Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOINT x BLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mccavril
Bonsoir à tout le monde

je suis à la recherche d'informations sur :

DECOINT Laurent ° vers 1720 et sur son épouse BLE Anne Marie ° vers 1720

parents de Charles Henry ° le 05 11 1754 (parrain : TREHOUT Jean Baptiste, marraine : LECLAIRE Marie Robertine) + 16 06 1815 X avec MUCHEMBLED Alexandrine ° 27 05 1762 + 08 01 1827

tout ceci à Ransart

je vous en remercie d'avance

Amicalement Marie Christine smile.gif
mccavril
bonsoir

j'ai eu quelques problèmes avec mon PC et mon message est passé 3 fois

est il possible d'en retirer 2 ?

merci d'avance

Marie Christine smile.gif
mccavril
Bonsoir

dans l'acte de ° de Charles Henry sa mère est citée BLE Anne Marie, je viens de trouver son acte de X ainsi que celui de sa soeur Scholastique et dans ces 2 actes de X c'est MUCHEMBLED Anne Marie

est il possible de changer mon titre s'il vous plait

""c'est Marie pas de chance ce soir"" ohmy.gif
jziemczak
Bonsoir
Rien trouvé au niveau des cm

Joseph
mccavril
Bonsoir Joseph

merci d'avoir pris le temps de chercher

très bonne soirée

Marie Christine smile.gif
rscarceriau
Bonjour Marie Christine,

Vu sur geneanet.org un mariage entre Laurent DECOINT et Anne Marie MUCHEMBLED le 11 février 1749 à Berles-au-Bois.

Ci-après le lien vers les AD62 : 5 MIR 112/1 Berles-au-Bois page 266 droite

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...titre=162743797

Est-ce le bon mariage ?

Cordialement
Roland
jziemczak
BOnsoir à tous

à partir de là je peux donner

105 - Contrat de mariage 15 juin 1718 - 2J11/171r
Jean Baptiste DECOINGT fils à marier de feu Laurent et de Guilaine THERY demeurant à RANSART assisté de Guilain DECOING son frère, de Charles et Guilain DECOINGT ses cousins germains y demeurant.
- Marie Catherine VALET fille à marier de Claude et de Marie NOIRET demeurant à RANSART assistée de Laurent LESTEVE son beau-frère demeurant à ADINFER, de Jeanne et Barbe VALET ses deux sœurs demeurant à Ransart.


JOseph

mccavril
Bonsoir Joseph, bonsoir Roland et bonsoir à tout le monde

merci Joseph pour le cm que je vais étudier à tête reposée smile.gif

merci Roland pour les données ainsi que pour le lien, c'est bien le mariage recherché, je n'ai pas encore tous les enfants mais leur fils Charles Henry est ° en 1754 nickel.gif

du travail pour moi demain smile.gif

encore tous mes remerciements à vous 2

très bonne soirée

Marie Christine smile.gif
gpacket
Bonsoir Marie Christine

J'ai cette famille dans mes sosas Voici ce que j'ai relevé

DECOINT Laurent x THERYGuilaine
dont
DECOINT Jean Baptiste °1695 +4.11.1752 Ransart Cm 15.6.1718
VALLET M.Catherine °1686 +18.4.1742 Ransart
dont
DECOINT Laurent °1719 RT +4.1.1783 RT X 11.2.1749 Berles au bois
MUCHEMBLED Anne Marie ° 1.1.1716 Berles +28.8.1774 RT

dont 6 enfants
DECOINT Jena Baptiste ° 6.4.1750 RT +30.12.1755 RT
DECOINT Marie Barbe ° 5.11.1751 RT + 14.6.1794 RT X7.5.1783 RT LAURENT Nicolas 1753-1810
DECOINT Jeanne Victoire ° 7.4.1753 RT +6.9.1823 RT Célibataire
DECOINT Charles Henry ° 20.11.1754 RT + 15.6.1815 RT X 19.11.1783 RT MUCHEMBLED Marie Alexandrine 1762-1827
DECOINT Scholastique °19.1.1757 RT +9.4.1809 RT X 6.7.1784 RT BERLAIRE Pierre Guilain 1752-1830
DECOINT Louis °14.11.1759 RT + 19.8.1812 X 2.7.1783 RT COVIAUX Flotence 1752-1787 XX 15.10.1788 Boisleux au mont COCQUELLE Margurite Agnes °1757-1805

Cordialement Gilles
jziemczak
BOnsoir à tous

UN plus côté femme ?

