Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFORT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jmknockaert
Bonjour,

Mon arrière-arrière-grand-mère ,Victorine LEFORT,est née en 1838,à l'hospice d'Arras.Elle est décédéé à Souastre le 21/09/1908.Aussi,j'ai une branche paternelle complètement bloquée et un "gros trou",dans mon arbre généalogique.Deux questions se posent.1)Le nom Lefort,alors qu'elle a été abandonnée.2)Je cherche à savoir si cet hospice existe encore.On rapporte qu'il aurait brûlé vers 1860.Quelqu'un peut-il me donner son adresse?3)Dans l'hypothèse où les archives auraient brûlé,existe-t-il un double aux Archives départementales.Avant d'entreprendre toute action,j'essaie de récupérer quelques informations.Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche,car je suis complètement coincé.Comment s'en sortir?
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. huh.gif
dchopin
Citation (jmknockaert @ 18/08/2014 à 07:02) *
Bonjour,

Mon arrière-arrière-grand-mère ,Victorine LEFORT,est née en 1838,à l'hospice d'Arras.Elle est décédéé à Souastre le 21/09/1908.Aussi,j'ai une branche paternelle complètement bloquée et un "gros trou",dans mon arbre généalogique.Deux questions se posent.1)Le nom Lefort,alors qu'elle a été abandonnée.2)Je cherche à savoir si cet hospice existe encore.On rapporte qu'il aurait brûlé vers 1860.Quelqu'un peut-il me donner son adresse?3)Dans l'hypothèse où les archives auraient brûlé,existe-t-il un double aux Archives départementales.Avant d'entreprendre toute action,j'essaie de récupérer quelques informations.Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche,car je suis complètement coincé.Comment s'en sortir?
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. huh.gif

Bonjour,
Vous trouverez l'acte de naissance de ELFORT Victorine enfant trouvée le 16/7/1838 à Arras sur le 5 MIR 041/37 vue 496
et malheureusement vous ne pourrez pas aller plus loin.
Cordialement
Danièle
jmknockaert
Citation (dchopin @ 18/08/2014 à 10:18) *
Citation (jmknockaert @ 18/08/2014 à 07:02) *
Bonjour,

Mon arrière-arrière-grand-mère ,Victorine LEFORT,est née en 1838,à l'hospice d'Arras.Elle est décédéé à Souastre le 21/09/1908.Aussi,j'ai une branche paternelle complètement bloquée et un "gros trou",dans mon arbre généalogique.Deux questions se posent.1)Le nom Lefort,alors qu'elle a été abandonnée.2)Je cherche à savoir si cet hospice existe encore.On rapporte qu'il aurait brûlé vers 1860.Quelqu'un peut-il me donner son adresse?3)Dans l'hypothèse où les archives auraient brûlé,existe-t-il un double aux Archives départementales.Avant d'entreprendre toute action,j'essaie de récupérer quelques informations.Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche,car je suis complètement coincé.Comment s'en sortir?
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. huh.gif

Bonjour,
Vous trouverez l'acte de naissance de ELFORT Victorine enfant trouvée le 16/7/1838 à Arras sur le 5 MIR 041/37 vue 496
et malheureusement vous ne pourrez pas aller plus loin.
Cordialement
Danièle
Bonjour Danièle,
Voila déjà un renseignement plus précis,pour lequel je vous remercie vivement.C'est un bon début ! Je mesure bien la difficulté de remonter dans le temps;c'est pourquoi ,le moindre détail est important pour moi,d'autant plus que dans ma lignée paternelle ,j'ai un vide énorme.

Bien cordialement .

Jean-Marie K. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.