Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILLEMS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mryckenbusch
Bonjour à tous

je recherche toutes informations sur CHARLES, LOUIS, WILLEMS [naissance, mariage, DC......]
une fille lui est née le 11 SEPT. 1895 à BROUCKERQUE
ma G.M. devait certainement avoir des frères & soeurs pour lesquel(le)s nous n'avons aucune information dans la mémoire familiale restante

aussi je suis preneuse de toutes informations que vous pourrez me communiquer

merci de votre aide - je réside dans le 06

Monique Ryckenbuch
dbenoit
Bonjour Monique,
Un WILLEMS également dans notre famille dont je ne savais rien ou presque, sinon qu'il était belge. Je l'ai trouvé sur généanet en tapant Willems - Arras, sur le site de Evrard VRANKEN.
Il s'agit de Jean WILLEMS( Jan August Albert Willems), fils de Edmond Nicolas WILLEMS (1885- ) et de Maria Justina FREDERICKX (1896-1942- cool.gif
Edmond, né en 1885 à Rillaar (cool.gif est vraisemblablement décédé à Arras. Il y vivait en 1937, ainsi que une ou deux de ses filles.
Selon Evrard VRANKEN, Edmond Nicolas Willems était fils de Karel Evarist WILLEMS (1852-1902) et de Séraphina FREDERICKX (1855-1934) ....

Cordialement,
Danielle


Excusez-moi en voulant mettre B pour Belgique, est apparu la petite tête jaune à lunettes ... mystère !!!
Danielle
dbenoit
Bonjour Monique,
Vu sur bigenet, trois mariages WILLEMS :

- En 1863 : Charles Louis Joseph WILLEMS x Marie Louise Victori (?) DECOUDU
- En 1781 : Marie Anne WILLEMS x Josse LANGE
- En 1782 : Nicolas Dominique WILLEMS x Marie Claire Michelle MONTACQ

Les trois mariages proposés sont filiatifs.

Bonne journée,
Danielle
dfrancois
Bonsoir Monique,

Je vous donne quelques informations qui devraient vous intéresser :

Recensement de Brouckerque de 1906, section A, foyer n°89 :
- WILLEMS Charles Louis, né en 1850 à West Cappel, chef du ménage, ouvrier (employé par Théophile VERSTRAETE)
- DEGROOTE Elodie, née en 1852 à West Cappel, épouse ;
- WILLEMS Pacifique, née en 1892 à Brouckerque, fille ;
- WILLEMS Marguerite, née en 1896 à Brouckerque, fille ;
- WILLEMS Paul, né en 1900 à Brouckerque, petite-fille ;
- BARBIER André, né en 1905 à Looberghe, en nourrice ;
- VERSHOORE Célestine, née en 1876 à Looberghe, pensionnaire.

Cordialement,

David FRANCOIS
mryckenbusch
bonjour David

merci beaucoup pour l'information , ma grand mère marguerite figure bien sur ce document.
toutes mes excuses pour le retard mais...........panne de pc à répétition

il me reste à trouver la filiation des parents nés à west cappel et pourquoi pas les descendants de pacifique et de paul qui vivait semble t il aux SEPT PLANETES vers les années 1950

encore merci

Monique
mryckenbusch
Citation (dbenoit @ 20 Nov 2006, 10:35) *
Bonjour Monique,
Un WILLEMS également dans notre famille dont je ne savais rien ou presque, sinon qu'il était belge. Je l'ai trouvé sur généanet en tapant Willems - Arras, sur le site de Evrard VRANKEN.
Il s'agit de Jean WILLEMS( Jan August Albert Willems), fils de Edmond Nicolas WILLEMS (1885- ) et de Maria Justina FREDERICKX (1896-1942- cool.gif
Edmond, né en 1885 à Rillaar (cool.gif est vraisemblablement décédé à Arras. Il y vivait en 1937, ainsi que une ou deux de ses filles.
Selon Evrard VRANKEN, Edmond Nicolas Willems était fils de Karel Evarist WILLEMS (1852-1902) et de Séraphina FREDERICKX (1855-1934) ....

Cordialement,
Danielle


Excusez-moi en voulant mettre B pour Belgique, est apparu la petite tête jaune à lunettes ... mystère !!!
Danielle



MERCI pour l'inform



Citation (mryckenbusch @ 25 Jan 2007, 02:23) *
Citation (dbenoit @ 20 Nov 2006, 10:35) *

Bonjour Monique,
Un WILLEMS également dans notre famille dont je ne savais rien ou presque, sinon qu'il était belge. Je l'ai trouvé sur généanet en tapant Willems - Arras, sur le site de Evrard VRANKEN.
Il s'agit de Jean WILLEMS( Jan August Albert Willems), fils de Edmond Nicolas WILLEMS (1885- ) et de Maria Justina FREDERICKX (1896-1942- cool.gif
Edmond, né en 1885 à Rillaar (cool.gif est vraisemblablement décédé à Arras. Il y vivait en 1937, ainsi que une ou deux de ses filles.
Selon Evrard VRANKEN, Edmond Nicolas Willems était fils de Karel Evarist WILLEMS (1852-1902) et de Séraphina FREDERICKX (1855-1934) ....

Cordialement,
Danielle


Excusez-moi en voulant mettre B pour Belgique, est apparu la petite tête jaune à lunettes ... mystère !!!
Danielle



MERCI pour l'information Danielle, j'essaierai de vérifier s'il s'agit d'une branche alliée
et toutesmes excuses pour le retard........quelques problèmes de PC
Monique

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.