Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELION x FLIPPE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

phessel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ce mariage intervenu avant 1755 sur Berles Monchel ou ses environs.
Merci d'avance à qui pourra m'aider,
Cordialement,
Philippe
cbarbier
Bonjour,

Sans les prénoms ce n'est pas facile !!!

Cordialement
phessel
Bonjour Catherine,

Effectivement, vitesse et précipitation ne vont pas ensemble ! Désolé

Il s'agit de DELION Jean Guislain né le 1/11/1732 à Berles Monchel et de FLIPPE Marie Charlotte, décédée avant le 16/09/1755, date à laquelle Jean Guislain se remarie avec CANDELIER Marie Michelle à Berles Monchel.

Bonne journée,
Cordialement,
Philippe
cbarbier
Bonjour,

Pas trouvé à Berles-Monchel en tous cas.

Peut-être une piste avec un re mariage entre Jean Baptiste POULAIN (veuf de Anne Charlotte FLIPPE) qui épouse une fille de DELION Jean Guislain et Marie Michelle CANDELIER (Marie Florentine Ursule) le 8/11/1785 à Berles-Monchel page 107 du registre 113/2. Lui originaire de Tincques...
X De JB POULAIN et FLIPPE Anne Charlotte le 22/01/1777 à Bailleul aux Cornailles elle serait originaire de Averdoingt...
Il y a peut être un lien de famille ?
Désolée de ne pas trouver autre chose...(de plus sur le remariage DELION X CANDELIER il n'est pas indiqué qu'il est veuf et il a 23 ans j'ai un petit doute sur ce mariage)
Cordialement

j'ai cherché à Bailleul aux Cornailles et Averdoingt pas de mariage non plus...
phessel
Bonjour Catherine,

C'est déjà un commencement de piste, je vais "râtisser" dans ce coin là en tout cas merci d'avoir cherché et de m'aider.
Cordialement,
Philippe
jvasseur
Bonjour Philippe,

Sur Génénanet, Jean Hervé FAVRE (favrejhas) n'indique que la date du 2ème mariage. Il n'a apparemment pas trouvé non plus la date du mariage avec Charlotte FLIPPE;

Jean Guislain DELION
Né vers 1735

Parents Pascal DELION et Pétronille BONEL

Union(s) et enfant(s)
Marié avec Marie Charlotte FLIPPE

Marié le 16 septembre 1755 , Berles-Monchel avec Marie Michelle CANDELIER , née le 30 septembre 1734 - Berles-Monchel - décédée
(Parents : H Augustin CANDELIER 1702-1791 & F Marie Anne TORSY 1702-1738 ) dont
Adrien Joseph DELION 1766- marié en 1° le 13 ventôse an II (3 mars 1794), Berles-Monchel, 62690, avec Augustine Joseph BOCQUET 1755-1811
marié en 2°le 4 août 1813, Givenchy-le-Noble avec Marie Sylvie DUCATEL 1779-


Pour les FLIPPE, il y en a à Maizières & Pénin.

Voici ce que j'ai relevé dans l'arbre de Maurice GARNIER (mauricegar)

Jean Baptiste POULAIN
Né - Tincques, 62820, Pas de Calais, Nord-Pas-de-Calais, France

Union(s)
Marié avec Charlotte FLIPPE †/1785
Marié le 8 novembre 1785 , Berles-Monchel, avec Marie Florentine Ursule DELION 1762-

Cordialement,
Joël
phessel
Bonjour Joël,

Omniprésent ! nickel.gif merci pour cette nouvelle aide, Pénin et Maizières vont aussi être mes champs d'investigation. Les champs sont vastes néanmoins...Pour le reste, ma généalogie étant sur généanet; j'irai voir mauricegar. J'ai aussi une ascendance DELION importante.
Encore merci
Cordialement
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.