SAINS-LES-MARQUION,communes du 62 où le couple DHETZ-BRUNELLE et leur fils Elie sont cités.
Vous obtiendrez peut-être des compléments en ouvrant un nouveau sujet pour ce couple sur le sous-forum du Haut-Artois dont dépend cette commune.

Bonne soirée.

Alain
mmoraes
Citation (avinot @ 06 mars 2007 à 01:07) *
Bonsoir Micheline,

Vous rejoignez donc la branche que l'on trouve sur généanet à INCHY-EN-ARTOIS et plus avant à SAINS-LES-MARQUION,communes du 62 où le couple DHETZ-BRUNELLE et leur fils Elie sont cités.
Vous obtiendrez peut-être des compléments en ouvrant un nouveau sujet pour ce couple sur le sous-forum du Haut-Artois dont dépend cette commune.

Bonne soirée.

Alain


Bonjour Alain,
Merci de vos indications que je vais suivre.
Je vais préparer le nouveau sujet. Donc : Haut Artois -
A votre avis, comment l'appeler :
" Dieudonné et Elie DHETZ -BRUNELLE - CAUDRELIER " ?
et indiquer les lieux de INCHY-en-ARTOIS, SAINS-lez-MARQUION, PECQUENCOURT ??
Bonne journée
Amicalement, Micheline
avinot
Bonjour Micheline,

Il faut faire au plus simple et ouvrir des sujets séparés par couple en procédant par étapes (les lieux et forums étant de plus différents).Les réponses apportées permettant d'ouvrir ensuite de nouveaux sujets.
Vous trouverez les conseils pour rédiger les messages dans la rubrique "règles du forum" en haut de la page du forum,ou par le lien suivant:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

Je ne sais pas si vous avez regardé les infos indiquées sur généanet.Il y est indiqué entre autres:

1- DHETZ Elie-Jean-Baptiste-Joseph,né le 8/8/1864 à Inchy-en-Artois (que vous avez identifié comme frère de Dieudonné)

2- DHETZ Edouard-François-Joseph,né le 19/12/1836 à Sains-les-Marquion
3- BRUNELLE Catherine-Joséphine,née le 10/7/1838 à Inchy-en-Artois

4- DHETZ Henri-Joseph,né le 8/4/1810 à Sains-les-Marquion
5- LEPREUX Clotilde-Joseph,née le 30/3/1809 à Sains-les-Marquion

Je ne peux vous confirmer ces infos.Il y en a d'autres que vous pouvez voir sur le site.

Vous pouvez par exemple ouvrir un sujet pour rechercher le mariage et l'ascendance du couple DHETZ-BRUNELLE à Inchy-en-Artois (puisque l'épouse y serait née) en mentionnant les enfants que vous connaissez du couple pour situer la date du mariage (si vous n'avez pas la date de naissance de Dieudonné,vous pouvez la demander par la même occasion.Ce mariage vous confirmerait probablement les filiations ci-dessus.
Pour le nom du sujet,simplement: DHETZ X BRUNELLE Inchy-en-Artois

Puis vous pourriez rechercher ensuite le mariage DHETZ-LEPREUX à Sains-les-Marquion de la même manière.Et ainsi de suite en fonction des nouveaux éléments obtenus.

Pour le mariage DHETZ-CAUDRELIER à Montigny-en-Ostrevent,c'est le forum du Douaisis.Celui-ci étant cependant récent (probablement limite des 100 ans),le mieux serait je pense de le demander à la mairie concernée.

PECQUENCOURT fait partie du forum du Douaisis.C'est donc sur celui-ci qu'il faudra rechercher l'ascendance de Léonie CAUDRELIER.

Bonne journée.

Alain
mblondel
Bonjour,

Catherine BRUNELLE est elle la fille de Jean-Baptiste BRUNELLe et Rosalie DELOFFRE? si oui j'ai la suite pour vous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.