Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VILLAIN x DUBUS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

gvillain
Bonjour

Je recherche le lieu et les dates de décès de :

Charles Louis Villain (né le 17/10/1821 à Boussières en Cambrésie, fils de Jean Baptiste Villain et Marie Anne Thérèse Motte)

X (le 29/03/1853 à Noyelles sur Selle)


Sidonie Léticia Dubus (née le 16/05/1835 à Noyelles sur Selle, fille de Hubert Joseph Dubus et Marie Louise Lelong)

merci.png
Grèg
gterreux
Bonsoir,

Lui est mort le 1/7/1898 à Beauvois en Cambrésis ( Beauvois D [1893-1900] p. 73/105)
Elle le 3/4/1915 au même lieu ( Beauvois D [1911-1918] p. 64/122 )

Fournissez autant que possible les coordonnées des descendants ce qui permet généralement
de retrouver le lieu de résidence des parents : ici, par exemple, Maria Clara, leur fille s'est
mariée à Beauvois.

Cordialement,

Guy
gvillain
Bonjour Guy,

Merci pour les infos.

Leur fils Jean Baptiste Joseph Villain résidait également à Beauvois en Cambrésis un peu avant 1898, je pouvais le préciser en effet. Je cherchais depuis un certain temps sans avoir trouver. J'avais contacté la mairie de Beauvois qui m'avait répondu ne pas avoir trouvé et j'étais revenu sur la commune de Boussières pour poursuivre mes investigations. J'allais surement tourner en rond un bon moment. Les recherches parfois rencontrent des obstacles face auxquels il ne faut pas hésiter à montrer de la persévérance.

Par ailleurs, je suis surpris sur un détail technique des recherches en ligne : quand je tape Beauvois en Cambrésis, puis 1898, le moteur de recherche n'affiche aucun registre. Par contre, quand je tape 1893, j'accède au registre [1893-1900]. Si bien que l'on peut passer à coté d'un registre parfois. huh.gif

Avec toute ma gratitude
Grèg
nickel.gif



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.