Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEUGNET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mpeugniez
Bonjour,

Sur tout le Net et tous les sites de généalogie, personne n'a d'info sur le couple Eloy PEUGNIET 1630/1681 & Françoise BENOIST 1630 ? Bugnicourt ??
(leurs enfants : Michel, Druon et Robert) .

Les archives départementales n'ont plus rien avant 1737.

Comment puis-je faire pour remonter avant 1700 ?

Ou dois-je chercher ?

Qui peut m'éclairer ?

J'ai besoin d'aide.

Merci à toutes et à tous.

Michel.
ffoucart
avez-vous regardé dans les actes notariés?

ensuite il peut exister des terriers ou autres documents féodaux qui peuvent donner des résultats.

maintenant, 1737 ce n'est déjà pas si mal.

François
mpeugniez
Bonjour François et merci pour la réponse.

Actes notariés, documents féodaux, terriers.

J'entends parler de ces choses, mais où chercher ?

Je suis arrivé à 1630, mais je ne peux pas vérifier la bonne exactitude des dates.

Comment faire ?

Michel.
vlecuyer
Bonjour,

Citation (mpeugniez @ 06/09/2015 à 01:55) *
Comment faire ?
rapprochez-vous des Archives Départementales de Lille, vous y trouverez à la fois des archivistes compétents et des usagers éclairés qui connaissent bien les documents disponibles et qui pourront vous dire ce qu'il est possible de faire pour progresser.
Attendez-vous à un travail de détective, long et souvent ingrat car les résultats ne vont pas arriver vite, et à la possibilité de ne plus progresser, mais c'est le seul moyen d'essayer : vous ne pouvez guère espérer aller plus loin seul et à distance.

Bonnes recherches,
bcrepel
Bonjour

J'ai corrigé votre titre (qui était initialement "OU DOIS-JE CHERCHER ?" en majuscule comme si vous criiez) en "PEUGNET".

Merci à l'avenir d'éviter de titrer vos questions avec un titre qui n'a aucun rapport avec le contenu de votre question. Imaginez tous les généalogistes mettrent un titre "JE CHERCHE"... puisque la recherche c'est ce qui nous réunit.

Lire en urgence http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=12

Bonnes recherches, à bientôt
mpeugniez
Merci Vincent pour tes encouragements,

J'ai bien conscience que c'est un travail long et pénible, cela fait 15 ans que j’enquête.

Depuis un an je suis bloqué, les AD du nord sur Bugnicourt n'ont rien avant 1737, personne n'à d'infos sur ce couple et leurs enfants.

Je n'ai pas envie d'en rester là !

Il y à bien un moyen de trouver quelque chose avant 1737.

Cordialement.
mpeugniez
Bonjour Bcrepel,

Mon titre était tout à fait en rapport avec ma recherche.

Un titre "PEUGNET" signifie que je recherche des infos sur un PEUGNET, et non pas comme vous le suggérez ("Merci à l'avenir de titrer vos questions avec un titre qui n'a aucun rapport avec le contenu de votre question").
Je ne comprends pas trop, pourquoi mettre un titre de sujet qui n'a aucun rapport avec le sujet ?

Sur la ville de Bugnicourt, les AD du Nord n'ont plus d'actes avant 1737, et je ne sais pas dans quelle direction chercher pour trouver des infos sur mes ascendants.

Je demande donc aux personnes habituées de recherches de m'aider en leurs posant la question "Ou dois-je chercher" ? Qui est un titre approprié à mon sujet.

Les personnes susceptibles de m'aider pour mes recherches n'ouvrirons pas le sujet "PEUGNET" s'ils n'ont aucun lien avec un PEUGNET.
Contrairement, avec le titre "Ou dois-je chercher", en majuscules, pour que le titre se démarque des autres et soit mieux vu, les personnes ouvrirons plus facilement le sujet s'ils veulent apporter leur aide.

Voilà, c'est tout simple.

Mais vous devez certainement être plus apte et compétent dans ce domaine pour vous permettre de corriger les titres des sujets.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.