Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOONINCK x CARRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mhannebau
Bonsoir,
Ma belle mère ma demander de faire quelque recherche à propos de sa famille du coter de son père ; étant débutante dans le domaine généalogique je nage un peu ... je connais les bases mais c'est tout, bref j'ai vu sur le forum qu'il y avais déjà deux trois sujet sur le Nom DECOONICK mais je ne sais pas si sa à rapport avec le même. Tout ce que je sais c'est qu'il s’appelle Lucien DECOONINCK qu'il est de BERGUES ou les villages au alentours et qu'il c'était marié avec Paulette CARRE. Il est décédé. Ma belle mère en sais pas plus mais sa mère oui je pense .... mais vu le conflit familial c'est un peu risquer que j'aille m'y aventurer.... J'ai déjà fais deux trois recherche sur les sites principaux de généalogie mais sa remonte plus haut que je le souhaite. Savez vous ou je peu faire de plus ample recherche ? Merci
dlarchet
Citation (mhannebau @ 19/10/2014 à 20:25) *
Ma belle mère ma demander de faire quelque recherche à propos de sa famille du coter de son père ;
.../...
Savez vous ou je peu faire de plus ample recherche ? Merci

bonsoir Marjorie,
Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et plus particulièrement sur ceux de Flandre Maritime.

Je viens de rapatrier sur le forum Flandre Littorale dont dépend Bergues ce post que vous aviez posté en Flandre Intérieure... pas grave ce sont vos débuts wacko.gif
aussi je vais immédiatement vous inviter à prendre connaissance des Conseils pour bien débuter sur les forums
avant de poursuivre votre quête wink.gif ou de répondre à mon intervention.

Vous verrez dans les Conseils qu'il est exclu d'engager des discussions sur le forum pour des personnes nées ou mariées il y a moins de cent ans, cela risque
de réduire les possibilités de réponse. Par contre si ce n'est pas le cas vous trouverez ici une aide certaine à condition de fournir au moins un indice :
à quelle époque vivait ce couple ??? sinon le lieu de naissance du père de votre belle maman et la date si + de 100ans. Je pense que vous pouvez comprendre qu'en l'état actuel des renseignements que vous fournissez, cela
revient à chercher "une aiguille dans une botte de foin" !!!

Par contre, sur le site des AD du Nord, les registres des recensements de 1906 sont en ligne, vous pouvez "peut-être" trouver des indices dans celui de Bergues ?
voir http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/ dans la colonne à gauche cliquer sur Recensements puis écrire le nom de la commune dans la fenêtre adéquate...

Nous attendons donc de vos nouvelles
bien cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.