Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUCHEZ x BERCHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

ecorsagni
Bonjour à tous

Je recherche actes qui me permettraient de cerner les parents du couple Ponthus Joseph BOUCHEZ x Marie Catherine BERCHON.
Jusqu'à présent, on relie Ponthus Joseph à Germain BOUCHEZ (quels sont les actes qui poussent à ce choix?)

Par rapport aux actes visibles sur les AD, il semblerait que Ponthus Joseph BOUCHEZ soit le fils de Jean Philippe et non de Germain BOUCHEZ

J'ai mis un message sur "Flandre Wallone - Mélantois - ASCQ" à propos du mariage de Jean Philippe BOUCHE(Z) x Marie Madeleine LECLERCQ avant 1690.

Merci pour votre aide
Bien cordialement

Elisabeth Defrançois
jvasseur
Bonsoir,

Tiré de Généanet : généalogie ElisabETh DEFRANCOIS


Ponthus Joseph * BOUCHEZ
Né le 26 novembre 1694 - Ascq,,Nord,Nord Pas de Calais,France
Baptisé le 26 novembre 1694
Décédé le 29 mars 1767 - Beaulencourt,,Pas de Calais,Nord Pas de Calais,France , à l’âge de 72 ans
Inhumé le 30 mars 1767
Fermier


Parents
Jean Philippe BOUCHEZ †/1738
Marie Madeleine LECLERCQ †/1738

Union(s) et enfant(s)
Marié avec Marie Anne Catherine * BERCHON ca 1700-1774 dont
1. Marie Claire BOUCHEZ ca 1720-1797 mariée en 1 le 28 novembre 1747 avec Dominique TETHIN ca 1722-1751
1. Marie Claire BOUCHEZ ca 1720-1797 mariée en 2 le 11 février 1755 avec Augustin LEBAS ca 1725-1772
2 Jean Philippe BOUCHEZ ca 1724-1790 marié le 19 septembre 1758 avec Marie Rose BOULAN 1727-1800
3 Sébastien BOUCHEZ ca 1725-1757
4 Catherine Marie BOUCHEZ 1728- mariée le 25 mai 1752 avec Jean Jacques François THIBEAUT 1729-1783
5 Marie Rose BOUCHEZ ca 1728-1795 mariée le 19 septembre 1758 avec Joseph BOULAN ca 1728-
6 Barbe Hélène BOUCHEZ ca 1731-1789 mariée le 25 juillet 1758 avec Jacques François BOULAN ca 1733-1803
7 Marguerite Marie * BOUCHEZ 1733-1796 relation avec Pierre * MALASIEUX 1733-1785
7.Marguerite Marie * BOUCHEZ 1733-1796 mariée le 18 novembre 1755 avec Pierre * MALASIEUX 1733-1785
8 Marie Thérèse BOUCHEZ ca 1737- mariée le 22 janvier 1760 avec Ambroise TETHIN 1733-1801
9 Toussaint BOUCHEZ 1740-1774/
10 Joseph * BOUCHEZ 1744-1806 marié le 27 février 1774 avec Isabelle Marie * BRIAT 1745-1808/

Frères et sœurs
F Marie Noelle BOUCHEZ
H Jacques Philippe BOUCHEZ 1690
F Anne Françoise BOUCHEZ 1693
F Anne Jeanne BOUCHEZ 1696 Mariée le 9 septembre 1738 , Saint Maurice - Lille,,Nord,Nord Pas de Calais,France, avec Pierre François CROUTEL ca 1713
F Michelle BOUCHEZ 1698-1774
H Philippe Charles BOUCHEZ 1701

Sources
Baptême: ASCQ > 5 Mi 043 R 010 -- B [1605-1737] p.277/356
Famille: geneanet : JL Guerin
Inhumation: 202/450 http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...3k3970cx5f1c0tk


Pas de parents répertoriés pour l'épouse, Marie Anne Catherine BERCHON

Joël
ecorsagni
Bonjour Joel,

Merci pour votre réponse. La source généanet citée est la mienne...

Jusqu'à présent, je m'appuyais sur les données connues (certaines étayées par des actes) qui donnaient Joseph Ponthus BOUCHEZ fils de Germain BOUCHEZ x Marie DEMORY. Le Joseph Ponthus fils de JPhilippe BOUCHEZ époux LECLERCQ parait être plus cohérent mais rien ne dit que ce soit le bon,d'où ma demande.

