Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAY x HOUZEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour,
Je recherche un mariage GAY (LEGAY) x HOUZEL (OUSEL... et variantes) probablement à Contes entre 1655 et 1680...

Merci !
Cordialement
Martine
eringart
Bonjour Martine,

des prénoms?

Cordialement, Eric RINGART
mlechevin
Bonjour Eric,

Non, pas de prénoms... Je travaille sur des hypothèses :
Jacques LEGAY, x cm 18 Mai 1706 Brigitte MAHUTTE à Hesdin (info généanet à vérifier. Il n'y a pas de nom de notaire ni de côte)
Lors de son remariage avec Marie CARON le 04 02 1721 à Contes, Jacques LEGAY a pour témoin Jean TERNOIS, son oncle (5 MIR 236/2 page 27)
A son décès le le 10 12 1710 à Contes, Marie OUZEZ, femme en premières noces de Jean TERNOIS a pour témoin Jacques GAY, son neveu. (page 47)

Jacques LE GAY est fils de Jacques et Marguerite LEVACQUE. (info sur le remariage de 1721)

Je fais l'hypothèse d'une autre mariage, (LE)GAY x OUZEZ, voire LEGAY x TERNOIS pour tirer cette affaire au clair...

Les LEVACQUE sont de la Ferme de Buroeuilles à Riquebourcq (Si vous avez des infos sur cette ferme, je suis très intéressée !)

Bonne journée
Martine


mlechevin
Bonjour,
Les éléments apparus dans la dispense TERNOIS x DELOBEZ voir ici croisés avec les informations côté LEGAY me font rechercher une alliance (LE)GAY x TERNOIS ou TERNOIS x LEVACQUE dans un créneau 1670-1690, du côté de Contes - Fressin - Maresquel... : seule une telle alliance pourrait expliquer que Jean TERNOIS soit l'oncle de Jacques LEGAY... (autre mariage de l'un de ses parents...)

Je jette donc une bouteille à la mer !
Cordialement

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.