Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUREL x DIEUDONNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pbourel
Bonjour,
je suis a la recherche d'un acte de mariage
de BOUREL Jacques Mathieu pierre avec DIEUDONNE Marie Anne vers 1731 (environ) à Hazebrouck ou Vieux Berquin
merci d'avance pour mon aide
Pierre BOUREL
proussel
Le couple BOUREL/BOUREZ x DIEUDONNÉ n'est pas cité dans les tomes "Les Familles d'Hazebrouck du 17e et 18e Siècles" de Michel MOULIN.

Citation
Vieux Berquin - Pas de registres avant 1737 - détruits durant la guerre 14-18

Quelques BOUREL de Vieux Berquin

Vieux Berquin. Mariage le 9 Janvier 1749
- de Pierre BOUREL, fils de Antoine BOUREL et Marie Pétronille VANNEUFVILLE, âgé de 33 ans
- Marie Cornille THOREL, veuve de Antoine FAES, fille de Cornil THOREL et Marie VANDEVELDE, âgée de 33 ans, tous deux natifs de cette paroisse.
proussel
Vu sur Geneanet mais l'année de mariage de 1741 à Vieux Berquin est erronnée, de plus le couple a des naissances en 1738 et avant.

gw.geneanet.org/jmehly?lang=fr;p=marie+anne;n=dieudonne

Citation
Jacques Mathieu Pierre BOUREL
Né le 6 juin 1709 - Hazebrouck, 59295
Décédé le 20 juillet 1797 - Vieux-Berquin
Laboureur
Parents
Michel Nicolas BOUREL /1687-1712 et Jeanne DEVOS 1683-1762

avec Marie Anne DIEUDONNÉ
Née avant 1725 - Vieux-Berquin, 59615
Décédée le 17 septembre 1756 - Vieux-Berquin, 59615
rnugou
Bonjour,
dans mon ascendance
Mathieu Jacques BOUREL ° 06/06/1709 Hazebrouck + 18 germinal an V Vieux Berquin
laboureur, mariage à Vieux Berquin avant 1737
DIEUDONNE Marie Anne ° 1709 Vieux Berquin + 17/09/1756 Vieux Berqion

BOUREL Michel ° prob Vieux Berquin + 30/01/1712 à Hazebrouck
x Jeanne DEVOS ° 02/04/1683 à Hazebrouck + 07/01/1762 à Hazebrouck
xx 19/08/1732 Robert DEVLOO à Hazebrouck
DIEUDONNE Jean Baptiste ° prob Vieux Berquin TISSERAND +03/12/1750 Vieux BerqiN
HOUCK/DE HOUCK Marie Jeanne + 03/11/1750 Vieux Berquin

DEVOS Jacques

cordialement Régine
pbourel


bonjour Régine,

je revient sur les sujets

Mathieu jacques Pierre BOUREL (Bourret, Bourez?) ° 06/06/1709 à Hazebrouck x 09/04 1797 à Vieux Berquin (il a vécu 87 ans)
pour moi le mariage a du se faire à Vieux Berquin en 1731 (car leur 1er enfant BOUREL Marie Anne ° en 1731 à Vieux Berquin) Agé de 22 ans
avec DIEUDONNE Marie Anne ° ? à Vieux x 17 septembre 1756 à vieux Berquin
Donc le Mariage a du se faire en 1731 à vieux Berquin (mais la guerre de 14/18 à Vieux Berquin n'a pas arranger les choses)

pour le 2er sujet

Michel Nicolas BOUREL (Bourret, Bouez?) pour moi il et °avant 1687 à Hazebrouck et x le 30 Janvier 1712 (il aurai vécu 25 ans) (Père de BOUREL Mathieu Jacques Nicolas)
il y bien été marié à Jeanne DEVOS le 8 mars 1707 ° 2 avril 1683 à Hazebrouck x 7 janvier 1762 à Vieux Berquin (elle a vécu 78 ans)
elle c'est remariée avec DEVLOO Robert le 19 aout 1732 à Hazebrouck ° ? x 21 novembre 1753 à Hondeghem

- il est sur que l'acte de mariage de Mathieu Jacques Pierre BOUREL et DIEUDONNE tout doit êtres écrit en 1731 à Vieux Berquin (plus ou moins) mais la guerre a détruit ???
- qui est le père de Michel Nicolas BOUREL et les recherche sont sur Hazebrouck ?

je vous fait faire des autres recherche, je vous en remercie d'avance mais j'aimerai temps être a vos cote, mais une grand distance nous sépare j'habite sur Toulouse t je suis bloquait depuis quelque année...

Ps: j'espère de ne pas êtres trop flous sur toute les infos que je vous envoie?....
pbourel


je ne peut pas prendre les infos sur Geneanet de Jean Marc EHLY
car Mathieu Jacques Pierre BOUREL (Bourret, Bourez?) Mariée à DIEUDONNE Marie Anne on eu un enfant en 1731 d'une fille Marie Anne BOUREL ° (je pense a Hazebrouck) x 29 mars 1805 Vieux Berquin
mais le père est BOUREL (Bourrel, Bourez?) Michel Micolas ° à Hazebrouck avant 1687 x 30 janvier 1712 à Hazebrouck il aurai vécu 25 ans Mariée à Devos Jeanne qu'il elle a refait un mariage

je vous remercie d'avance de me venir en aide et j'aimerai temps être a vos cote pour les recherches, mais j'habite Toulouse et cela fait plusieurs année que je suis bloquer....
Ps ;Mon arbre et identique a celui de Jason BOUREL sur Geneanet nous sonnes des cousin éloigner
rnugou
Bonjour,

J'ai récolté tous ce que j'ai pu sur les Bourel de la région et écrit plusieurs articles dans les bulletins du CGVL mais je n'ai pas trouvé autre chose que ce que je vous donne sur cette branche de BOUREL, pour l'instant. J'ai relevé les actes d'Hazerbrouck, il n'y a rien. Je le regrette car c'est également une de mes branches.
Cordialement Régine
pbourel
Citation (rnugou @ 04/04/2015 à 15:26) *
Bonjour,

J'ai récolté tous ce que j'ai pu sur les Bourel de la région et écrit plusieurs articles dans les bulletins du CGVL mais je n'ai pas trouvé autre chose que ce que je vous donne sur cette branche de BOUREL, pour l'instant. J'ai relevé les actes d'Hazerbrouck, il n'y a rien. Je le regrette car c'est également une de mes branches.
Cordialement Régine

Je commence à croire qu'il n'est par né à hazebrouck
De plus avec un nom bourré ou bourel
Il y a une rivière qui porte le nom la bourré entre hazebrouck et vieux berquin
je me demende si il aurait pas un rapport?
Quand penser vous? Et Filleule pour la belle fille
Il y avait une filature à vie berquin?
Berf je pense à dire que l'on fait fausse route?
Merci encore
Bourel pierre
rnugou
Bonjour Pierre,

ce n'est pas la Bourré mais la Bourre issue de la Borre Becque.

Je pense qu'il est né à Vieux Berquin mais pas de documents

cordialement Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.