Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLAEYS x AERNOUTS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† pjanssoone
Le 21 avril 1676 sont joints en mariage Jacques CLAEYS et Jacqueline AERNOUTS (5mi 31 R 39 - 34/993).
parmi les témoins figure Jacqueline LEINES dite mère de l'épouse (si je lis bien) puis en petits caractères apparait un texte qui me laisse perplexe et pour lequel je souhaiterais un soutien et éclaircissement: ex certa scientia novi quod vocetur Jacoba DE HAUW cujus ?? vocabatur LEINES ita enim legi in extracto e registro de Bissezeele anni 1665 item ex statu facto in domo mortuaria Jacoba DE HAUW filia Jois extracto ex propositum si donati bergis 1682 ??
Un très grand merci par avance et bon Dimanche
Philippe
rvantorre
bonjour Philippe,

j'ai enregistré ce couple sous AERNOUTS Eustache x DEHAUT Jacqueline (de HAUW) ; je vais prendre le temps de traduire ;

Régine biggrin.gif
rvantorre
bonsoir,

texte latin :
de connaissance certaine (de source sûre) j'ai appris à cause de quoi (pourquoi) Jacoba DE HAUW a été dénommée LEINES celà a en réalité été recueilli en retirant du registre de Bissezeele en 1665 ......
à un autre volontaire ;

extrait Bourgeois de Cassel
CLAYS Jacobus (doot octobre 1752 )fs de Jacobus by Jaecquemine ARNOUTS poorter soone deser Stede 19.12.1741 geboren Zegers Cappel jongman 47 jaeren ; syn kint -Anne Françoise geboren décembre 1740 ;
woont Crochte Zeggers Cappel
weirt Matheus Delvael
réf BB 10 f° 92 V° 350
réf BB 11 f° 101
† pjanssoone
Grand merci Regine et toutes mes excuses pour ce délai à te répondre mais j'ai vadrouillé (sans ordi ni tablettes) toute cette semaine en famille dans le NPdC: Quelle belle région et que de gens sympathiques !
Très cordialement
Philippe
rvantorre
Citation (pjanssoone @ 08/08/2014 à 19:10) *
Quelle belle région et que de gens sympathiques !


il pleut,,,mais aux AM DK on est à l'abri biggrin.gif à quand ?

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.