Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDAMME x LECOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cvandamme
Bonjour,

Je recherche l'ascendance du couple Emile Alphonse VANDAMME, né vers 1865 et Julie Joseph LECOCQ née vers 1862. Ils ont 3 enfants nés à Saint-André :
- Léonie Marie née le 9/12/1890
- Laure Marie née le 7/5/1896
- Léon né le 19/02/1902
Je ne retrouve pas leur mariage à St André ni leur trace dans le recensement de St André en 1906.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Cordialement,

Christophe VANDAMME
jmrogge
Bonjour,

Dans les recensements sur la Madeleine (GENEALO)

Il existe ce couple qui semble convenir sauf le prénom du père, mais le reste est OK.
141 Rue de Marquette à La Madeleine
Elosule VANDAMME, né(e) à Comines en 1865 - Situation : Chef - Profession : Tonnelier. - Nationalité : B.
Julie LECOCQ, né(e) à Beaumont en 1862 - Situation : épouse - Profession : Ménagère. - Nationalité : B.
Léonie VANDAMME, né(e) à Saint André en 1890 - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Laure VANDAMME, né(e) à Saint André après 1895. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Léon VANDAMME, né(e) à Saint André après 1895. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Louise VANDAMME, né(e) à Saint André après 1895. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Aimé TAPIN, né(e) à Fresnoy Le grand en 1839 - Situation : Ami - Profession : Tisserand. - Nationalité : F.

Bonne journée.

Jean-Michel
cvandamme
Bonsoir Jean-Michel,

Un tout grand merci pour ta réponse, je suppose qu'il s'agit de Comines en Belgique ?
Bien cordialement,

Christophe
jmrogge
Bonjour,

J'ai trouvé sur le site de la SHCWR dans leurs tables :

Emile Alphonse VANDAMME né le 20/04/1865 à Comines Belgique

Reste à savoir si c'est bien lui.

Bonne journée.

Jean-Michel
jmrogge
Et voici le lien vers l'acte sur le site familysearch

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-26...9801,1055955801

Le père est tonnelier comme le fils, cela semble correspondre

Je cherche encore le mariage ou le décès pour assurer la filiation.

Bonne journée.

Jean-Michel
cavandamme
Un grand merci Messieurs, grâce à vous je peux enfin remonter plus loin ma généalogie du coté paternel.

Amicalement,

Catherine Vandamme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.