Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jmdubreucq
Bonjour à tous

Je recherche toutes informations concernant Jacques François LEFER né vers 1767 à Estaires, marié le 10 floréal an 8 (30 avril 1800) à Bailleul avec Marie Isabelle Constance VERWAERDE/VERNAERDE et décédé le 9 août 1811 à Merris.

Dans l'acte de mariage il est dit fils illégitime de Marie Anne LEFER sans aucune autre indication concernant sa mère. Était-elle encore vivante à cette date du 10 floréal an 7, quand et où est-elle décédée, son ascendance est-elle connue ?

Merci de votre aide

Jean-Marie
cfacon
Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous,

Pour ce qui concerne le mariage sur Bailleul, la date du 30 avril 1800 est correcte mais son équivalent Républicain est 10 Floréal an 8

Amicalement
Christian
cfacon
Rebonjour,

Jacques François LEFER est né le 8 juin 1766 Estaires; 5Mi 037 R 003 Vue 143/1179

Fils illégitime de Marie Anne Joseph LEFER p: Guislain Joseph DELRUE m: Marie Rose HAVET

Amicalement
Christian
jmdubreucq
Bonjour Christian, bonjour à tous

Citation (cfacon @ 06/02/2015 à 11:25) *
Pour ce qui concerne le mariage sur Bailleul, la date du 30 avril 1800 est correcte mais son équivalent Républicain est 10 Floréal an 8

ça va bientôt être le moment de changer de lunettes ! J'avais bien an 8 en effet wink.gif

Merci pour l'information concernant la date de naissance !
Me manque donc maintenant l'ascendance de Marie Anne Js ? Sait-on où elle décède ?

A bientôt

Jean-Marie
clombard
Bonsoir,

A Estaires le 9/2/1773 une Marie Anne Joseph LEFER 32 ans ( fille de + Jean François et +Marie Michele POITART ??) épouse Jean Philippe VERDOUCK veuf de Marie Anne Joseph LE SIEUX

A moins que ce soit un pur hasard, cette Marie Anne Joseph LEFER doit être la bonne avec les éléments suivants:

-Estaires 18/5/1790
Jean Pierre Joseph LEDUC de Steenwerck X Marie Anne Joseph VERDOUCK fille de Jean Philippe et + Marie Anne Joseph SIEUX

-Dans l'acte de mariage du 10 floréal an 8 à Bailleul ,un des deux témoins de l'époux Jacques François LEFER est un ami :Jean Pierre Joseph LEDUC de Steenwerck


Estaires 20 ventose an 6 + Jean Philippe VERDOUCK veuf en dernier mariage de Marie Anne LEFER
Sauf erreur, pas de + Marie Anne LEFER à Estaires dans les tables annuelles de l'an 2 à l'an 6

Cordialement
Claudine
jmdubreucq
Bonsoir Claudine, bonsoir à tous

Merci pour ce complément qui permet de rajouter deux rameaux à l'arbre ...
Comme vous le dites
Citation (clombard @ 06/02/2015 à 22:12) *
A moins que ce soit un pur hasard, cette Marie Anne Joseph LEFER doit être la bonne

Reste maintenant à trouver la naissance vers 1741 et le décès de Marie Anne ainsi que les décès de ses parents entre 1741 et 1773 ...

Je vérifierai si les parents se sont éventuellement mariés à Estaires - une table des mariages existe au CRGFA.
Par contre existe-t-il des tables des naissances et des décès ?

A bientôt

Jean-MArie
cfacon
Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous,

La Marie-Anne recherchée ressemble à la suivante:

Données de Michel CALESSE sur le site Généalo

Marie Anne Joseph LEFERE (LEFER) ° 5 octobre 1739 Calonne-sur-la-Lys
Fille de Jean François LEFERE (LEFER) et Marie Michelle POINTARD

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...70dcmgo6zq3b74c

Dans la marge, il est noté Marie Antoinette LEFERE mais dans le corps de l'acte il est bien indiqué que les prénoms Marie Anne Joseph ont été donnés à l'enfant.
Des informations complémentaires existent sur Généalo.

Amicalement
Christian
jmdubreucq
Bonjour Christian, bonjour à tous

Merci pour cette recherche sur Généalo !

Pour tout dire je l'avais faite aussi vendredi soir et vue l'heure j'avais préféré aller au lit plutôt que d'écrire un message surtout qu'en définitive avec l'aide de Généanet on peut remonter encore plus haut - tout étant à vérifier bien sûr !
Et le week-end a été chargé ...

Je reviens donc rapidement ...

Jean-Marie

fregnier
Citation
Jean François LEFERE (LEFER) et Marie Michelle POINTARD


Bonjour à tous,

Ce couple : mes sosa 404 et 405, mais je n'ai aucune date précise...
parents de Jean François b 16/12/1727 à Calonne + < 5/1799 x à Locon 26/6/1755 Marie Agnès DOURLINT
Sources : BMS
Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.