Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOURNAY X GREGOIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gterreux
Bonjour,

J'ai placé en galerie la photo de l'acte de mariage de Laurent TOURNAY et Anne GREGOIRE
à Denain le 24/6/1690.
Un colistier pourrait-il me dire quel est le lieu de naissance de l'épouse ? (difficilement lisible)

Merci d'avance pour tous renseignements,

Cordialement,

Guy

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=34695
cyernaux
Bonjour,

Il n'est pas indiqué, juste le village de naissance de son père : Peschant. Je ne connais pas.
pdebreu
Bonjour Guy et Christophe, bonjour à tous

Citation (cyernaux @ 06/04/2015 à 10:03) *
Il n'est pas indiqué, juste le village de naissance de son père : Peschant. Je ne connais pas.

??? Je lis (8ème ligne) : [village] de ?enain. Pour ce qui est de la première lettre je ne connais pas cette manière de tracer une majuscule : peut-être un D (Denain) ? Justement le lieu de mariage ?

Cordialement

Pierre
pmayeur
Bonsoir,
C'est le lieu de naissance de l'épouse (ou de son père) qui pose problème. Comme C. Yernaux, je lis Peschant.
Il s'agit probablement de Peissant, dans le Hainaut Belge, canton de Merbes-le-Château.
Voyez http://www.notrebelgique.be/fr/index.php?nv=24

Cordialement.
Pierre Mayeur
pdebreu
Bonjour à tous

Oups... c'est le lapsus de Christophe qui m'a induit en erreur. J'avais vu le nom de paroisse pour chacun des mariés mais j'aurais dû vérifier le message initial...
Citation (cyernaux @ 06/04/2015 à 11:03) *
Il n'est pas indiqué, juste le village de naissance de son père : Peschant. Je ne connais pas.


Amicalement

Pierre
gterreux
Bonjour,

Merci pour vos recherches.
En effet Peissant semble être la meilleure piste.
Malheureusement les archives ne sont pas en ligne sur le site belge pour cette période.

Cordialement,
Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.