Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMBOLEZ X GENTY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

majlamant
Bonsoir,
je recherche le décès de :
LAMBOLEZ Louis Alphonse ° 23/10/1875 Auxelles-Haut (90)
X le 09/02/1907 Montigny-en-Gohelle avec
GENTY Laure ° 09/10/1879 Vitry-en-Artois.
Sur l'acte de naissance de leur fille LAMBOLEZ Yvonne ° 06/03/1912 Hénin-Liétard il est notifié en marge qu'elle a été adopté par la nation en 1920.
Donc j'en déduis que les parents sont décédés avant 1920 .
Si quelqu'un aurait des informations ça m'aiderait beaucoup.
Bonne soirée
Amicalement
mariejo
fdeguehegny
Bonjour Marie Jo
Je suis en pleine recherche suite à nos messages respectifs
Mon collègue n'a rien trouvé à la date du 30/06/1920 pour le jugement du tribunal
Il va regarder au 1er juillet et les jours suivants
Je ne vous oublie pas
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Francine
dchopin
Citation (majlamant @ 31/07/2014 à 20:29) *
Bonsoir,
je recherche le décès de :
LAMBOLEZ Louis Alphonse ° 23/10/1875 Auxelles-Haut (90)
X le 09/02/1907 Montigny-en-Gohelle avec
GENTY Laure ° 09/10/1879 Vitry-en-Artois.
Sur l'acte de naissance de leur fille LAMBOLEZ Yvonne ° 06/03/1912 Hénin-Liétard il est notifié en marge qu'elle a été adopté par la nation en 1920.
Donc j'en déduis que les parents sont décédés avant 1920 .
Si quelqu'un aurait des informations ça m'aiderait beaucoup.
Bonne soirée
Amicalement
mariejo


Bonjour,
Ma mère et son frère ont aussi ce message sur leur acte de naissance.
Leur père est "Mort pour la France" pendant la première guerre mondiale.

Amicalement
Danièle
majlamant
Merci à toutes les 2
** Francine , j'attends avec impatience!!!!
**Danièle tu écris que ta mère à la même transcription sur son acte de naissance, est elle fille de ce couple ??
pour le décès du père as tu des renseignements, je suis allée voir la liste des soldats morts pendant la 1ère guerre et je ne le trouve pas .
Bonne journée
Amicalement
Mariejo
dchopin
Citation (majlamant @ 01/08/2014 à 09:17) *
Merci à toutes les 2
** Francine , j'attends avec impatience!!!!
**Danièle tu écris que ta mère à la même transcription sur son acte de naissance, est elle fille de ce couple ??
pour le décès du père as tu des renseignements, je suis allée voir la liste des soldats morts pendant la 1ère guerre et je ne le trouve pas .
Bonne journée
Amicalement
Mariejo


Bonjour,
Il ne s'agit pas de ce couple mais un grand nombre d'enfants nés avant ou pendant cette guerre ont été adoptés par la nation et ont cette mention en marge de leur acte de naissance à cette période.

sur le site genealogie .com :
Non morts pour la France pendant la Grande Guerre
Près de 100 000 décédés ne bénéficièrent pas de la mention « Mort pour la France » pendant la Grande Guerre. Soldats sans famille, orphelins ou combattants indigènes (Afrique, Algérie, Indochine), personne ne put apporter la preuve que la cause du décès était la conséquence directe d'un fait de guerre.
Chaque fiche est composée du nom, du prénom, de la date et lieu de naissance, ainsi que de la date de décès.

Lamboley Louis Alphonse
Naissance : le 23 octobre 1875 à Anselles (haut-Rhin)
Décès : le 28 janvier 1919
Date de l'acte : le 28 janvier 1919

amicalement
Danièle
majlamant
Bonsoir,
Sur ces fiches le lieu de décès est-il mentionné ???
Merci beaucoup pour cette information.
Amicalement
Mariejo
dchopin
Citation (majlamant @ 03/08/2014 à 20:11) *
Bonsoir,
Sur ces fiches le lieu de décès est-il mentionné ???
Merci beaucoup pour cette information.
Amicalement
Mariejo


