Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

fverlaine
Bonsoir,
Je cherche à justifier l'ascendance de TAHON Marguerite, mariée à FROISSARD Dominique par cm22/06/1674.
Qui aurait le contenu (ou mieux la photo) du cm entre TAHON Marc et CAULLET Barbe, sachant que le mariage date du 09/10/1638 Hénin-Liétard?
Si quelqu'un a la photo du x1638, je suis évidemment interessé!
Dans l'attente de votre (vos) réponse(s).
François Verlaine
cziemczak
Bonsoir François,

S'il existe un contrat de mariage pour la première date citée, je ne trouve rien concernant 1638, je pense que la date correspond à la date du contrat, il n'existe pas de BMS avant 1737 pour Hénin.

Avez vous donc une référence concernant la date proposée ou l'origine de cette dernière?

Christophe wacko.gif
fverlaine
Citation (cziemczak @ 22 Nov 2006, 20:55) *
S'il existe un contrat de mariage pour la première date citée, je ne trouve rien concernant 1638, je pense que la date correspond à la date du contrat, il n'existe pas de BMS avant 1737 pour Hénin.
Avez vous donc une référence concernant la date proposée ou l'origine de cette dernière?
Bonsoir Christophe,
Hélas, je n'ai aucune info. sad.gif
J'ai vu cette information sur Généanet, site de Marie Claire BAUCHE, aucune source citée, c'est pourquoi j'ai lancé cette demande afin d'étayer ma généalogie.
Je vais demander à MC BAUCHE comment elle a obtenue cette date.
Bien cordialement
François
fverlaine
Citation (cziemczak @ 22 Nov 2006, 20:55) *
S'il existe un contrat de mariage pour la première date citée, je ne trouve rien concernant 1638, je pense que la date correspond à la date du contrat, il n'existe pas de BMS avant 1737 pour Hénin.
Avez vous donc une référence concernant la date proposée ou l'origine de cette dernière?
Christophe
Bonsoir Christophe,
J'ai eu la réponse de Marie Claire BAUCHE qui m'indique que ses données proviennent de Didier BOUQUET, donc de :Histoire du comté d'Harnes, par A. de MARQUETTE, tome 2 - 1867, source citée par Didier.
Il est donc inutile, je crois, de chercher un cm qui a du disparaître.
Bon week-end
Amicalement
François
cziemczak
Citation (fverlaine @ 1 Dec 2006, 22:20) *
J'ai eu la réponse de Marie Claire BAUCHE qui m'indique que ses données proviennent de Didier BOUQUET, donc de :Histoire du comté d'Harnes, par A. de MARQUETTE, tome 2 - 1867, source citée par Didier.
Il est donc inutile, je crois, de chercher un cm qui a du disparaître.


Bonsoir François,

même en cherchant bien, je ne trouve mention de ce mariage dans le livre indiqué.

Didier, dans sa réponse CLICQUET n'a d'ailleurs pas mentionné ce mariage, je crois qu'il serait tout autant intéressé de connaître une référence.

celle-ci n'est pas dans les cm d'hénin Liétard (édition Arpège) mais cette publication permet de valider les descendances (ouvrages toujours disponibles auprès de l'association)

Christophe wink.gif
fverlaine
Re-bonsoir,
Alors là je ne sais pas d'où cette date sort! Je ne vais pas la saisir et la mettre de côté.
J'ai commandé les n°s 41, 47 et 57 à l'AGP.
Concernant la publication Arpège, je vais tacher de leur envoyer un courrier, j'ai vu l'adresse sur l'une des files qu'il faut que je retrouve.
Pouvez-vous me donner quelques précisions sur ces publications, qu'y trouve-t-on au juste?
François
dbouquet
Coucou c'est moi ! Bonsoir

Voici ce que j'ai pour prouver l'ascendance :

AD62 E DEP 427B/FF16 - 11/01/1702 - Vente
Vente de Jean Marc TAHON et Jacques TAHON, Dominique FROISSART veuf de Marguerite TAHON, Jacques et Marie Barbe FROISSART ses enfants suffisamment âgés et hors tutelle, tous les TAHON enfants et héritiers des feux Marc et Barbe CAULLET
- à Louis TAHON lieutenant et maire d'Hénin Liétard.

Je n'ai pas retrouvé mention de la date du Cm TAHON-CAULLET que je ne donne pas dans mon article CLICQUET... sad.gif

Didier
fverlaine
Citation (dbouquet @ 1 Dec 2006, 23:41) *
Coucou c'est moi ! Bonsoir
Voici ce que j'ai pour prouver l'ascendance :AD62 E DEP 427B/FF16 - 11/01/1702 - Vente
Didier
Bonsoir Didier,
Merci beaucoup pour ce complément.
François
cziemczak
Citation (fverlaine @ 1 Dec 2006, 23:29) *
Concernant la publication Arpège, je vais tacher de leur envoyer un courrier, j'ai vu l'adresse sur l'une des files qu'il faut que je retrouve.
Pouvez-vous me donner quelques précisions sur ces publications, qu'y trouve-t-on au juste?


Bonjour François,

voici ce que je mettais il y a quelques jours sur une autre file:

Votre ami peut nous écrire avec son chèque pour obtenir les 2 tomes d'Hénin-Liétard au prix de 21.50 € l'unité port compris.
Il peut aussi consulter notre site internet (en construction) pour consulter notre catalogue :
arpege5962.org
Pour l'instant nous renonçons à utiliser le paiement par internet, il y a encore trop de risques même pour des sommes modestes
Si vous consultez notre site (avec possibilité d'envoyer un courrier), vous verrez que pour l'instant les commandes sont ouvertes aux non-adhérents.
Adresse postale :
ARPEGE
12 rue George Sand
62000 ARRAS


le premier tome rassemble les cm de 1512 à 1773
le deuxième rassemble tous les autres types de contrat de 1670 à 1774

(il reste donc une période à relever pour ces autres types de contrats)

en conclusion: deux ouvrages fort utiles lorsque l'on a de l'ascendance sur Hénin et qui ont leur place dans une bibliothèque généalogique.

Christophe
fverlaine
Citation (cziemczak @ 2 Dec 2006, 09:08) *
voici ce que je mettais il y a quelques jours sur une autre file:
le premier tome rassemble les cm de 1512 à 1773
le deuxième rassemble tous les autres types de contrat de 1670 à 1774
Christophe
Bonjour Christophe,
Merci pour ces infos, et comme c'est bientôt Noêl......
François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.