On peut supposer que Jean Philippe BOUCHEZ époux LECLERCQ est le frère de Germain (dispenses de consanguinité présentes dans actes de mariage BOUCHEZ - BOULAN) mais je n'ai rien de concret qui le confirme.

Cordialement
Elisabeth Defrançois

gtrevaux
Citation (ecorsagni @ 14/03/2015 à 09:30) *
Bonjour Joel,

Merci pour votre réponse. La source généanet citée est la mienne...

Jusqu'à présent, je m'appuyais sur les données connues (certaines étayées par des actes) qui donnaient Joseph Ponthus BOUCHEZ fils de Germain BOUCHEZ x Marie DEMORY. Le Joseph Ponthus fils de JPhilippe BOUCHEZ époux LECLERCQ parait être plus cohérent mais rien ne dit que ce soit le bon,d'où ma demande.

On peut supposer que Jean Philippe BOUCHEZ époux LECLERCQ est le frère de Germain (dispenses de consanguinité présentes dans actes de mariage BOUCHEZ - BOULAN) mais je n'ai rien de concret qui le confirme.

Cordialement
Elisabeth Defrançois


Bonsoir Elisabeth,

Le 15 février 1768 à BEAULENCOURT (62) , BOUCHER Germain, maître chirurgie à MEAULTE, Diocèse d'AMIENS, depuis cinq mois, agé de 28 ans, fils de Jean Robert BOUCHER et de + Marie Thérèse DARRAS épouse TETHIN Marie Guislaine, habitant BEAULENCOURT, fille de + Jean François TETHIN et de Marie Elisabeth CHASTELAIN.
Assistent au mariage : Robert François BOUCHER, habitant BEAULENCOURT, frère du mari - Jean Baptiste BOUCHER, habitant BEAULENCOURT, grère du mari - Ambroise TETHIN, habitant BEAULENCOURT, frère de la femme,- Toussaint BOUCHER, habitant BEAULENCOURT, cousin germain du mari.

De quoi on peut déduire que Toussaint BOUCHER étant le fils de Joseph Ponthus BOUCHER et de Marie Catherine BERCHON, Germain BOUCHER est donc le neveu du couple BOUCHER x BERCHON.

Acte sur AD Pas de Calais 5 MIR 093/1 Beaulencourt 1737-an II page 209 sur 450

Bien cordialement
Gustave TREVAUX
ecorsagni
Bonjour Gustave, Bonjour à tous.

Merci de soulever le lien familial.
Je suis passée à côté de la présence de Toussaint au dit mariage.

Je rectifie le fait qu'il est dit "cousin issu germain" et non cousin germain ce qui fait au moins un cran de parenté en plus.

d'où Germain BOUCHEZ époux DEMORY est-il le frère de JPhilippe BOUCHEZ époux LECLERCQ?

Bien cordialement
Elisabeth



gtrevaux
Citation (ecorsagni @ 15/03/2015 à 10:36) *
Bonjour Gustave, Bonjour à tous.

Merci de soulever le lien familial.
Je suis passée à côté de la présence de Toussaint au dit mariage.

Je rectifie le fait qu'il est dit "cousin issu germain" et non cousin germain ce qui fait au moins un cran de parenté en plus.

d'où Germain BOUCHEZ époux DEMORY est-il le frère de JPhilippe BOUCHEZ époux LECLERCQ?

Bien cordialement
Elisabeth


Bonjour Elisabeth,

Merci pour votre réponse. Elle me permet de signaler que le relevé des mariages de BEAULENCOURT par l'AGP62 contient une erreur puisque le relevé du mariage fait de Toussaint BOUCHER un cousin germain du mariant, alors que l'acte original porte qu'il est cousin issu germain.
Ma réponse était basée sur la lecture du relevé AGP .
Mille excuses.

