Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERWAERDE/VANDERWAERDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pverwaerde
Bonjour,

J'ai besoin d'éclairage sur l'acte suivant:
page 186 premier acte en haut à droite

registre Hondeghem

Pourriez vous
confirmer la nature de l'acte: Baptême
le texte et les noms: les parents ? les Parrain Marraine ?
etc.

D'avance je vous en remercie.
Cet acte m'intéresse particulièrement car il mélange les Graphies "Verwaerde" et "van der Waerde" de mon nom de famille.
grommelaere
Bonsoir,

24 juillet 1607

Baptême de Jeanne fille de Matthieu VERWAERDE et de Jeanne (X) son épouse

Parrain : Jean VANDAELE
Marraine : Jeanne VANDERWAERDE veuve de Matthieu VANDERWAERDE

Les noms commençant par VANDER sont souvent contractés en VER ( exemple : VERMEULEN pour VANDERMEULEN).

On peut supposer que la veuve qui est marraine est peut-être la grand mère de l'enfant - cela reste à définir.

J'espère avoir répondu à la question.

Cordialement
pverwaerde
Citation (grommelaere @ 26/08/2015 à 17:20) *
Bonsoir,

24 juillet 1607

Baptême de Jeanne fille de Matthieu VERWAERDE et de Jeanne (X) son épouse

Parrain : Jean VANDAELE
Marraine : Jeanne VANDERWAERDE veuve de Matthieu VANDERWAERDE

Les noms commençant par VANDER sont souvent contractés en VER ( exemple : VERMEULEN pour VANDERMEULEN).

On peut supposer que la veuve qui est marraine est peut-être la grand mère de l'enfant - cela reste à définir.

J'espère avoir répondu à la question.

Cordialement

C'est parfait merci ! J'essaie de déterminer à quelle période Vanderwaerde s'est contracté en Verwaerde et cette période là semble se confirmer.
Je recherche un lien avec Marc Vanderwaerde de Merris, exécuté en 1569 et sur la seigneurie de Waerde du même Merris. Je ne sais pas si les deux sont liés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.