Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LACMAN x NICOLA xx DESSIN xxx PETIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche l'ascendance de Jean Baptiste LACMAN,  existerait-il un cm le concernant parmi ses trois mariages?

Il épouse en premières noces Barbe Liberote NICOLA probablement avant juste 1737 et probablement à Gouy sous Bellonne où on trouve deux naissances pour ce couple en janvier 1739 et septembre 1741, puis le décès de Barbe Liberote NICOLA en septembre 1742

en deuxièmes noces, il épouse Françoise DESSIN le 5/11/1743 à Vitry, on y trouve un témoin Pierre Louis DERODRE, fils de Louis et Jeanne Thérèse LACMAN,le lien de parenté n'est pas évoqué

en troisièmes noces, il épouse Jeanne PETIT le 18/11/1766 toujours à Vitry où il décède le 9/1/1786, son âge varie selon les actes, il est probablement né un peu avant 1710, il a été successivement batteur en grange, journalier et fermier

Jean Baptiste LACMAN (diverses orthographes) a une sœur Marie Joseph, marraine du fils né en 1741

Jeanne PETIT, la troisième épouse, est fille de Jean Baptiste et Françoise DELECROIX, j'ai trouvé l'ascendance de ses parents sur dans le sujet PETIT X DELECROIX, merci beaucoup aux personnes qui ont cité les cm
Je vous remercie aussi pour l'aide que vous pouvez apporter
fmerchez
Citation (cdevinck @ 28/02/2015 à 17:21) *
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche l'ascendance de Jean Baptiste LACMAN, existerait-il un cm le concernant parmi ses trois mariages?

Il épouse en premières noces Barbe Liberote NICOLA probablement avant juste 1737 et probablement à Gouy sous Bellonne où on trouve deux naissances pour ce couple en janvier 1739 et septembre 1741, puis le décès de Barbe Liberote NICOLA en septembre 1742

...
Je vous remercie aussi pour l'aide que vous pouvez apporter


Bonjour Claudine,

En voila déja un !

36- Contrat de mariage 21 août 1734
Jean Baptiste LACQUEMAN ménager demeurant à Gouy sous Bellone fils de défunts Jacques et Claire WUIBOU assisté de Nicolas WUIBOU son oncle.
Barbe Liberate NICOLAS fille majeure demeurant à Arleux en Palluel de défunts Jean et Elisabeth BOIS assistée de Théodore DELAMOTTE ménager demeurant audit Arleux son parrain et de Julien LEGLAY son bon ami.

Bonne continuation

Cordialement

Fernand
fmerchez
Citation (cdevinck @ 28/02/2015 à 17:21) *
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche l'ascendance de Jean Baptiste LACMAN, existerait-il un cm le concernant parmi ses trois mariages?
....
en deuxièmes noces, il épouse Françoise DESSIN le 5/11/1743 à Vitry, on y trouve un témoin Pierre Louis DERODRE, fils de Louis et Jeanne Thérèse LACMAN,le lien de parenté n'est pas évoqué

Je vous remercie aussi pour l'aide que vous pouvez apporter


Re bonjour,

Un complément :

Jeanne Thérèse est une des soeurs de Jean-Baptiste , elle s'est mariée entre 1733 et 1735 à Louis DERODE marié auparavant à Marie Anne Le POLAR. Louis DERODE était croqueteur de grès à Estrées en 1735, il y est dcd le 21 septembre 1753. Pierre Louis est bien leur fils.

Bonne soirée

Fernand
cdevinck
Bonjour Fernand,

Merci beaucoup pour ce contrat, je cherchais surtout l'ascendance de Jean Baptiste LACQUEMAN,
on connaît maintenant ses parents, et le frère de sa mère, peut-être arrivera-t-on à remonter encore plus
Encore merci,
iblin
Bonjour

Quelques frères et sœurs à Jean Baptiste LACMAN

Tabellion de Douai - CM en date du 23 septembre 1730 - registre aux actes 2273 - folio 409
Jacques LACQUEMANT, ménager demeurant à Gouy sous Bellonne, Jacques Joseph LACQUEMANT, son fils à marier retenu de Adrienne Claire WIBOU, sa feue femme assisté de Pélagie LACQUEMANT, sa sœur
Pierre BACQUET, ménager demeurant audit Gouy, Marie Jeanne TELLIER, sa femme et Françoise Louise Brigitte BACQUET, leur fille à marier (Est citée marie Joseph BACQUET, femme à Bernard FLODROPS, autre fille de Pierre BACQUET)

AD 59 - Tabellion de DOUAI - CM en date du 13 janvier 1735
Pierre BACQUET,ménager demeurant à Gouy sous Belloone, Marie Jeanne TELLIE, sa femme et Michel Joseph BACQUET, leur fils à marier assisté de Bernard FLODROPS, son beau frère et de Marie Joseph BACQUET, sa soeur et Françoise Louise Brigitte veuve de Jacques Joseph LACQUEMAN, demeurant au même lieu
Marie Claire LACQUEMAN, fille de défunts Jacques et d'Adrienne Claire WIBOU, assistée de Louis DESROY, croqueteur de grès, demeurant à Estrées et de Jeanne Thérèse LACQUEMAN, ses beaux frère et soeur

J'ai noté que Jacques LACQUEMAN était originaire de Beuvry et que Adrienne Claire WIBOU et Nicolas étaient enfants d'Hubert. N"étant pas concernée par cette branche, je n'ai malheureusement pas noté mes sources à l'époque.....

Bonnes recherches
Isabelle BLIN
cdevinck
Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup pour cet apport, si on essaie de reconstituer la fratrie issue du couple LACMAN x WUIBOU :
Jacques x Françoise BACQUET
Jean Baptiste x Barbe NICOLAS xx Françoise DESSIN xxx Jeanne PETIT
Marie Claire x Michel BAQUET
Jeanne Thérèse x Louis DESROY ou DERODE
Pélagie
Marie Joseph (marraine en 1741)

Les BMS de Beuvry commencent relativement tôt, je vais regarder si je trouve quelque chose.
Merci et bonne soirée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.