52 - Contrat de mariage 14 décembre 1676 - 2J9/311v
Antoinette PLAISANT veuve de Pierre THERY journalier demeurant à Ransart et Adrien THERY son fils à marier, assisté de Andrieu THERY son frère, de Laurent DECOUIN son beau-frère
- Firmin DUMAIGE ménager demeurant à Ransart, Françoise DUMET sa femme et Marie DUMAIGE leur fille à marier, assistée de Henry MARONNIS ? son cousin germain


JOseph
mfroment
Bonsoir à tous et merci à Joseph

Car avec ce CM, tout porte à croire qu’Adrien THERY, Andrieu THERY, et Guilaine THERY sont frères et sœur.
Ce qui nous donne la génération parente de Guilaine THERY x Laurent DECOIN (DECOINGT ou DECOINT ou DECOUIN)

Michel
jziemczak
Re bonsoir

En vidant la musette

25 - Contrat de mariage 29 mars 1639 - 2J9/79r
Pierre THERY veuf de Antoinette DEBOULT de Ransart, assisté de Jean THERY son frère, de Guy DEBOULT son beau-frère
- Lambert PLAISANT dudit Ransart et Antoinette PLAISANT sa fille qu’il eut de Marie FALEMPIN, assistée de Antoine et de Adrien PLAISANT ses frères

Joseph
mfroment
Là encore, merci Joseph!

Et bonne nuit à tous

Michel
mccavril
Bonjour à tout le monde

un grand merci Joseph pour ces 2 cm, on aime bien quand vous videz votre musette nickel.gif

un grand merci Gilles pour toutes ces informations qui m'étoffent largement cette branche nickel.gif

encore tous mes remerciements

un très bon dimanche à tous

Marie Christine smile.gif
mccavril
Bonjour à tout le monde

un grand merci Joseph pour ces 2 cm, on aime bien quand vous videz votre musette nickel.gif

un grand merci Gilles pour toutes ces informations qui m'étoffent largement cette branche nickel.gif

encore tous mes remerciements

un très bon dimanche à tous

Marie Christine smile.gif
jziemczak
Bonjour à tous

Pour agrandir le cercle

Contrat de mariage 8 décembre 1633 - 2J9/29v
Marie CAILLEREZ veuve de Andrieu LABOURÉ et auparavant veuve de Jean DEBOULT et Nicolas LABOURÉ son fils unique à marier retenu dudit Andrieu, assisté de Jean DEBOULT son frère utérin, de Jean THERY époux de Marie DEBOULT, de Pierre THERY époux de Antoinette DEBOULT icelles Marie et Antoinette DEBOULT aussi soeurs utérines audit Nicolas, de Sainte LABOURÉ demeurant à Arras tante audit Nicolas
- Catherine DEVAUCHELLE fille à marier de feu Jean, censier et de Jeanne COURCOL, assistée de Pierre DEVAUCHELLE, laboureur, son oncle paternel demeurant à Pommier, de Mathias DEVAUCHELLE demeurant à Arras son oncle paternel, de Robert DEVAUCHELLE son oncle demeurant à Souastre, de Frevin FOURMENT laboureur demeurant à Ransart époux Pasques COURCOL tante à la dite Catherine, de Simon DUMETZ hoste et brasseur époux Marie COURCOL demeurant à Ransart aussi tante à la dite Catherine, de Adrien THERY laboureur y demeurant son cousin


J'ai aussi dans mes sosas du THERY de Ransart d'où mon intérêt





760 . THERY Jean ° Ransart ( 62 )
jardinier, charpentier + 11.03.1767 Achicourt ( 62 )

1520 . THERY Pierre + / 1728 Ransart ( 62 )
1521 . PAYEN Marie

3040 . THERY Andrieu ° Ransart ( 62 )
cm 15.02.1659 AD 62, 2J
3041 . THERY Catherine

