Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ZWINGHEDAU x ROUSSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

lvambre
Bonjour

Je recherche le mariage et l'ascendance de Pierre ZWINGHEDAU et Marie ROUSSEL, mariés avant 1676. Ils ont eu une fille cette année là à Lomme. Marie ROUSSEL est la fille de François ROUSSEL et Claudine LEURIDAN.

Merci à tous.
pdruon
bonjour Loic,

Je n'ai pas d'infos complémentaires pour votre demande. Toutefois vous pourriez peut-être m'éclairer sur un point.
J'ai noté dans mon ascendance, la fille Angélique du couple Zwinghedau / Roussel, née le 07/03/1676 à Lomme, mariée avec Philippe Charles Delsalle et mère de Marie Joseph Delsalle ( °le 20/03/1704 à Lomme ).
Il subsiste quand même un doute sur Marie Joseph Delsalle. Celle-ci, mariée à Wallerand Wambre fait bien partie de mon ascendance. Mais son acte de décès ( le 24/06/1786 à Lomme) ne mentionne pas le nom de ses parents et lui donne l'âge de 87 ans ( donc née en 1699). S'agit-il de la fille d'Angélique Zwinghedau et Philippe Charles Delsalle ? Je n'ai pas d'élément qui peuvent le confirmer . Qu'en est-il de votre côté si vous suivez ces mêmes personnes ?

Merci. Cordialement
Patrice
lvambre
Bonjour Patrice et cher cousin

Je descends bien (en ligne directe) de Wallerand WAMBRE et de Marie Joseph DELSALLE. Par contre j'ai pour date de son décès, le 23-11-1786, mais je n'ai pas l'acte, donc pas la preuve. sad.gif
Je crois par contre qu'elle est bien la fille du couple DELSALLE-ZWINGHEDAU car, son âge au décès laissant supposer qu'elle est née vers 1699, est probablement approximatif.
De même pour son mari, que son acte de décès disait âgé de 47 ans en 1755, il aurait dû naître vers 1708, et bien j'ai retrouvé sa date de naissance en 1698, soit dix ans avant.

Concernant les ZWINGHEDAU, j'avais trouvé sur internet un Pierre ZWINGHEDAU inhumé dans l'église de Templeuve, mais originaire de Lomme, et j'aurais voulu trouver le lien avec les nôtres :
Ici repose le corps de Pierre ZWINGHEDAU, vivant censier à Lomme, décédé à Templeuve en Dossemez le 27 septembre 1720, âgé de 80 ans. R.I.P.

Pour les WAMBRE, étant donné qu'il s'agit de ma branche directe, je serais très heureux de connaître votre filiation jusqu'à Wallerand.

Merci d'avance.

Re

Encore une hypothèse qui pourrait confirmer que Marie Joseph DELSALLE est bien la fille du couple DELSALLE-ZWINGHEDAU :
Sa mère Angélique ZWINGHEDAU décède en 1705, un an après la naissance de sa fille.
Le père Philippe Charles DELSALLE se remarie en 1708 avec Marie Thérèse RICOURT.

Les dates semblent coller...à voir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.