Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRESOU X ROUSSIAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mhavard
bonjour,
je recherche les actes de naissances, mariages et décès de Madeleine Joséphe ROUSSIAU.
Elle est née à Lille paroisse St Sauveur.
Elle s'est mariée avec Louis Isidore Arnould BRESOU.
Ils ont eu une fille Angélique Joséphe née au alentour de 1737 à Ixelles,mariée le 28/08/1758 à Lille paroisse st étienne avec Pierre Joseph Robiquet.
Pouvez vous m'aider.
Cordialement
jmdubreucq
Bonjour Marcelle, bonjour à tous

Savez-vous que les "tables" des différentes paroisses de Lille sont en ligne sur le site des AD Nord ? smile.gif

Dans le message posté par Christophe Yernaux vous trouverez le détail de leurs contenus nickel.gif

Bonnes recherches !
N'hésitez pas à poster le résultat de vos découvertes
A bientôt

Jean-Marie
mhavard
Bonjour,
J'étais au courant mais les listes alphabétiques des baptêmes de la paroisse de Saint Sauveur commencent en 1737 et elle serait née avant 1715.
J'ai cherché son acte de décès mais aucune trace d'elle dans toutes les paroisses de Lille.
Cordialement.
clombard
Bonjour mhavard,

Citation (mhavard @ 02/08/2014 à 19:59) *
je recherche les actes de naissances, mariages et décès de Madeleine Joséphe ROUSSIAU.
Elle est née à Lille paroisse St Sauveur.
Elle s'est mariée avec Louis Isidore Arnould BRESOU.
Ils ont eu une fille Angélique Joséphe née au alentour de 1737 à Ixelles,mariée le 28/08/1758 à Lille paroisse st étienne avec Pierre Joseph Robiquet.


Vous avez mal interprété l'acte de mariage de 1758 à la paroisse Saint -Etienne de Lille:

"angélique Joseph BRESOU tailleuse de cette paroisse native d'icelle âgée de vingt et un ans"

Pour icelle il faut comprendre de celle-ci, Angélique Joseph est donc native de Lille Saint Etienne
Dans les tables de baptême il y a une Marie Angélique Joseph BRISOU le 6 juillet 1737 mais est-ce la bonne?

Avez vous cherché le + de la mère à Lille Saint Etienne?, elle est vivante et de cette paroisse en 1758?

Lille étant une grande ville , les BRESOU et ROUSSIAU ou ROUSSEAU ne manquent pas. Je vous conseille de noter les noms des témoins de ce mariage , il y a en particulier des BRESOU et ROUSSIAU. Cela peut être utile.

Cordialement
Claudine
cyernaux
Louis Isidore Arnould BRESOUX est né en 1707 à Lille (St Etienne)
mhavard
Merci,
cyernaux et clombard.
J'ai cherché le décès de Madeleine Josephe Roussiau ou Rousseau à Lille (paroisse st étienne),mais je n'ai rien trouvé.
Cordialement
mhavard
Bonjour ,
je recherche toujours le mariage, le decès et le baptême de Marie Madeleine Roussiau.
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.