Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PREVOST/PRUVOST x FRAMERY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

vlecuyer
Bonjour à tous,

suite au réveil de ce très ancien sujet et à la réponse de Daniel que je remercie de nouveau, quelqu'un a-t-il connaissance de compléments concernant les ascendances de Antoine PREVOST et Marie FRAMERY mariés à Beaumerie-St Martin le 14/02/1708 (5mi R094/01, vues 220 & 221) ? À ce mariage assistent "Claude et Louis PREVOST oncles paternels dudit Antoine PREVOST et François FRAMERY père de ladite Marie FRAMERY" (cette dernière parfois prénommée Marie Françoise aux baptêmes de certains de ses enfants).

Antoine PREVOST décède à Beaumerie le 15/02/1733 à 50 ans. C'est une famille de charpentiers.

Pour les lecteurs intéressés, leurs 9 enfants naissent à Beaumerie, mais leur (nombreuse) descendance se trouve à Oye-Plage, à l'autre extrémité du département, avec la graphie PRUVOST. Marie FRAMERY s'y remarie le 27/08/1739 et y décède le 11/04/1762.


Merci d'avance et très bon dimanche,
cvandamme
Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Je pense qu'il faut aller chercher la réponse dans le village d'à côté, à Ecuires.
En effet, on y trouve les mariages suivants :

x 05/07/1681 Antoine PREVOST de Beaumerie fils de Louis avec Madeleine MAGNIER de Beaumerie fille de Joachime DURACHE

x 14/07/1686 Claude PREVOST fils de Louis et de Marie TIRARD avec Catherine CAMPAGNE fille de Nicolas

x 19/01/1688 Louis PREVOST fils de Louis et de Marie TIRART avec Jeanne DUPUIS fille d'Antoine

x 17/05/1688 Claude PREVOST fils de Louis avec Marie ANQUIER
témoins : Antoine et Louis PREVOST frères de l'époux

et aussi la naissance :
o en avril 1682 Antoine PREVOST fils d'Antoine et Madeleine MAGNIER, p/m : Louis PREUVOST, Marguerite BOULENGER

Louis PREVOST est décédé le 12/12/1693 à Ecuires (enterrement célébré à Beaumerie)
Antoine PREVOST est décédé le 25/3/1695 à Ecuires (enterrement célébré à Beaumerie)

Concernant, le côté FRAMERY, il y a des enfants du couple François FRAMERY x Françoise BELLEHOMME à Beaumerie et à Ecuires, mas pas de Marie Françoise. Tu peux les retrouver sur mon site de dépouillements genealogie.vandamme.info.

Cordialement,

Christophe
vlecuyer
Bonjour Christophe,

Citation (cvandamme @ 11/01/2015 à 17:49) *
Je pense qu'il faut aller chercher la réponse dans le village d'à côté, à Ecuires.
...et c'est super, car le registre de Beaumerie ne permettait pas de remonter davantage ! Merci !!

Je file sur ton excellent site nickel.gif .

Bien amicalement,
vlecuyer
Citation (vlecuyer @ 11/01/2015 à 17:57) *
Je file sur ton excellent site
...et les résultats n'ont pas tardé : Marie FRAMERY décède en 1762 à 78 ans, donc née vers 1684, et son père se prénomme François.
Citation (cvandamme @ 11/01/2015 à 17:49) *
Concernant, le côté FRAMERY, il y a des enfants du couple François FRAMERY x Françoise BELLEHOMME à Beaumerie et à Ecuires, mas pas de Marie Françoise
...mais il y a Marie °16/08/1684 à Conchil-Le-Temple nickel.gif


PS : une Marie FRAMERY décède le 25/10/1687 à Conchil-le-Temple... dry.gif
cvandamme
Citation (vlecuyer @ 11/01/2015 à 18:04) *
...mais il y a Marie °16/08/1684 à Conchil-Le-Temple nickel.gif
PS : une Marie FRAMERY décède le 25/10/1687 à Conchil-le-Temple... dry.gif

Je n'avais pas pensé à regarder à Conchil. A propos, on y trouve aussi le 9/10/1683, le mariage FRAMERY x BELLEHOMME (cette dernière originaire de Beaumerie).
Dans l'acte de décès de Marie FRAMERY le 25/10/1687, il y a François FRAMERY qui signe en tant que parent de la défunte, donc pas forcément son père.
Cordialement,

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.