Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : habitants de la rue Thiers en 1893
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cfaure
:ph34r:

bonjour à tous,

pensez vous que je puisse trouver les identités des personnes qui habitaient rue Thiers à Lille en 1893 ?
Et comment puis-je m'y prendre pour trouver sachant que j'ai le nom patronyme ?

Merci de votre aide
cordialement
Claudine en Ardèche
† ddemol
Citation (cfaure @ 6 Dec 2005, 00:19)
pensez vous que je puisse trouver les identités des personnes qui habitaient rue Thiers à Lille en 1893 ?
Et comment puis-je m'y prendre pour trouver sachant que j'ai le nom patronyme ?

bonjour...
oui tout à fait... en consultant vous même le dénombrement de population (1891 normalement suivi de 1896 sauf erreur ; comme partout en France) si tant est que ces documents aient été préservés : c'est une démarche importante (en terme de temps de recherche)

Mais vous le saviez certainement !!!
cordialement
Denise
cfaure
bonsoir Denise,

désolée mais je viens de découvrir votre réponse aussi excusez moi si je vous remercie un peu (beaucoup) tardivement.
J'ignore totalement comment sont classés les recensements.
Mais d'après ce que vous me dites certainement pas par adresse.
merci
Claudine
iblin
biggrin.gif Bonsoir

Par expérience, je dirais que pour le dénombrement d'une même année, j'ai parfois eu la chance de trouver 2 registres (notamment en mairie de Cambrai), l'un par quartier et par rue et un autre repris par ordre alphabétique.
En tout état de cause, s'il n'en existe qu'un pour la commune concernée, ce sera sauf erreur de ma part, celui par quartier et rue.

Bien cordialement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.