Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

wjaspard
Bonjour,
Je recherche date et confirmation du lieu de naissance de DUPONT Jean Baptiste Joseph né vers 1793 à Nomain.
il a 31 ans lors de la naissance de sa fille Amelie => 1794
il a 25 ans lors de la naissance de son fils jean baptiste => 1793
il a 24 ans lors de son mariage => 1793 et déclaré né à nomain
or le CEGD dans sa revue N°54 page 48 2°trimestre 2005 indique non né à Nomain.
Ses parents sont:
DUPONT François Joseph né le 27 mars 1753 à Cappelle en Pévèle et dcd 2 septembre 1817 à Cappelle en Pévèle
RIQUIER Marie Joseph née le 7 septembre 1764 à Nomain et dcd le 5 avril 1801 à Nomain
il a un frère constantin né le 31 mars 1791 à Nomain
et une sœur Eugénie née le 6 mars 1798 à Cappelle en Pévèle.
Je ne l'ai pas vu sur actes de cappelle en pevele
Je vous remercie de votre collaboration.
Cordialement
fpelat
Bonjour. Pour Nomain vous trouverez peut-être votre bonheur dans les données suivantes
http://renardet.free.fr/
Bonnes recherches. Françoise.
wjaspard
Bonjour,
C'est formidable le site que vous m'avez conseillé, je vous remercie.
Mais hélas ceci confirme le problème pas de trace de DUPONT Jean Baptiste Joseph, on retrouve bien son frère Constantin
dans les baptêmes.
Quel était le chef lieu de canton de nomain pendant la 1ére République? Est-il possible que cela soit comme les mariages
de cette époque?
Cordialement

rgavois
Bonsoir Willy,

je rajoute un mariage ?

Jean Baptiste Joseph DUPONT X Rosalie Joseph LESPAGNOL
le 28/02/1817 à Auchy lez Orchies
5Mi 024 R009 vue 437/1286

et toujours pas de date de naissance (24 ans en 1817 ) mais déclaré né à Nomain

peut-être n'est-il pas né DUPONT ??? j'ai commencé à jeter un coup d’œil sur les Jean Baptiste Joseph nés à Nomain à partir de 1792

par exemple il y en a 1 vue 8 sur 1792-1816 Jean Baptiste Joseph REYGNIER surement pas le bon
mais je ne suis pas allé au bout de la bobine,
il pourrait être né Jean Baptiste Joseph RIQUIER ?

Amicalement
Robert
fpelat
Bonjour. J'ai également pensé à une naissance sous le nom de Riquier mais je n'ai pas trouvé à Nomain. Il faudrait voir les communes alentour, Aix, Mouchin. Nomain est une commune très étendue et limitrophe avec ces 2 dernières. Il y a de nombreux Dupont à Aix. Bonnes recherches. Françoise.
wjaspard
Bonjour,
J'ai cherché dans les actes de baptêmes de MOUCHIN, de AIX et de TEMPLEUVE pas de trace de DUPONT ou RIQUIER Jean Baptiste dans les années 1892 à 1894.
Qui peut m'indiquer une nouvelle piste de recherches?
Merci
Cordialement
Willy
pmayeur
Citation (wjaspard @ 26/05/2015 à 13:15) *
le problème pas de trace de DUPONT Jean Baptiste Joseph, on retrouve bien son frère Constantin
dans les baptêmes.
Quel était le chef lieu de canton de nomain pendant la 1ére République? Est-il possible que cela soit comme les mariages
de cette époque?

Bonjour,
Nomain fait partie du canton d'Orchies depuis 1790.
Cordialement.
Pierre Mayeur
wjaspard
Bonjour,
Pour Orchies, J'ai lu les actes de 1892 à 1894, rien pas de trace de DUPONT Jean Baptiste Joseph.
Je suis perplexe.
Cordialement
Willy
rgavois
Bonjour Willy,

vous écrivez : " Pour Orchies, J'ai lu les actes de 1892 à 1894 ?????? , rien pas de trace de DUPONT Jean Baptiste Joseph."
je suppose que vous voulez dire 1792 à 1794 ,

vous pouvez relire vos message avant d'ajouter une réponse
vous cliquez sur "plus d'options" ça prévisualise votre réponse et vous pouvez la corriger

Amicalement
Robert
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.