Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAUVAGE FLAMENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

marmartin
Arrière-petite-fille (8e génération) de Pierre Michel SAUVAGE (°ca 1686 - + 20/02/1733) x 12/01/1718 avec Marie Thérèse FLAMENT (°ca 1692 - + 26/08/1755), je suis à la recherche d'informations concernant Pierre Michel SAUVAGE :
C’est-à-dire sa naissance (pour la période 1686, les actes sont abîmés), ainsi que son ascendance !
Je vous remercie
jziemczak
Bonjour

Un petit bonjour et une signature seraient ...

Voici un contrat de mariage



175 - Contrat de mariage 29 décembre 1717 - 2J11/122r et x 12.01.1718 Billy Berclau.
Pierre Michel SAUVAGE fils à marier de feu Marc et de Marie LEQUESNE, laboureur à BILLY BERCLAU, assisté de Philippe et de Marc Antoine SAUVAGE ses frères y demeurant.
Marie Thérèse FLAMEN fille à marier de feu Antoine et de Marie BERNARD assistée de Marie Antoinette sa sœur.

Joseph
marmartin
Citation (jziemczak @ 01/04/2015 à 14:17) *
Bonjour

Un petit bonjour et une signature seraient ...

Voici un contrat de mariage



175 - Contrat de mariage 29 décembre 1717 - 2J11/122r et x 12.01.1718 Billy Berclau.
Pierre Michel SAUVAGE fils à marier de feu Marc et de Marie LEQUESNE, laboureur à BILLY BERCLAU, assisté de Philippe et de Marc Antoine SAUVAGE ses frères y demeurant.
Marie Thérèse FLAMEN fille à marier de feu Antoine et de Marie BERNARD assistée de Marie Antoinette sa sœur.

Joseph


Bonjour et merci pour votre réponse. Puis je me permettre de vous demander où je pourrai trouver le contrat de mariage et savez vous si je peux modifier mon message pour corriger ma négligence, Cordialement Maryvonne.
jziemczak
Bonjour Maryvonne

Le cm par moi donné vient de la collection dite BETHENCOURT déposée aux archives à Dainville.
L'origine de cette collection a été maintes fois expliquée sur le forum

Je termine en disant que la minute de cet acte est parti en fumée dans l'incendie de l'abbaye St. Vast d'Arras en 1917

Vous pouvez retrouver sur le forum des échanges sur les SAUVAGE ( que nous ne sommes pas ) de Billy Berclau

Cordialement

Joseph
jziemczak
Bonjour Maryvonne

Le cm par moi donné vient de la collection dite BETHENCOURT déposée aux archives à Dainville.
L'origine de cette collection a été maintes fois expliquée sur le forum

Je termine en disant que la minute de cet acte est parti en fumée dans l'incendie de l'abbaye St. Vast d'Arras en 1917

Vous pouvez retrouver sur le forum des échanges sur les SAUVAGE ( que nous ne sommes pas ) de Billy Berclau

Cordialement

Joseph

Joseph, ne cliquez pas plusieurs fois sur "envoyer le message" même si le temps d'attente vous semble long. Réactivez plutôt votre barre d'adresse en haut à gauche ou quittez gennpdc pour y revenir aussitôt, vous verrez que votre message a bien été publié. je supprimerai ce doublon technique dans 48 h. Merci de tout ce que vous publiez !
paaubertin
Maryvonne, bonjour !

oui, Joseph a un peu raison de rappeler que pour qu'il y ait de l'échange, il est préférable qu'il y ait aussi de la convivialité !

Cependant, vous n'êtes qu'à huit messages et nous mettrons cela sur une étourderie de débutante (sur les forums bien entendu).

Sur les forums évidemment, puisque visiblement vous ne débutez pas en généalogie. Mais apparemment vous n'avez pas lu les conseils pour bien poster ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !
On y lit notamment qu'AVANT de lancer un sujet, on vérifie que celui-ci n'a pas déjà été traité ! Et c'est le cas de votre question, notamment dans cette file : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=6076 ! Dans quelques jours je mettrai logiquement les deux files ensemble.

Bonne continuation nickel.gif
jziemczak
Bonsoir Pierre André

Merci du rappel

Je n'ai pas appuyé pendant 2 minutes ( parti à 25 l'autre à 27 )

C'est plus grave , au bout de 2 mn je me suis demandé si j'avais envoyé le message.

Parfois je me rends compte le lendemain que mon message n'est pas parti

Comme je connais le problème, je me soigne mais je ne garantis pas que demain je vais me souvenir de ton rappel.

Bonne soirée

Ps : quand j'ai vu qu'il y a eu deux envois je me suis dit : quel idiot et même plus car ne n'hésite à m'engueuler tout seul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.