Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE WERF x CLEENEWERCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† mbeaurain
Bonjour à tous,

Jean Baptiste DE WERF naît à Bailleul le 1er juin 1696 BAILLEUL > 5 Mi 032 R 026 vue 459.
Il est le fils de Charles DE WERF et de Marie Catherine CLEENEWERCK.

Je recherche toutes informations concernant le couple DE WERF x CLEENEWERCK.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bien cordialement
Michèle
clombard
Bonjour Michèle,

Vous trouverez réponses à vos questions en consultant le site du projet généalo (www.genealo.net).
Dans la "base des ancêtres" Michel Moulin donne un premier mariage de Charles DEWERF à Bailleul le 19 /9/1675 avec enfants à Bailleul puis àTerdeghem, un enfant à Terdeghem en1686 avec une 2ème épouse.Marie Catherine CLEENWERCK étant la 3ème épouse.
Charles DEWERF et Marie Catherine CLENEWERCK ont :
-2 enfants à Terdeghem Pétronille Joseph le 10/9/1688 et Charles Benoit le 10/9/1690
-3 enfants à Bailleul
Marie Anne 23/5/1692 vue 372 du microfilm de Bailleul que vous citez
François Norbert 12/7/1694 vue 421
Jean Baptiste Joseph 1/6/1696

Pour le mariage DEWERF X CLENEWERCK Michel Moulin donne "1688 Terdeghem". il faut comprendre que le premier enfant apparait à Terdeghem en 1688 mais le mariage n'est pas forcement à Terdeghem (voir les villages voisins vers 1687-1688)

Je vous conseille également le site de Pascal Houvenaghel sur Bailleul.
Voir le message 14 du "Sources, archives en ligne, AD Nord" dans les épinglés de ce même sous-forum "Flandre Intérieure"

Cordialement
Claudine
† mbeaurain
Bonjour Claudine,

Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour vos bons conseils. Je ne suis pas une habituée de Bailleul.

J'avais, en effet, trouvé hier soir le premier mariage en 1675 à Bailleul avec Françoise SNOCK. Charles DE WERF y est dit originaire de Wormhout. J'ai également trouvé les enfants nés de ce couple à Bailleul entre 1675 et 1681 mais ensuite je perdais la trace de Charles DE WERF jusqu'en 1692 et la naissance de sa fille Marie Anne.
Je vais donc me replonger dans les archives de Terdeghem qui me sont plus familières.

Pour ceux que ça intéressent, j'ai aussi trouvé que Charles DE WERF est décédé à Bailleul le 25 juin 1696. Marie Catherine CLEENEWERCK s'est remariée à Bailleul le 13 août 1697 avec Mathieu MEREIN (ou MEUREIN) et elle est décédée à Bailleul le 06 août 1717.

Encore merci
Bonne soirée
Michèle
† mbeaurain
Bonsoir à tous,

Pour ceux que ce sujet intéresse, le mariage de Charles DEWERF avec Catherine CLEENWERCK n'est, en fait, que son troisième mariage. Nous avons un mariage intermédiaire avec Catherine VANEMPEL célébré à Steenvoorde le 26 janvier 1686 STEENVOORDE > 5 Mi 038 R 026 vue 12. Catherine VANEMPEL décède à Terdeghem le 07 juillet 1687 et un premier enfant du couple DEWERF x CLEENWERCK naît à Terdeghem le 10 septembre 1688.

Bonne soirée
Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.