Cm 15 février 1659 - 2J9/162r
Pierre THERY laboureur demeurant à Ransart et Andrieu THERY son fils à marier retenu d’Antoinette DEBOULT sa première femme assisté d’Antoine BLONDEL son ami lieutenant de Ransart
- Pierre LEFEBVRE laboureur demeurant à Ransart, Anne de SANTERNE sa femme auparavant veuve de Jude THERY et Catherine THERY fille à marier assistée d’Hubert de SANTERNE son oncle


Bon dimanche

Joseph
mccavril
re Joseph

merci pour ce complément d'informations

contente de vous compter parmi tous les cousins smile.gif

si j'ai bien tout compris hi hi hi

Pierre THERY X DEBOULT Antoinette ont eu Andrieu Cm 15 février 1659 - 2J9/162r

Pierre THERY x PLAISANT Antoinette ont eu Adrien cm 14 décembre 1676 - 2J9/311v assisté de son frère Andrieu THERY et Guilaine X DECOINT Laurent cm 15 juin 1718 - 2J11/171r

ou y a t'il eu 2 Andrieu THERY ???

Marie Christine smile.gif
jziemczak
RE

Un Andrieu

30 - Contrat de mariage 12 novembre 1663 - 2J9/98v
Pierre LEFEBVRE censier demeurant à Ransart, Anne de SANTERNE sa femme auparavant veuve de Jude THERY censier audit lieu et Adrien THERY son fils à marier qu’elle a retenu dudit feu, assisté de Hubert SANTERNE censier à Mory son oncle maternel, de Andrieu THERY son beau-frère demeurant audit Ransart
- Anne THERY veuve de Jean DERY censier demeurant à Gommecourt et Marie DERY sa fille à marier qu’elle eut dudit feu, assistée de Gilles DERY lieutenant de Puisieux au Val son oncle maternel

Joseph

mccavril
Bonsoir Joseph

merci beaucoup pour votre réponse ainsi que pour ce nouveau cm

très bonne soirée

Marie Christine smile.gif
mfroment
Bonsoir à tous

Merci à Gilles qui nous offre la fratrie DECOIN vite fait bien fait ce qui étoffe ce que j’avais.
Merci Joseph pour ces nouveaux CM qui nous font bien avancer.
Merci Marie Christine pour ses interventions qui complètent la question initiale.

Il me reste cependant un doute :
Pierre THERY a pour fils Andrieu de sa liaison avec Antoinette DEBOULT
Il a pour fils Adrien de sa liaison avec Antoinette PLAISANT .
Mais sa fille Guilaine X Laurent DECOIN, est elle bien issue de la liaison avec Antoinette PLAISANT ?
On a pas le petit qqchose qui la rattache à un couple plutôt qu’à l’autre ?

Michel
mccavril
Bonjour Michel, bonjour à tout le monde

pour moi la mère de Guilaine est Antoinette PLAISANT

Jean Baptiste son fils est ° en 1695 + le 04 11 1752 à l'âge de 57 ans

son acte se trouve
Cote 5 MIR 689/1 page 113 sur 1000

si on prend en compte l'année du Contrat de mariage 1639 de Pierre THERY et de Antoinette PLAISANT, Guilaine aurait eu 56 ans à la naissance de Jean Baptiste

56 ans ça fait déjà un peu tard pour avoir un enfant

qu'en pensez vous ?

très bonne journée

Marie Christine smile.gif


mfroment
Bonsoir Marie Christine, et à tous

En effet en comptant un peu,

si Antoinette PLAISANT se marie en 1639,
si Guilaine THERY nait 16 ans après le mariage de d’Antoinette,
et qu’elle met Jean Baptiste DECOIN au monde à l’âge de 40 ans on arrive en 1695.

C’est réalisable, la preuve est donné par les actes. Et en grattant quelques années ça pourrait passer avec l’épouse qui précède Antoinette PLAISANT mais ça reste fortement improbable.
On est obligé de parier sur Antoinette PLAISANT en indiquant le doute qui subsiste.

