Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELAURIER x LEGROUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

vlecuyer
Bonjour à tous,

le 14/02/1741 à Oye-Plage (AD62 - 5mi R645/02, vue 99) se marient François DELAURIER et Marie Madeleine PRUVOT.

Le mariant est alors dit "veuf de Madeleine LEGROUX de la paroisse de Gravelines".


Je recherche donc toute information sur la famille de François DELAURIER x Madeleine LEGROUX, dont je n'ai pas trouvé trace dans les relevés de Gravelines par José Fichaux que je salue bien amicalement.

François DELAURIER décède le 15/05/1750 à Oye à 43 ans, donc né vers 1707.


À Gravelines, on trouve des "GALOIN dit Deslauriers", mais je n'ai pas pu établir un lien avec François DELAURIER de ce sujet.


Merci d'avance et très bon dimanche,
† lcaestecker
Bonsoir Vincent
Bonne année
J'ai bien çà !!
12/09/1731 à St pierrebrouck
LAURIS François, Matringhem, fils de François
et LEGROU Marie madeleine 31 ans, Ste MarieKerque, Veuve de GERAR
TS: DEVULDER Jean François, DESENTRE Jean Noel
vlecuyer
Bonjour à tous,

merci Laurent, et bonne année également nickel.gif

Amicalement,
pmayeur
Bonjour,
Merci égal
pmayeur
Bonjour,
Merci également car le couple LAURIERxPRUVOST forme mes sosas 442-443.
Pour le mariage de 1731, je lis :
Le deuxsieme de septembre de l'an dix sept cent trente un ont contracté le sainct sacrement de mariage avec le consentement de leur parens Fransois LAURIER, joeune home et charon de son stil, agé 30, natif de Matringhem, fils de Fransois et de Mari Jaenne MOUQUE, et Mari Magdalene LEGROU, veufve de Fransois GERAR, natif de Sainct Mari Kerke, agé de 31 ans. Ont servie pour tesmoyns Jean Fransois DEVULDER, Jean Noez DESUSTRE, en foy de ce que desus ont signé avec moy. Le epoux et la epouse ont déclaré de ne scavoir escrire.
Marcq de Fransois Laurier et de Mari Magdalene Legrou. Devulder, 1731
Jean Noez Deseustre J. F (?) Cobert, curé de St Pierebrouck, 1731

Vincent, merci de me dire si vous êtes d'accord avec cette lecture.
Bien cordialement.
Pierre
vlecuyer
(Re wink.gif ) bonsoir Pierre,

Citation (pmayeur @ 12/01/2015 à 10:14) *
d'accord avec cette lecture.
à 100%.

Citation (pmayeur @ 12/01/2015 à 10:14) *
Mari Magdalene LEGROU, veufve de Fransois GERAR, natif de Sainct Mari Kerke, agé de 31 ans
La mariante n'est donc pas de votre ascendance directe, mais il s'agit très probablement de Marie Madeleine LEGROS, née à Ste Marie-Kerque le 05/06/1698, fille de Quentin LEGROS x Anne PERDU, mariés le 23/04/1693 à St Folquin.

Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.