Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERON x MAMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jfbaquet
Bonjour,

Je cherche toute information sur le couple Liévin VERON x Marguerite MAMEZ dont Marie Jeanne VERON x 17/11/1714 Lumbres Jean LUGUET (CM 1714 n°114)

En particulier lien avec Antoine VERON x Louise Adrienne GRIMBERT dont Marie Jeanne VERON °15/11/1704 Lumbres marraine Marie Jeanne VERON

Une photo du CM 1714#114 serait peut être intéressante...

au plaisir de vous lire
cdubreucq
bonsoir JEan François

je te mets la photo en galerie uniquement la première page



le lien

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...8_6_1031023.jpg


amicalement
jfbaquet
Citation (cdubreucq @ 12/09/2014 à 18:26) *
je te mets la photo en galerie uniquement la première page


Bonsoir,

merci beaucoup; mais tu as mis le CM 1709 n°19 TRAINQUÉ x DE CANCERT DE PIGNAN...

cordialement
cdubreucq
bonjour JEan François

désolée ....je devais être fatiguée....j'ai supprimé la photo précédente et mis le "bon" contrat en galerie

le lien

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...138_6_13199.jpg

amicalement
jfbaquet
Merci,

cette fois c'est le bon, côté VERON, il m'apprend que :

- Les parents Liévin VERON et Marguerite MAMEZ (ou MANIEZ ?) sont décédés
- Louise VERON x 2/7/1711 Lumbres Pierre DELAHAUT est soeur de Marie Jeanne
- Marie Jeanne a 34 ans et donc née en 1680 et demeure à Lumbres le Val

Par contre rien de neuf pour Antoine VERON x GRIMBERT...

cordialement
mpbayard
Bonsoir Catherine et Jean François,

Louise VERON et Pierre DELAHAUT sont mes ascendants, ce sujet m'a permis de découvrir les parents de Louise VERON nickel.gif

A part leur X, indiquant que Pierre est de Boisdinghem, je n'ai pas trouvé leurs + sur Lumbres, où ils ont pourtant eu 4 enfants, de 1712 à 1718 ...

La seule petite piste que j'ai concernant les DELAHAUT, dans les relevés d'Yves LEMAIRE :

Reconnaissance N° 32 le 10/2/1686 : Jan, Michelle et Jacqueline DELAHAU enffans et hers de Jenne DEHAN, à son trespas femme à Francois DELAHAU, de La Watine à Querquan ; rente le 18/3/1671 par le dit Francois DELAHAU et Jenne DEHANNE sa femme, au proffit de Guille LECLERCQ et Marie PAPPE sa femme ; hipotecque en la Srie de Bimon à La Watine le 23 des mois et an.
Au proffit du dit LECLERCQ, et à Benoist HOCHART marchand brasseur en ceste ville, quy at droit par transport

Il y a également dans la table des CM, un contrat de X entre un Pierre DELAHAUT et Adrienne Françoise LEMAIRE N° 6 de 1741 ? ?

Tout complément serait bienvenu blush.gif

Note : Dans les relevés + de Lumbres / AVC, on trouve le + d'un Liévin VERON, le 23.12.1710, à l'âge de 63 ans, sans autre indication dry.gif pas de + d'une Marguerite MAMEZ ou MANIEZ ...

Adrienne GRIMBERT + 28.04.1721 à 50 ans - Un Antoine VERON, sans indication d'âge, ni de veuvage, + 20.01.1724

Amicalement,
Marie Paule
jfbaquet
Citation (mpbayard @ 13/09/2014 à 21:04) *
Louise VERON et Pierre DELAHAUT sont mes ascendants, ce sujet m'a permis de découvrir les parents de Louise VERON nickel.gif


Bonsoir,

merci pour ces compléments, nous avons donc (peut être) des ancêtres communs...

aurais tu les Parrains/Marraines des 4 enfants ?

un petit supplément : Boisdinghem 26 Thermidor An 2 : + LUGUET Marie Jeanne, 81 Ans, Mariée, originaire d'Alquines, fille de +LUGUET Jean et de VERON Marie Jeanne épouse de BEE Jean François

NB je crois que B.CRESPEL s'intéressait aux chaudronniers auvergnats, les LUGUET en sont...

au plaisir
mpbayard
Bonjour Jean François,

- Marie Jeanne ° 22.05.1712 p. Masse LARDEUR m. Marie Jeanne VERON (tous deux de Lumbres - ne signent pas)

- Jacques ° 15.01.1714 p. Jacques LARDEUR(signe) m. Jeanne QUEVAL (signe Jeanne Thérèse) (tous deux de Lumbres) l'enfant + le lendemain

- Jacques (mon ascendant) ° le 7.01.1716 p. Jacques CAROUL(signe) m. Anne LARDEUR (signe) (tous deux de Lumbres)

- Anne Marguerite ° 9.11.1718 p. Liévin MARCOTTE (signe) de Lumbres m. Anne Marguerite GUILBERT (signe) de Boisdinghem

Bon dimanche
Marie Paule
efontaine
Bonjour
ce sujet date mais on ne sait jamais ....
Je suis tombée sur le décès d'un Jean Delahaut à Quelmes le 1er sept 1710, il est âgé de 40 ans, c'est son fils Pierre qui signe, il est dit de Lumbres ...
jfbaquet
Citation (efontaine @ 19/11/2018 à 12:18) *
Bonjour
ce sujet date mais on ne sait jamais ....
Je suis tombée sur le décès d'un Jean DELAHAUT à Quelmes le 1er sept 1710, il est âgé de 40 ans, c'est son fils Pierre qui signe, il est dit de Lumbres ...


Bonjour,

Merci bien, j'ai cherché un peu, il pourrait s'agir de Jean fils de François x DEHANNE/DEHUNNE

Reconnaissance N° 32 le 10/2/1686 : Jan, Michelle et Jacqueline DELAHAU enffans et hers de Jenne DEHAN, à son trespas femme à Francois DELAHAU, de La Watine à Querquan ; rente le 18/3/1671 par le dit Francois DELAHAU et Jenne DEHANNE sa femme, au proffit de Guille LECLERCQ et Marie PAPPE sa femme ; hipotecque en la Srie de Bimon à La Watine le 23 des mois et an. Au proffit du dit LECLERCQ, et à Benoist HOCHART marchand brasseur en ceste ville, quy at droit par transport.

au plaisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.