Michel

jziemczak

BOnjour à tous

pour garnir les fiches


Cm 4 septembre 1751 – 2J14/281v et x 07.09.1751 Arras La Madeleine.
Joseph DECOIN, (31 ans), maître boulanger demeurant à ARRAS, fils de Jean, ménager demeurant à RANSART et de feue Anne Françoise PRONIER.
- Jeanne Marguerite Isabelle SENSIER, (21 ans), fille à marier de feu Pierre François et de vivante Marie Isabelle Angélique HEROGUEL, assistée de Nicolas BASIN se faisant fort de la dite Marie Isabelle Angélique HEROGUEL sa femme et mère de la mariante demeurant à Arras.

JOseph
mccavril
Bonjour Joseph, bonjour à tout le monde

merci beaucoup pour ce nouveau cm

très bon après midi

Marie Christine smile.gif

mfroment
Bonne nuit tout le monde biggrin.gif

Merci Joseph pour ce CM.

Je voulais ajouter que l'époux de Barbe LANVIN est bien François SEBERT (et non HEBERT) car on lui retrouve un acte de mariage en 1698 stipulant "veuf de Barbe LANVIN" sur le registre de Blavincourt E-dépôt 092C/E/1 - P113/184

Je n'arrive pas à déchiffrer le nom de cette seconde épouse prénommée Antoinette ...(p-e OLIVIER), mais c'est sans grande importance pour mes recherches dont les ascendants sont les couples
Martin LANVIN X Guilaine LEDRU,
et Guilain LANVIN x Guilaine CUVELLIER

Michel
mfroment
Re

Outre le CM on retrouve l'acte de mariage de Jean Philippe LEDRU x Antoinette LANVIN à Blavincourt le 25/02/1710 en - E-dépôt 092C/E/1 - P122/184

T1 Albert OLIVIER
T2 Antoine PETIT
T3 Jean LANVIN
jziemczak
Bonjour à tous

3 mariages

350 - Contrat de mariage 13 février 1710 - 2J10/351v et 356r
Jean Philippe LEDRU fils à marier de feu Thomas et de Antoinette LEGRAND demeurant à Beaufort, assisté de Albert OLIVIER lieutenant de Beaufort son ami
Martin LANVIN charron demeurant à Apprené paroisse de Blavincourt veuf de Jeanne SEBERT sa première femme et Antoinette LANVIN sa fille a marier qu’il a eu avec la dite SEBERT assistée de Sainte LANVIN sa soeur

651 - Contrat de mariage 30 janvier 1711 - 2J10/376r
Jean Philippe LEDRU charron à Beaufort veuf de Antoinette LANVIN
Marie Madeleine OLIVIER veuve de Toussaint PETIT demeurant à Beaufort demeurant dans la paroisse de Blavincourt, assistée de Antoine et de Philippe François OLIVIER ses frères germains demeurant à Beaufort, de Charles François ANSELIN époux de Marie Marguerite OLIVIER son beau-frère demeurant à Beaufort

398- Contrat de mariage 21 juillet 1725 - 2J11/357v
Jean Philippe LEDRU charron demeurant à ECOIVRES paroisse de BLAVINCOURT veuf en dernières noces de Marie Madelaine OLIVIER assisté de Pierre LEDRU son frère sergent de BEAUFORT.
Marie Catherine HERPIN fille à marier de feu Jean et de Marie Marguerite WANCQUETIN native de LATTRE demeurant à Beaufort assistée de Jean Baptiste HERPIN demeurant à NOYELLE son frère, de Philippe Albert DELEMOTTE demeurant à Beaufort son cousin germain et de Marguerite Isabelle LAVIENE demeurant à BEAUFORT son amie.

Joseph
mfroment
Bonjour à toutes et tous

Après qq jours d'absence, je retire la moelle de ces 3 CM,
et je vais aller jeter un œil sur les registres de Lattre-St-Quentin voir ce qu'on peut trouver sur les WANQUETIN puisque la 2ème épouse de Martin LANVIN est une Marie Isabelle WANQUETIN.
Je ferai signe si je vois qqchose.

Merci Joseph!

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.