Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUCHAMPS x LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

efaches
Bonjour à tous,

Je cherche toute info sur le couple Jacques BEAUCHAMPS x Marie Jeanne LEGRAND.

Tout ce que je sais, c'est que :

1/ ils ont eu un fils, Thomas, né vers 1695 - où ? - et mort le 18 mars 1762 à Tilques. Il a épousé le 24 juillet 1721 à Tilques Marie Jeanne WAVRANT.

2/ l'épouse est née vers 1664, est morte le 30 mai 1729 à Tilques, après s'être remariée, avant 1705, avec Jean DELHAY.

Visiblement, devenue veuve, l'épouse s'est remariée avec un homme de Tilques et s'y est installée avec son fils Thomas, ce qui explique qu'il est dit "de Tilques" sur son acte de mariage en 1721.


Je n'ai pas trouvé dans la base de CM pouvant m'aider à aller plus loin...

Merci de votre aide à nouveau.

Elsa F.
efaches
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, qui n'a pas reçu de réponse. Mais c'est peut-être désespéré !!

Elsa F.
jbrismalin
Bonjour Elsa,

Marie Jeanne LEGRAND est fille de Denis:

Gros de St Omer, vente du 13/11/1713
Liévin LEGRAND demt à Salperwick, Marie Marguerite LEGRAND fille majeure demt en cette ville, Jean DELHAYE et Marie Jeanne LEGRAND sa femme, Antoine JOLY et Marie Madeleine LEGRAND sa femme, ledit JOLY demt à St Omer et ledit DELHAYE à Tilques, Antoine François PETREL demt à Dennebrœucq et Catherine Thérèse LEGRAND sa femme, lesdits LEGRAND enfants et héritiers de feu Denis LEGRAND.
Vente audit PETREL et sa femme d’un manoir amazé de maison situé à Dennebrœucq contenant une mesure ou environ, tenant de liste vers soleil à la rue qui mène au cimetière, vers mer à la grande rue, du bout d’aval au cimetière, d’amont au courtil Muchon, et une demi mesure de terre à labour dessous l’église de Dennebrœucq, listant d’aval au Sr d’Audinthun comme aussi d’amont, du bout vers soleil à la rivière, vers mer audit Sr d’Audinthun.
Vente à la charge de douze boisseaux et demi de blé et trois chapons de rente foncière, déchargé de tout arriérage...
Les vendeurs se réservent les rendages jusque mi mars prochain.
Vente moyennant 45 livres.
efaches
Bonjour Joël,

Mille mercis pour ces nombreuses pistes !! Peut-être les LEGRAND sont-ils de Dennebroeucq, mais les actes manquent avant 1738... Grrr...


Grâce à votre blog, j'ai aussi trouvé le nom de la femme de Denis LEGRAND, Jeanne GRUELLE.

Photo 2950 renonciation et décharge du 04/03/1721

Antoine JOLY cordonnier mineur demt en cette ville veuf de Marie Madeleine LEGRAND icelle héritière de Jeanne GRUELLE sa mère vivante femme à Denis LEGRAND son premier mari. il renonce au profit de Georges, Jeanne Catherine et Marie Anne JOLY ses enfants qu’il a retenu de sa conjonction avec ladite Marie Madeleine LEGRAND, ce acceptant par Jean Baptiste CARON manouvrier de potier demt en cette ville tuteur des mineurs tous les droits qu’il peut prétendre avoir après le trépas de ladite feue Jeanne GRUELLE mère grande des mineurs…
jbrismalin
La piste de Dennebroeucq se confirme:

Gros de St Omer contrat de mariage 113 du 05/08/1713
Antoine François PETREL jeune homme à marier du stil de (caullier ? cuvillier ?) demt en la paroisse de Dennebrœucq fils de défunte Marie Anne FOUBERT assisté de Noel PETREL son père demt audit Dennebrœucq d’une part.
Catherine Thérèse LEGRAND jeune fille à marier de défunt Denis demt en la même paroisse de Dennebrœucq assisté de Jean GUILMAIN laboureur à Glem paroisse susdite son beau père et de Jeanne GRUEL sa mère d’autre part.
efaches
En effet. Merci à nouveau. Cela expliquerait pourquoi je n'ai rien trouvé. Le mariage BEAUCHAMPS x LEGRAND a sans doute eu lieu à Dennebroeucq... Et c'est peut-être là qu'est né leur fils Thomas.

Elsa F.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.