En complément et après avoir consulté votre généalogie BOUCHEZ sur Généanet :
Trouvé dans le recueil du patronyme CASTELAIN édité par l'AGP du Pas de Calais, qui relève les contrats de mariage dits BETHENCOURT:

Cm 2J8-133R -19 NOVEMBRE 1643

BOUCHER Ponthus, fa Guillaume + x LEGAY Michelle, dmt à BEAULENCOURT
x
CASTELAIN Marie, dmt à BEAULENCOURT, fa Jean x DELEVACQUE Marguerite, Laboureur et Lieutenant de BEAULENCOURT

Oncle de la femme : CASTELAIN Guillaume , Laboureur au TRANOY ( i.e. LE TRANSLOY )
NB: Guillaume appartient à ma lignée ascendante
------------------------
Relevé des contrats de mariages de BAPAUME 1327-1692- AGP62

Cm 2J8 -121V - 12 D2CEMBRE 1667

HENRY Bartholomay, résident ABLAINZEVELLE , fa +Bartholomay x HERBERT Jeanne
x
BOUCHIER Michèle, dmt à BEAULENCOURT

Témoins:
THOMAS Hubert f'ABLAINZEVELLE, HERBERT Jeanne ( mère),HERBERT Nicolas et HENRY Marguerite, oncle et tante du mari, CASTELAIN Jean, grand père de l'épouse.
NB: d'où l'on peut déduire que Michèle est la fille de Ponthus et de Marie CASTELAIN

------------------------
Cm 2J10 -31 R - 13 JUIN 1692

CASTELAIN André, fa Jean x DELEVACQUE Anne, dmt à BEAULENCOURT
x
DESPLANQUE Marie Catherine
fa Etienne x + SOUILLART Marie censier à BOISLEUX AU MONT

Témoin:
Cousin du Mari : GILLION André époux de BOUCHER Marie Anne , censier et dixmeur à CROISILLES


Bien cordialement
Gustave TREVAUX
ecorsagni
Bonjour Gustave,

Merci pour les actes supplémentaires.
La dispense du 3è au 4è degré de consanguinité entre Pierre Joseph BOUCHEZ et MGuislaine TETHIN (x1771) semble confirmer le fait que :
Germain BOUCHEZ époux DEMORY et JPhilippe BOUCHEZ époux LECLERCQ soient frères.

En attendant l'acte qui permettra de clarifier le doute.

Bien Cordialement

Elisabeth Defrançois
ecorsagni
Bonjour à tous,

Suite au message de Gustave, j'aimerais avoir une précision sur

Cm 2J8-133R -19 NOVEMBRE 1643
BOUCHER Ponthus, fa Guillaume + x LEGAY Michelle, dmt à BEAULENCOURT
x
CASTELAIN Marie, dmt à BEAULENCOURT, fa Jean x DELEVACQUE Marguerite, Laboureur et Lieutenant de BEAULENCOURT

en effet jusqu'à présent sur les transcriptions du dit cm on parle de Marie comme fille de Jean CASTELAIN et de Marguerite BELLEVERQUE

Quel est le bon patronyme huh.gif ?

Merci par avance
Cordialement
Elisabeth
jziemczak
BOnjour à tous

un petit cm

781 - Cm 4 mai 1743 – 2J13/217r
François CHASTELAIN demeurant à BEAULENCOURT, fils de Charles, décédé et de Barbe DEMORY, veuve de Jacques CHATELAIN, assisté de Jean et de Nicolas CHASTELAIN ses frères, de Jean François BOUILLIART son beau-frère à cause de Marie Marguerite CHASTELAIN sa femme et sœur au mariant.
- Anne Jeanne TETAIN, fille à marier demeurant audit lieu de Philippe et de Antoinette DELABRE, assistée de Philippe DEVASQUIER sa belle mère, de Charles TETAIN son frère consanguin, de Dominique TETAIN aussi son frère, de Michelle TETAIN sa propre sœur, de Marguerite TETAIN ses sœurs consanguines, de Jean Philippe et de Jean François TETAIN ses cousins. Contrat passé à Beaulencourt.


JOseph
jziemczak
RE

un autre



Cm 13 mai 1752 – 2J14/340r
Jacques François THIBAUT demeurant à BEAULENCOURT, fils de Pierre et de marie Jeanne BARRÉ, assisté de Pierre et de Louis THIBAUT ses deux frères, de Jacques HANNEQUINT son parrain.
- Marie Catherine BOUCHER demeurant à Beaulencourt, fille à marier de Pierre Joseph et de Marie Catherine BERCHON, assistée de Sébastien BOUCHER son frère, de Jean DHENIN son oncle.

