Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAMPAGNE x DELALEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

rdedours
Bonjour à tous,
Merci d'avance à qui pourra m'aider à lire (et à traduire) l'acte de mariage du couple CAMPAGNE x DELALEAU du 19 fév 1648 dans les RP Saint-Venant 1593-1737 vue 336 ( côté gauche).
Quelqu'un a-t-il des éléments sur la filiation des époux et sur la naissance d'une fille Marie Marguerite ?
J'ai trouvé le baptême d'un enfant du couple : Anne, le 21 janvier 1649 (vue 532) mais je m'interroge sur le prénom du père...
Bien cordialement,
Rémi
dlourme
Bonjour, Rémi.

Voici :

19a febr[uarii] 1648, premissis trium bannorum proclamationibus, ego infra scriptus parochus Sancti Venantii, matrimonio iunxi Christophorum CAMPAIGNE e vico de Rob[ecq], et Annam DE LALLEAU parochianam nostram, presentibus Jacobo DE LALLEAU patre dictæ Annæ et Antonio DESPRETZ custode dictæ parochiæ nostræ.

C’est-à-dire : le 19-2-1648, après les proclamations de trois bans, je soussigné curé de St-Venant ai conjoint en mariage Christophe CAMPAIGNE du village de Robecq, et Anne DE LALLEAU notre paroissienne, en présence de Jacques DE LALLEAU père de ladite Anne, et d’Antoine DESPRETZ coutre de notre dite paroisse.

Su l’acte de baptême du 21-1-1649, le prénom du père st indiqué sous une forme abrégée classique : « Xphori », avec un X (cest-à-dire un « CH » grec) en initiale. A la page 368 du microfilm, vous avez l’original, où de fait les mots non décryptés sur la copie (à la vue 532) ne sont guère lisibles, quoiqu’ils signifient sûrement quelque chose comme : « natif de » ou « paroissien de » [Robecq].

Cordialement.

Damien
rdedours
Merci Damien, je cherchais le mariage de Robert CAMPAGNE... Vous m'évitez de suivre une fausse piste en m'indiquant qu'il s'agit de Christophe CAMPAGNE (actes de mariage et de baptême de sa fille Anne).
Bien cordialement,
Rémi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.