Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BETRANCOURT X DUBOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

gterreux
Bonjour à tous,

Je trouve sur Généanet l'indication d'un CM le 27/5/1711 entre Charles BETRANCOURT et Jeanne DUBOIS
sans précision de lieu (probablement tabellion de Cambrai) ; Charles est originaire de Paillencourt.
Un colistier serait il en possession de ce CM ?

Merci d'avance,

Guy
elhermitte
Bonjour Guy,

Dans le Tabellon de Cambrai, réf: 2E26/409 en date du 21/05/1711, Pierre BETRANCOURT veuf de Jeanne Dubois a passé un CM avec Marguerite POREE.

--------Cordialement,

-------------Eric.
fdeguehegny
Bonsoir Guy
Vous trouverez en galerie le CM BETRANCOURT POREE
Bonne soirée
Francine
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...18_4_541656.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...918_4_66398.jpg
gterreux
Merci beaucoup Eric (toujours fidèle au poste) et Francine pour ces renseignements.
Menant des recherches sur Cambrai Saint Vaast j'ai jeté un coup d'œil sur les mariages
et miracle ! j'ai trouvé le mariage BETRANCOURT (BETENCOURT) - DUBOIS le 20/3/1690

Cordialement,

Guy
mcbioux
Bonsoir Guy et à tous

J'ai dans mes ançêtres le couple Pierre BETRANCOURT x Jeanne DUBOIS mariés vers 1690 et parents de 5 enfants .
Le mariage du 20.3.1690 que vous citez est-il le leur ? Pouvez-vous nous donner les détails de l'acte ?

En vous remerciant par avance

Marie Chantal Bioux
gterreux
Bonsoir Marie Chantal,

On ne peut avoir une certitude absolue mais une double homonymie et ce à la même date semble peu probable.
Je mets l'acte en galerie ; il ne nous apprend pas grand chose à part le lieu de naissance (ou de résidence) des
conjoints. On rentre malheureusement dans la période des registres perdus concernant St Vaast et des registres
inexistants concernant St Georges alors à moins qu'Eric ne nous sorte un CM de son chapeau .....

Cordialement,

Guy
mcbioux
Bonsoir Guy

Je vous remercie vivement pour cette réponse rapide .

Le mariage a bien eu lieu à Cambrai Saint Vaast ? Pierre BETENCOURT/BETRANCOURT a eu au moins 3 de ses enfants nés à Paillencourt, mais je ne sais pas s'il était originaire de cette ville.
Aprés la famille s'est installée à Villers au Tertre.

Cordialement

Marie Chantal
gterreux
Bonjour,

Oui le mariage a bien eu lieu à Cambrai St Waast.
L'acte indique que lui est originaire de Cambrai St Georges.

Cordialement,

Guy
mcbioux
Bonsoir Guy

Merci beaucoup pour ces précisions.

Cordialement

Marie Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.