JOseph
ecorsagni
Bonsoir Joseph

Merci beaucoup pour les 2 Cm....
Déjà qu'il est difficile de suivre les CHATELAIN qui selon l'humeur du curé s'appellent aussi CATTELAIN .... huh.gif

maintenant si je comprends bien le Cm 4 mai 1743 – 2J13/217r - 781
François CHASTELAIN demeurant à BEAULENCOURT, fils de Charles, décédé et de Barbe DEMORY, veuve de Jacques CHATELAIN,
ce qui donne donc :
Barbe DEMORY x Charles CHASTELAIN xx Jacques CHATELAIN

Par contre sur l'acte de mariage, le dit François est fils de Jacques ....
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...vo4r1s8n5bb5k77

blink.gif

Bien cordialement

Elisabeth
jziemczak
Bonsoir Elisabeth

Béthencourt a bien écrit ce que l'ai envoyé

La lecture de l'acte dans le registre est limpide
L'acte de + de DEMORY devrait indiquer s'il y a eu remariage

Je ne suis pas concerné mais pour vos fiches voici :

600 - Cm 30 janvier 1745 – 2J13/358v
André COCQUEL demeurant au TRASNOY, fils de André et de feue Adrienne DARRAS, assisté de Adrien COCQUEL son frère, de Adrien DARRAS son oncle maternel.
- Anne Jeanne CHATELAIN fille à marier demeurant à BEAULENCOURT, fille de Jean Louis et de Marie Barbe DEMONCHAUX, assistée de Ambroise CHATELAIN son frère demeurant à GREVILLERS, de Jean Simon CHATELAIN aussi son frère, de Ignace LEROUGE son beau-frère à cause de Marie Joseph CHATELAIN sa femme, de Ignace HENNEQUIN son cousin demeurant tous à Beaulencourt.

Cm 25 avril 1748 – 2J14/90v
Jean François DEMIAULTE demeurant à BEAULENCOURT, fils de Martin, assisté de Jean François TETAIN son oncle à cause de feue Rose TETAIN mère du mariant, de Philippe TETAIN aussi son oncle, de François CHASTELAIN son cousin issu germain à cause de Anne Jeanne TETAIN sa femme et cousine au mariant.
- Marie Jeanne COUVREUR fille à marier demeurant à LA BARCQUE, assistée de Henry COUVREUR son père, de Marguerite RENEL sa mère, de Philippe COUVREUR son oncle, de Jean François BAUDELOT son cousin.

JOseph
ecorsagni
Bonjour Joseph, bonjour à tous.

Hélas non l'acte de décès de Marie Barbe DEMORY ne lui donne qu'un seul époux Jacques CHATELAIN :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...fvb7d3tmojbmr4s

Merci pour les 2 autres cm.

Bien cordialement
Elisabeth

gtrevaux
Citation (ecorsagni @ 20/03/2015 à 10:36) *
Bonjour Joseph, bonjour à tous.

Hélas non l'acte de décès de Marie Barbe DEMORY ne lui donne qu'un seul époux Jacques CHATELAIN :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...fvb7d3tmojbmr4s

Merci pour les 2 autres cm.

Bien cordialement
Elisabeth


Bonjour Elisabeth, Bonjour à tous,

Sans disposer du fac similé du contrat bethencourt de 1643, il me paraît possible que BELLEVECQUE soit une variante patoisante de DELEVACQUE, lequel aurait pu se prononcer en cestemps éloignés DELVACQUE ... En autochtone des environs de BEAULENCOURT je sais de quoi je parle. Ce serait de la même veine que les variante CASTELAIN aboutissant à CHATELAIN.
Autre témoignange, un Antoine CHARPENTIER, qui fit école en sculpture à TOURS au 17ème siècle, était originaire du TRANSLOY où il est né CARPENTIER.

Un complément en cm, mais je n'ai pas relevé la référence entière, chez BETHENCOURT

cm 18 avril 1668 n° 41
Jacques CAUDRON, à marier, de FLERS, assisté de Robert CAUDRON, Anne MALVOISIN ses père et mère, y dmt, de Charles ROUSSEL son frère utérin, de Nicaise DELESALLE son cousin dmt au TRASNOY.

