Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUSIN x MENAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cforestier
Bonjour,

Si quelqu'un a des infos sur Emile Maurice Cornil COUSIN né le 27/11/1891 et décédé le 29/07/1966 à Wormhout, n'hésitez pas à ma les transmettre via ce forum.
Je recherche surtout les actes de naissance et de décès ainsi que son acte de mariage du XXXX 1924 à Béthune XXXX, mais également les noms et prénoms complets de ses parents.

Merci à tous de votre aide smile.gif

Carine
cforestier
Bonjour,

Je recherche des informations sur Marie MENAERT décèdèe et enterrée à Steenvoorde.
Si quelqu'un connait ses dates de naissance (+lieu) ou décès, ça m'aiderait dans mes recherches généalogiques.
Elle était mariée à Leon Cousin et a eu entre autre 1 fils du nom de Emile Maurice Cornil Cousin né à Wormhout le 27/11/1891
Je recherche aussi les noms et prénoms de ses parents !

Merci pour votre aide. smile.gif

Carine
grommelaere
Bonjour Carine,

Il faut nous donner plus d'infos (date ? époux ? enfants ?) car des Marie MENAERT il y en a à foison biggrin.gif
cforestier
Désolée de n'avoir mis que si peu d'info, à dire vrai je ne sais pas grand chose sur mon ancêtre.
Mais je vais rajouter ce que je sais dans le message initial.

Merci

Carine
cvantours
Bonsoir Carine, à toutes et à tous.

x 14.01.1891 Wormhout COUSIN Léon Prosper Victor et MENAERT Marie Louise Léonie.

Source GENEALO. Les actes Wormhout après 1881 ne sont pas en ligne aux AD.

o 11.07.1868 Wht MENAERT Marie Louise Léonie (vue 300/1215) : ce doit être celle que vous cherchez.
mderam
Bonjour à tous, bienvenue Carine,

Béthune n' est pas en flandre intérieure mais en béthunois wink.gif , mais vous n' y trouverez pas plus votre acte de mariage que sur le site des archives municipales de Béthune, car c' est un mariage de moins de cent ans (voir les règles du forum dans les épinglés), par respect de la vie privée des descendants et autres personnes citées dans l'acte.

Je pense que vous aurez l' acte de x sans problème en écrivant à la mairie, peut-être même par mail, je n' ai pas vérifié...

bonne route wink.gif .
cforestier
Bonjour,

Décidément, je crois que vous êtes mon ange gardien en généalogie. J'ai regardé tous les liens que vous m'avez envoyés. C'est vraiment une mine d'or pleins d'informations.
Le lien vers les documents militaires m'ont particulièrement touché.

Merci encore pour toute votre aide

Carine
mderam
Bonjour,

j' ai regroupé vos 2 sujets, puisqu' en fait, les recherches ne concernent qu' un seul couple COUSIN x MENAERT dont un fils Emile (vous connaissiez les parents).

Vous verrez que Christian vous a fait une réponse,
bonnes recherches.
cforestier
Bonjour,

@ MDERAM

Comme je suis nouvelle sur le site, je ne connais pas bien son fonctionnement et je n'ai trouvé aucune autre méthode pour vous contacter.
Est-ce-que vous pouvez m'expliquer comment faire pour clôturer certains messages que j'ai posté dés lors que j'ai obtenu l'information demandée grâce à votre site ou par un autre biais.

Merci,
Amicalement,

Carine
mderam
Bonjour à tous, bonjour Carine,

sur gennpdc, vous n' avez pas la possibilité de clôturer un sujet.

Vous avez + ou - une journée pour modifier une réponse, c' est tout, pas de possibilité de modifier un titre non plus.

Bonnes recherches.
cforestier
Bonjour,

Je recherche la date exacte et le lieu du décès de Léon Prosper COUSIN né le 07/11/1864 à Steenvoorde et marié le 14/01/1891 à Wormhout avec Marie MENAERT. Je cherche également le lieu de son inhumation.
Les seules informations que je connaisse c'est qu'il est probablement mort à l'hôpital d' Hazebrouck en 1930.

Si quelqu'un a une info, ce serait super.

Merci d'avance.

Carine
gterreux
Bonjour,

19/7/1930 Hazebrook D[1929-1932] p.134/320

Cordialement,

Guy
cforestier
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avoue que j'avais complètement zappé que le département du Nord (certaines communes) avaient numérisés les actes et n'avais pas pensé à aller sur le site des archives départementales.

Merci encore. Maintenant je vais chercher le cimetière en me rendant sur place.

Carine
mderam
Bonsoir,

pour information, votre dernière demande rejoint le sujet que vous aviez déjà ouvert, puisqu'il s'agit toujours du même couple de recherche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.