Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEQUIEN x CROIZE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bahulot
bonsoir à tous
toujours dans ma recherche de Marie LEQUIEN x François GAMELIN
J'ai trouvé sur Merville le 3 mars 1649 un baptême ou une Marie LEQUIEN apparait comme marrainne de Marie Anne LEQUIEN fille de François et Françoise CROIZE (ou CROUZE ou ???)
Marie LEQUIEN a accouché elle aussi à Merville d'une petite Françoise GAMELIN en novembre 1648, elle est donc dans les parages

ce couple a une autre fille née sur Merville le 29 janvier 1647 (page 70)
enfin il se marie toujours à Merville le 15 février 1645

comme potentiellement il peut s'agir de ma Marie j'ai essayé d'en savoir plus sur les parents
tous sites confondus, dans 80% des cas on rattache ce François au couple jean LEQUIEN x Marie CHAVATTE
mon problème est que ce François est né le 6 juillet 1629 à Merville
il a donc 16 ans au mariage et quand il a soufflé ses 20 bougies, il avait déjà deux enfants
c'est possible mais assez rare

par ailleurs et sans affirmer quoique ce soit, il y a un autre mariage François LEQUIEN en septembre 1646 (Merville page 294) par exemple
donc je pense qu'il y a confusion entre deux, voire plusieurs personnes
l'un d'entre vous a t il d'autres renseignements concernant l'ascendance de François LEQUIEN et s'il a une soeur prénommée Marie
merci de votre aide
bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour
juste une indication
une réponse dans l'autre forum m'indique que le nom de l'épouse serait françoise CROGIER
merci de votre aide
passez tous une excellente journée
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.