Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAUMARTIN x DUBO(I)S
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

jcmoncomble
Bonjour,

Je recherche le mariage de CAUMARTIN Alfred Georges avec DUBOIS (DUBOS) Julia Gratienne Adélaïde.

CAUMARTIN Alfred Georges est né le 22 février 1871 à Auxi-le-Château et décédé le 30 novembre à Gennes-Ivergny. (j'ai les 2 actes sans mention marginale)

DUBOIS (DUBOS?) Julia Gratienne Adélaïde pourrait être née vers 1874.
Leur première fille CAUMARTIN Claire Léonie Rose est née à Domqueur (80)
Deux autres enfants sont nés à Gennes Ivergny. (62) dont ma grand mère paternelle CAUMARTIN Yvonne Julia Angéline.

J'ai effectué des recherches en ligne sur de nombreux villages de chaque côté de l'Authie (Pas de Calais et Somme).
J'ai trouvé quelques mariage CAUMARTIN X DUBOIS mais pas celui qui m'intéresse.

A défaut de date et lieu de mariage, les parents d'une DUBOIS (DUBOS?) Julia Gratienne Adélaïde seraient les bienvenus.

Merci d'avance
mdesmolin
Bonsoir,

DUBOIS Julia Gratienne Adélaïde° Ribeaucourt (80) le 16/12/1868 fille d'Arsène 42 ans vitrier et de Rosa CHIVÉ ? (vue 37/227 du 5MI_D558 1866-1884 http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58...13206MwxxeJ/1/1

Bonne soirée
Marcelle
dlarchet
Citation (jcmoncomble @ 23/06/2015 à 18:24) *


pour compléter votre sujet :
- vous indiquez la date (jour mois) mais pas l'année du décès de l'époux (qui pourrait être un indice pour retrouver celui de son épouse)
- vous ne précisez pas la date de naissance de leur fille dans la somme (je l'ai retrouvé c'est en 1895
- avez vous cherché le décès de l'époux sur Gennes Ivergny (où il demeurait encore en 1911)
- dans l'acte de mariage de votre grand mère (que vous ne pouvez évoquer ici puisque -100ans) la comparution de ses parents doit vous apporter des renseignements
toutes ces précisions qui pourraient être utiles pour qu'un membre puisse essayer de vous aider !

à noter que :
Le recensement de 1911 (en ligne, puisque je viens de le consulter pour vous répondre !) vous donne (page 3/9) le lieu de naissance de l'épouse, et l'année ... dans la Somme
(où les registres sont en ligne ... mais je n'ai pas vérifié jusqu'à quelle date !) normalement c'est dans ce secteur que le mariage a dû être formalisé, certainement sur son lieu de naissance !!! je l'espère pour vous


Bonne continuation
danielle


a réponse s'est "tamponnée" avec celle de Marcelle wink.gif
jcmoncomble
Citation (dlarchet @ 23/06/2015 à 17:46) *


Bonjour Danièle et merci pour l'intérêt que vous portez à ma question,

Erreur de ma part quant à l'année du décès !!

CAUMARTIN Alfred Georges est né le 22 février 1871 à Auxi-le-Château et décédé le 30 novembre 1920 à Gennes-Ivergny. (je possède les 2 actes, naissance, décès, sans mention marginale)
CAUMARTIN Claire Léonie Rose est née le 11 mai 1895 à DOMQUEUR
CAUMARTIN Gabriel Georges Gratien est né le 4 septembre 1899 à Gennes-Ivergny
CAUMARTIN Yvonne Julia Angeline, ma grand mère paternelle est née le 22 janvier 1901 à Gennes-Ivergny

Compte tenu de ces dates le mariage pourrait avoir eu lieu entre 1890 et 1895 ?

Bonne journée
jcmoncomble
Citation (mdesmolin @ 23/06/2015 à 17:45) *


Bonjour Marcelle et merci pour l'intérêt que vous portez à ma question,

Formidable, depuis plusieurs années je bute sur cette naissance et le mariage.
Comment avez vous fait ?
A partir de quelles données avez vous abouti à ce résultat ?

Encore merci et bonne journée
dlarchet
Citation (jcmoncomble @ 24/06/2015 à 09:27) *
Compte tenu de ces dates le mariage pourrait avoir eu lieu entre 1890 et 1895 ?


S'agissant du mariage,
j'en ai trouvé la date les TD de Ribeaucourt (voir photo jointe) 16/6/1894 sur le site des AD80
mais inutile de continuer sur ce sujet sur le forum Gennpdc puisque c'est hors secteur.
d'ailleurs autant Marcelle que moi même n'aurions pas dû vous répondre puisque vous pouviez trouver le lieu de naissance sur le recensement de 1911 qui est à votre disposition sur le site des AD62

D'autre part, merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" pour vos réponses ce qui évitera le report de la totalité du message antérieur (je viens de les supprimer dans vos dernières réponses wink.gif)

cordialement
danielle


PS je confirme que j'ai trouvé l'année et le lieu de naissance de l'épouse sur le recensement de Gennes de 1911 (en ligne depuis au moins trois ou quatre ans) tout comme Marcelle certainement !
jcmoncomble
Citation (mdesmolin @ 23/06/2015 à 17:45) *


Encore Merci,
j'ai trouvé l'acte de mariage entre CAUMARTIN Alfred Georges et DUBOIS Julia Gratienne Adélaïde, le 16 juin 1894 à RIBEAUCOURT (80)
ainsi que celui de sa sœur DUBOIS Julie Angeline Victorine le 29 décembre 1894 également à RIBEAUCOURT.

Merci à Marcelle et Bravo l'entr'aide de GenNPdC

A "charge de revanche" pour la Somme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.