Marguerite CASTELAIN, fille à marier, de BEAULENCOURT, assistée de Jean CASTELAIN l'aîné, son père, de Jean CASTELAIN le jeune audit lieu, son frère, de Ponthus BOUCHIER son beau frère et de Michel DELESAULX dmt au TRASNOY son oncle et de Jean DENIS son cousin.

Pour mémoire TRASNOY est la forme patoisante encore usitée au 20ème siècle de LE TRANSLOY

Photo numérique à votre disposition si vous le souhaitez
Bien cordialement
Gustave TREVAUX
jziemczak
BOnsour à tous


Du Plus ?


414 - Contrat de mariage 19 novembre 1643 - 2J8/133r
Comparurent Ponthus BOUCHIER jeune fils à marier de feu Guilain et de Michelle LEGAY sa femme demeurant au village de Beaulencourt, assisté de Guillaume BOUCHER demeurant à Bapaume son frère
- Marie CASTELAIN jeune fille à marier demeurant audit Beaulencourt, assistée de Jean CASTELAIN laboureur et lieutenant dudit lieu, de Marguerite DELLEVACQUE ? sa femme ses père et mère, de Guillaume CASTELAIN aussi laboureur demeurant au Tranoy son oncle paternel


605 - Contrat de mariage 29 août 1685 - 2J9/413v
Charles DECOMBLE veuf Jeanne Catherine DEFONTAINE demeurant à BERTINCOURT assisté de Pierre DECOMBE demeurant audit lieu son oncle
Marie Catherine CASTELAIN demeurant au TRASNOY assistée de Guillaume CASTELLAIN et de Barbe NORMAND sa femme y demeurant ses père et mère, de Pierre CASTELLAIN son oncle y demeurant, de Jeanne NORMAND veuve de Jean Jacques CASTELLAIN demeurant à BEAULENCOURT aussi sa tante

610 - Contrat de mariage 13 juin 1662 - 2J9/171v
Guillaume CASTELAIN laboureur à marier demeurant au Trasnoy, assisté de Nicolas COCQUEL demeurant à Villers au Flos et de Pasque THERY ses père et mère grands, de Adrien MARTEL son beau-frère demeurant audit Trasnoy, de Michel BONIFACE laboureur au Trasnoy son oncle, de Augustin CAPPON demeurant audit lieu son cousin
Barbe NORMAND fille à marier demeurant à Beaulencourt, assistée de Gilles NORMAND laboureur audit lieu son père, de Catherine TARLIER ? sa mère, de Antoine NORMAND demeurant à Geudon ? son frère, de Jean NORMAND aussi son frère demeurant à Lesboeufs

1124 - Contrat de mariage 18 avril 1668 - 2J9/216r
Jacques CAUDRON à marier, de Flers, assisté de Robert CAUDRON et de Anne MALVOISIN ses père et mère y demeurant, de Charles ROUSSEL son frère utérin, de Nicaise DELESALLE son cousin demeurant au Trasnoy
Marguerite CASTELLAIN fille à marier de Beaulencourt , assistée de Jean CASTELLAIN l’aîné son père, de Jean CASTELAIN le jeune audit lieu son frère, de Ponthus BOUCHIER son beau-frère, de Michel DELESALLE demeurant au Trasnoy son oncle, de Jean DENIS son cousin

JOseph
ecorsagni
Bonjour Gustave,Joseph
Bonjour à tous

Merci beaucoup pour ces contrats que je vais étudier. Je suis preneuse de la photo numérique si gentiment proposée par Gustave.

Cordialement
Elisabeth
ecorsagni
Re

Auriez vous plus de renseignements
Par rapport au 605 - Contrat de mariage 29 août 1685 - 2J9/413v
"Jeanne NORMAND veuve de Jean Jacques CASTELLAIN demeurant à BEAULENCOURT aussi sa tante" parce que JJacques est frère de Guillaume, ou parce que Jeanne est soeur de Barbe épouse de Guillaume? huh.gif

Cordialement
Elisabeth
ecorsagni
Re

Auriez vous plus de renseignements
Par rapport au 605 - Contrat de mariage 29 août 1685 - 2J9/413v
"Jeanne NORMAND veuve de Jean Jacques CASTELLAIN demeurant à BEAULENCOURT aussi sa tante" parce que JJacques est frère de Guillaume, ou parce que Jeanne est soeur de Barbe épouse de Guillaume? huh.gif

