Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de FREMICOURT x ENGREMELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cdelobeau
Bonsoir à tous,

Je recherche le mariage entre Pierre Mathias de FREMICOURT et Marie Barbe Françoise ENGREMELLE vers 1744.
Marie Barbe Françoise ENGREMELLE meurt au Souich à 20 ans le 8 janvier 1745 en accouchant d'un fils Pierre Mathias de FREMICOURT (5 MIR 802/2 1707 à 1886 page 275). Je n'ai pas trouvé le mariage au Souich les années qui précédent sans remonter trop étant donné l'âge au décès de cette jeune femme.
J'ai pensé à Frévent car dans l'acte de mariage de ce fils à Lucheux dans la Somme le 12 novembre 1771 (5 MI D 1 360 1765 à 1781 page 108) sont témoins deux oncles maternels Maitre Dominique François ENGREMELLE notaire royal d'Artois et François ENGREMELLE bailly et receveur de la baronnie de Fillièvres et les deux demeurent à Frévent.
Les archives de Frévent sont lacunaires pour les mariages et je n'ai pas trouvé mais peut-être aurez-vous une piste ?
Bonne soirée à tous.
Catherine
jziemczak
Bonsoir

Voici la réponse

522 - Cm 20 février 1745 – 2J13/350v
Pierre Mathias de FREMICOURT, rentier demeurant à SOUICH, Jacqueline BLONDEL sa épouse et Pierre Mathias de FREMICOURT, leur fils à marier.
- Alexandre Dominique ENGRENELLE, notaire demeurant à FREVENT, Marie Françoise DEVILERS son épouse et Marie Barbe Françoise ENGRENELLE leur fille à marier, assistée de Jacques Hiacinthe ENGRENELLE, fermier de la ferme de Cantaner les Prez, son oncle paternel, de Louis Joseph DEVILERS, sr d’Hostel et du Petit Cambray demeurant à Frévent, son oncle materne, de Dominique François ENGRENELE, praticien à SAINT POL et de Jacques Louis Florentin ENGRENELLE, ses frères.

JOseph
cdelobeau










Citation (jziemczak @ 19/02/2015 à 20:55) *
Bonsoir

Voici la réponse

522 - Cm 20 février 1745 – 2J13/350v
Pierre Mathias de FREMICOURT, rentier demeurant à SOUICH, Jacqueline BLONDEL sa épouse et Pierre Mathias de FREMICOURT, leur fils à marier.
- Alexandre Dominique ENGRENELLE, notaire demeurant à FREVENT, Marie Françoise DEVILERS son épouse et Marie Barbe Françoise ENGRENELLE leur fille à marier, assistée de Jacques Hiacinthe ENGRENELLE, fermier de la ferme de Cantaner les Prez, son oncle paternel, de Louis Joseph DEVILERS, sr d’Hostel et du Petit Cambray demeurant à Frévent, son oncle materne, de Dominique François ENGRENELE, praticien à SAINT POL et de Jacques Louis Florentin ENGRENELLE, ses frères.

JOseph


Bonjour Joseph,

Merci pour ces informations qui permettent d'aller au-delà de la date du mariage. Les situations des parents présents au Cm me donnent aussi des renseignements intéressants sur les liens parentaux et même peut-être avec "mes" DEVILLERS des Autheux dans la Somme.
Bonne journée,
Catherine
mmainguy
Bonjour,

Mariage recherché est en ligne -Archives du Pas de Calais - sur :

Mariage Frévent - 1666/ I - an Saint Hilaire - 199/1563 -11 -

Bonne réception

Monique MAINGUY
mmainguy
Rebonjour,

La jeune femme est décédée en 1746.

Bonne réception

Monique MAINGUY

cdelobeau
Citation (mmainguy @ 23/02/2015 à 09:34) *
Rebonjour,

La jeune femme est décédée en 1746.

Bonne réception

Monique MAINGUY



Monique,

Je viens juste de lire vos réponses d'où mon retard à répondre. C'est un grand merci !
Bonne soirée.
Catherine
fletho
Bonjour à tous,

Il faut corriger le patro de l'épouse qui est ENGRAMELLE ou ENGRAMEL, de la famille des notaires de Frévent !

Bonne journée à tous,

Francis,
cdelobeau
Citation (fletho @ 07/03/2015 à 17:55) *
Bonjour à tous,

Il faut corriger le patro de l'épouse qui est ENGRAMELLE ou ENGRAMEL, de la famille des notaires de Frévent !

Bonne journée à tous,

Francis,



Bonsoir Francis,


Merci pour ces compléments, je rectifie le patro. Je descends du second mariage du veuf avec Marie Françoise BARBIER le 5/8/1749 au Souich par leur fille Marie Agnès De FREMICOURT x Louis VACQUETTE le 21/2/1775 au Souich.
Bonne soirée à tous.
Catherine
fletho
Bonsoir à tous,

On a aussi sur Frévent :


DE FREMICOURT Irénée X Philippine Esther DELBART
le 23 08 1816 à Frévent
P. Pierre Mathias DE FREMICOURT,
M. Marie Thérèse PETIGNY
De négociant à Paris , né au Souich le 05 04 1782,
Et elle :
P. Philippe Joseph DELBART, *
M. Marie Anne ASSELIN,
De ?, dite né le 16 floréal An 04 ? à ?
Note : * absent : n’a pas reparu dans la commune depuis plus de 15 ans.
Enfants :
-3 enfants de connus nés entre 1817 & 1827 à Frévent.


Bonne soirée à tous,

Francis,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.