Bonjour,
Malheureusement le lieu n'est pas indiqué, Je pense qu'il faudrait vous rapprocher des archives militaires de Vincennes.
Savez-vous où est sa tombe ?
Avez-vous son livret militaire ? Savez-vous où il était à 20 ans car je ne l'ai pas trouvé en 1895 ni dans les fiches matricules du Territoire de Belfort ni dans celles du Pas-de-Calais.
J'ai mis dans le précédent message tout ce qui était sur le fichier généalogie .com.
Le lieu de naissance est faux car n'existe pas dans le Haut-Rhin.
Bonnes recherches
Danièle
majlamant
Malheureusement pas beaucoup d'infos.
Je sais maintenant grâce à toi qu'il est décédé le 28/01/1919.
Ce que je sais aussi c'est que GENTY Laure tenait un commerce, qu'elle est morte après avoir sombré dans l'alcool ( peut être suite au décès de son mari) qu'un enfant de père non dénommé est reconnu au mariage de Louis et Laure en 1907.
Pour Louis les parents sont de Miellin (70).
Les infos sont maigres !!!!
Je vais suivre ton conseil et me rapprocher des archives militaires.
Amicalement
Mariejo
dchopin
Citation (majlamant @ 04/08/2014 à 10:05) *
Malheureusement pas beaucoup d'infos.
Je sais maintenant grâce à toi qu'il est décédé le 28/01/1919.
Ce que je sais aussi c'est que GENTY Laure tenait un commerce, qu'elle est morte après avoir sombré dans l'alcool ( peut être suite au décès de son mari) qu'un enfant de père non dénommé est reconnu au mariage de Louis et Laure en 1907.
Pour Louis les parents sont de Miellin (70).
Les infos sont maigres !!!!
Je vais suivre ton conseil et me rapprocher des archives militaires.
Amicalement
Mariejo

rebonjour,
Ferreol LAMBOLLEZ est décédé le 24/9/1887 à Auxelles le Haut
Regardez à Dainville dans les tables des successions et absences,il y aura peut-être quelque chose en 1919-1920
Danièle
dchopin
rebonjour
La fiche matricule de Louis Alphonse LAMBOLEY porte le numéro 898 est aux archives de Haute Saône année 1895 bureau de Vesoul vue numéro 12, les fiches ne sont pas en ligne, il faut la demander aux AD
IL doit y avoir son parcours pendant la guerre 14 et sa date et lieu de décès
A bientôt
Danièle
majlamant
Merci beaucoup Danièle.
Je viens d'envoyer un mail aux archives , j'espère qu'il pourront me transmettre sa fiche.
@+ Mariejo
majlamant
Et comme j'ai beaucoup de chance ....
Les archives me répondent que les dossiers sont partis chez le prestataire pour être numérisés .
Donc reformuler ma demande en fin d'année .
Il faut vraiment faire preuve de patience quand on se lance dans la généalogie.
Bonsoir.
@+
skolebacki
Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car je suis moi-même en recherche

Mon arrière grand-mère est Suzanne Jeanne Elisabeth GENTY reconnue LAMBOLEZ elle est née le 18/01/1906 à Hénin-Lietard - décédée le 16/12/1981 à Denain, elle a été reconnue LAMBOLEZ par le mariage de Laure et Louis-Alphonse
jsalin
Bonjour à tous,

De nombreux "Mort pour la France" ne figurent pas sur "Mémoire des Hommes" pour la simple raison qu'ils n'étaient pas (ou plus) militaire lors de leur mort des suites de guerre : victime de bombardement, de fusillade, d'internement civil, etc... On les qualifie de victimes civiles, il y en a une dizaine sur le monument aux morts de ma commune (Wavrin).
† plegay
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je prends vos messages en cours et j'ai trouvé sur le site "Mémoire des hommes" le fiche de votre LAMBOLEY Louis Alphonse 2ème Classe, au 285ème Régiment d'Infanterie N° matricule 13134 cl 1895 recrutement Vesoul.
Décédé le 8 janvier 1919 à Bligny Hôpital de campagne 67 S et L
Genre de mort: Maladie aggavé en service tuberculose.
né le 23 octobre 1875 à Onselles dép Haut Rhin.
( voir la fiche sur "Mémoire des hommes)
Si vous désirez avoir le dossier médical de votre ancêtre, il faut passer par votre médecin qui demandera au Service de Santé des Armées son dossier médical.
Service de Santé des Armées BP 15 87998 LIMOGES ARMEES.
Tel: 05 55 12 12 40
Cordiales salutations.
Pierre Legay
skolebacki
Un grand merci pour ces renseignements !
jpbonnier
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur "Généanet"


Louis Alphonse LAMBOLEZ

•Né le 23 octobre 1875 - Auxelles-Haut (Territoire-de-Belfort)
•Décédé le 8 janvier 1919 - Briis-sous-Forges (Essonne) , à l’âge de 43 ans
•Ouvrier de fabrique du Magny

Parents•Jean Baptiste Gabriel Férréol LAMBOLEZ 1844-1887
•Sophie Augustine MOUGENOT 1841-1899

Union(s) et enfant(s)◦Marié le 9 février 1907, Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais), avec Laure GENTY 1879-1929 dont •F Suzanne Jeanne Élisabeth LAMBOLEZ 1906-1981
•F Yvonne LAMBOLEZ 1912-1988

Jean Paul
skolebacki
Merci pour toutes ces informations !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.