Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVYNCK x ROMMELAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mlouf
Bonjour à tous

Jean DEVYNCK a épousé Catherine ROMMELAERE le 16/2/1654 à Buyscheure ( page 136/671)

Je n'ai aucun renseignement précis le concernant à part ce que l'on trouve sur internet.
Concernant Catherine elle est née le 10/5/1654 à Buyscheure.( page 21/671) Elle y est dite fille de Joos et Marie RENINGEM ? . Sur la même page, à gauche il y a un baptême d'une fille de Paul ROMMELAERE et de Joa? RENINGEM? : Qu'elle est la relation entre Paul et Joos?
Par ailleurs sur le site de Guy, j'y ai vu que Catherine est la fille unique du premier mariage de Jean ROMMELAERE avec Jeanne DEVOS.

J'aimerai que quelqu'un me permette d'éclaircir ces problèmes, en particulier avec l'aide de Guy

De plus, si ce n'est pas trop demander, je souhaiterai avoir des renseignements sur Jean DEVYNCK

En vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement

Michel
adenaes
Bonjour Michel,

L'acte de 1654 (page 21) indique qu'elle est fille de Jean et de Marie. Le nom de famille de la mère n'est pas indiqué. Le mot figurant après Marie est "conjugum" qu'on retrouve sur presque chaque acte et qui signifie que Jean et Marie sont marié.
Le nom de la mère n'est pas indiqué sur la majorité des actes de cette période ce qui ne facilite pas les établissements de lien.
Il y a un Jean ROMMELAERE (x Marie SANTVOORTS) qui a des enfants le 6/2/1641 (Jean), le 28/11/1642, le 14/4/1644.
Il y a un Jean ROMMELAERE (x Marie indiquée ROMMELAERE mais à cette époque là le prètre met le nom de l'époux un peu systématiquement pour l'épouse dans les baptèmes) qui a un enfant nommé Paul le 8/11/1648; P : Paul ROMMELAERE; M: Marie ZANTVOORTS)
Il y a plusieurs Paul ROMMELAERE également sur cette commune à cette époque. Pas forcément facile de faire le tri.
mlouf
Rebonjour

et à nouveau merci de cette traduction qui met en évidence mon erreur et mes très très faibles compétences en paléographie.

Cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.