Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Van PARYS X Van POPERYNGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mlouf
Bonjour à tous

Gilles Van PARYS a épousé Anne Van POPERYNGHE. Celle-ci était veuve de Jean MAEGHERMAN . Elle est décédée à Pitgam le 5/11/1740, le témoin a été un de ses fils issu de son premier mariage.

Je recherche tout renseignement concernant ce couple: lieu et dates de naissance, de mariage, et de décès de Gilles, et , cerise sur le gâterau, le prénom du fils témoin. ( et bien sûr, leurs parents)

Sur Internet, j'ai vu qu'elle serait née le 13/11/1664 à Quaedypre. (On trouve beaucoup d'actes sur Quaedypre à cette époque). Cette période pour Quaedypre n'est pas accessible aux AD. Or sur un autre lien sur ce forum, j'avais cru comprendre que les registres de Quaedypre avaient disparu. Comment ces dates peuvent-elles être connues?

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider sur ce sujet.


Cordialement


Michel
gdecreton
Bonjour Michel,

Je n'ai pas de renseignements sur le couple VANPARYS-VANPOPERINGHE, mais j'en ai sur le couple MAEGHERMAN- VANPOPERINGHE

Anne VANPOPERINGHE esr née vers 1670 et elle décède le 5/11/1740 à Pitgam
De son union avec Jean MAEGHERMAN elle eut 3 enfants :
- Jacques né vers 1693 qui épouse Marie Pétronille PROVOST dont il eut 6 enfants nés à Pitgam et qui décèfde le 6/11/1743 à Pitgam
- Jean Baptiste,
- Charles né vers 1702 qui épouse Jacqueline Thérèse GALLE née à Warhem le 27/01/1703
Charles décède le 13/09/1729 à Pitgam et Jacqueline Thérèse le 10/05/1745 à Pitgam
Le couple eut 6 enfants nés à Pitgam.
- Charles se remarie le 9/10/1743 avec Marie Jeanne Thérèse CLOET, qui est née vers 1724/1725 et qui décède le 17/12/165 à Pitgam
Charles eut 11 enfants avec sa seconde épouse, tous nés à Pitgam.
Anne VANPOPERINGHE était la fille de Jacques VANPOPEPINGHE, fils de Jacques
et de Baudouine ROSSYN fille de Mathieu.
Elle avait une soeur, Marie Jeanne Thérèse
Sources: J 466-180, J 466-190, J 466/196 et J 466/199 anciennes cotes aux AD 59

Cordiualement.

Gérard.
gdecreton
Bonjour Michel/
Une erreur s'est glissée dans ma réponse.
Charles MAEGHERMAN n'est évidemment pas décèdé le 13/09/1729 sinon comment se serait-il remarié et Marie Jeanne Thérèse CLOET, qui est née vers 1724/1725 et décède le 17/12/1765 à Pitgam
Avec toutes mes excuses.

Cordialement.

Gérard
gdecreton
Bonjour Michel

Décidément j'écris trop vite et ne prend pas le soin de me relire

Jacqueline Thérèse GALLE décède à Pitgam le 10/05/1743 et non 1745

Avec toutes mes excuses.

Gérard.
grommelaere
Bonjour Michel,

Gilles Dominique VANPARYS est né à Esquelbecq vers 1683 - période hélas où le registre de baptêmes a disparu.

Il a épousé en août 1706 - à Socx - Anne VANPOPERINGHE - il n'y a plus de BMS pour Socx ; le seul document disponible est le contrat de mariage daté du 13 août 1706.

Les BMS de Quaedypre existent - ils ont été dépouillés par Mlle VERGRIETE ; ces dépouillements sont aux archives de Bergues.
Les originaux sont réapparus il y a peu et ont été, à ma connaissance, microfilmés aux ADN l'an dernier.

le seul enfant du couple est Laurent Folquin qui est né vers 1707 à Socx et a épousé à Quaedypre le 22 nov 1730 Jacqueline LAFERE
mlouf
Bonjour Gérard et Guy

et merci pour ces compléments
Le témoin au décès d'Anne Van POPERYNGHE est donc Jacques ( la signature du témoin ne présentait qu'une initiale et c'est bien un J )

Concernant Quaedypre si les registres retrouvés ont été digitalisés, ils ne sont pas encore en ligne car je ne les ai pas vus.

Cordialement

Michel
dlarchet
Bonsoir,
de la part d'Olivier des Flandres :
2 MAEGHERMAN jan + 01/01/1703 socx mm ff 1516 f° acte le 20/02/1703

3 VANPOPERINGHE anne

4 MAEGHERMAN guillaume

5 TRINET anthonynken

6 VANPOPERINGHE jacob

7 ROSSIN boudewine

8 MAEGHERMAN Jans

12 VANPOPERINGHE carels

13 VERLEENE jacquemynken

26 VERLEENE christian


source dépouillement des mm de socx 1612/1789
1612 / 1669 COULON olivier
1670/1789 VANNORENBERGHE robert (+)
mlouf
Bonjour Danièle

et un grand merci pour ce dépouillement des MM qui me donne l'ascendance de Anne Van Poperynghe, n'étant pas concerné directement par celle de Jean MAEGHERMAN

Cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.