Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRUDHOMME x DUBREUILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

nousselin
bonjour à tous,

je recherche les éléments concernant DUBREUILLE marie antoinnette.
Sur son acte de mariage du 23 mai 1747 à Wicquighem je lis qu'elle était veuve de MARTEL pierre.
MARTEL et DUBREUILLE se sont effectivement mariés le 10 janvier 1741 à Herly (acte sur film AD 62 herly 5 mir 437/1 page586 à gauche de la vue). Sur cette acte les noms de ses parents, notamment de la mère, ne correspondent pas à ceux que j'ai pu lire sur généanet.
Merci de m'apporter ces précisions si vous les avez.

Bon dimanche, jean
vlecuyer
Bonjour Jean,

les parents de Marie (*) DUBREUIL sont François DUBREUIL et Jeanne GUILMAN/GUILLEMANT/etc..., mariés le 26/11/1696 à Quilen, elle-même est née le 30/06/1713 à Quilen.



(*) À ma connaissance (i.e. à ses 2 mariages et aux baptêmes de ses enfants), elle est toujours prénommée Marie "tout court", pas Marie Antoinette.

Cordialement,
nousselin
Bonsoir à tous,

Merci Mr LECUYER pour votre réponse et ces précisions. Selon mes éléments Marie (M.antoinette pour moi) avait pour mère MOREL jeanne, des données que j'avais pris sur généanet en 2012. Heureusement nous avons maintenant la possibilité de vérifier sur les AD. Mais je ne suis pas à l'abri d'autres blocages de ce genre.

Jean
vlecuyer
Bonjour,

Citation (nousselin @ 15/02/2015 à 20:52) *
Mr LECUYER
...bah, Vincent wink.gif


Citation (nousselin @ 15/02/2015 à 20:52) *
Marie (M.antoinette pour moi)
c'est possible, mais d'après quelle source ? Dans tous les actes que j'ai lus et où elle apparaît, elle est prénommée Marie "tout court". Qu'elle ait été éventuellement prénommée Marie Antoinette est possiblement un lapsus ou une confusion du curé. Mais ce n'est pas essentiel.

Cordialement,
nousselin
bonjour à tous,

merci Mr LECUYER, je prends en compte vos données pour continuer mes recherches sur leurs ascendants.

Jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.