Cordialement
Elisabeth
jziemczak
BOnjour Elisabeth

605 - Contrat de mariage 29 août 1685 - 2J9/413v
Charles DECOMBLE veuf Jeanne Catherine DEFONTAINE demeurant à BERTINCOURT assisté de Pierre DECOMBE demeurant audit lieu son oncle
Marie Catherine CASTELAIN demeurant au TRASNOY assistée de Guillaume CASTELLAIN et de Barbe NORMAND sa femme y demeurant ses père et mère, de Pierre CASTELLAIN son oncle y demeurant, de Jeanne NORMAND veuve de Jean Jacques CASTELLAIN demeurant à BEAULENCOURT aussi sa tante


££££
Guillaume, Pierre et Jean Jacques CASTELAIN sont frères.

Béthencourt, concernant Jeanne NORMAND aurait pu écrire sa belle tante.

Barbe et Jeanne NORMAND sont peut-être sœurs?

JOseph
jziemczak
RE

1043 - Contrat de mariage 14 avril 1668 - 2J9/209v
Jean Jacques CASTELAIN fils à marier de Robert de Blavincourt, assisté de Anne QUINTIN sa mère, de Robert CASTELAIN laboureur demeurant à Warlincourt son frère, de Pierre CASTELLAIN son cousin demeurant à Baillencourt
Jeanne NORMAND fille à marier demeurant audit lieu, assistée de Gilles NORMAND et de Catherine TARLIER ses père et mère y demeurant, de Antoine NORMAND laboureur à Gueudecourt son frère, de Guillaume CASTELLAIN époux de Barbe NORMAND laboureur demeurant au Trasnoy son beau-frère


JOseph
ecorsagni
Bonjour Joseph, Bonjour à tous

Je ne suis pas sûre que Guillaume soit le frère de Jean Jacques en effet au contrat de mariage en 1662 il est assisté de ses grands parents (ce qui signifie normalement que ses parents sont décédés et que les seuls habilités à donner en premier leur accord sont les grands parents s'ils sont toujours vivants) et au contrat de mariage en 1668 de Jean Jacques ce dernier est assisté de sa mère....

Ce qui est sûr est que Guillaume est beau frère de Jean Jacques (épouses soeurs)

Bien cordialement
Elisabeth
gtrevaux
Citation (ecorsagni @ 27/03/2015 à 10:08) *
Bonjour Joseph, Bonjour à tous

Je ne suis pas sûre que Guillaume soit le frère de Jean Jacques en effet au contrat de mariage en 1662 il est assisté de ses grands parents (ce qui signifie normalement que ses parents sont décédés et que les seuls habilités à donner en premier leur accord sont les grands parents s'ils sont toujours vivants) et au contrat de mariage en 1668 de Jean Jacques ce dernier est assisté de sa mère....

Ce qui est sûr est que Guillaume est beau frère de Jean Jacques (épouses soeurs)

Bien cordialement
Elisabeth


Bonjour Elisabeth, Bonjour à tous

Ce qui est certain et plus que sûr c'est que Guillaume CASTELAIN du TRASNOY epoux de Barbe NORMAND est le beau frère de Jeanne NORMAND. A priori il n'a rien a voir avec Jean jacques CASTELAIN futur époux de Jeanne NORMAND, lequel Jean Jacques est originaire de BLAVINCOURT quand Guillaume est laboureur au TRASNOY.
Par contre un cousinage est envisageable puisque dans les cm 1668 et 1685 appraiissent deux mentions de Pierre CASTELAIN l'un de BAILLENCOURT ( BEAULENCOURT en fait ?) et l'autre de BEAULENCOURT

Bien cordialement
Gustave
ecorsagni
Bonjour Gustave

Baillencourt se trouve dans les registres de Puisieux (communes fusionnées en 1790) et l'on y trouve bien des Castelain.

Cordialement
Elisabeth
gtrevaux
Citation (ecorsagni @ 27/03/2015 à 13:25) *
Bonjour Gustave

Baillencourt se trouve dans les registres de Puisieux (communes fusionnées en 1790) et l'on y trouve bien des Castelain.

Cordialement
Elisabeth


Bonjour Elisabeth,

Merci pour cette précision. Je sais enfin la localisation de BAILLENCOURT.
Cordialement

Gustave
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.