Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUTTEMY x DECHELERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cbouttemy
bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit .. voila je recherche des informations sur l ascendance de marie de chelers qui s est mariee a nicolas bouttemy en 1640 et qui est decedee a fosseux le 13 juillet 1684.. merci beaucoup de votre aide!
jziemczak
Bonjour
Je crains qu'il n'y ai pas de réponse pour votre première question.
Joseph
cbouttemy
Citation (jziemczak @ 22/07/2014 à 11:40) *




je suis bien embetee , c le sul truc qui manque ds mon arbre ..
cfrancois
Citation (cbouttemy @ 22/07/2014 à 11:23) *
bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit .. voila je recherche des informations sur l ascendance de Marie de chelers qui s est mariee a Nicolas BOUTTEMY en 1640 et qui est decedee a Fosseux le 13 juillet 1684.. merci beaucoup de votre aide!

Bonjour.
Pour savoir où poser vos questions, voir la rubrique aide, communes et forums associés.
Chelers est dans le Pas-de-Calais, sous forum ternois.

N'oubliez pas non plus les patronymes en majuscules, et majuscule à l'initiale des prénoms et communes.
Bonne journée.
Colette
cbouttemy
Citation (cfrancois @ 22/07/2014 à 13:46) *






merci c gentil!
cbouttemy
Citation (cbouttemy @ 22/07/2014 à 13:49) *




je pensais etre sur le forum ternois?
cdubreucq
wink.gif bonsoir Claire

pour le prénom j'ai "triché" je suis allée sur votre profil wink.gif vous êtes bien sur le "bon" forum géographique maintenant aprés vous avpoir souhaité la bienvenue sur les forums je vous rappelle quelques règles "simples" :

patronymes en majuscules dans le titre et dans le corps du sujet
majuscules pour les initiales de villes et des prénoms

vous êtes dans une période ancienne et si vous nous donnez les éléments en votre possession (enfants, lieux d evie...) et vos sources cal permettrait peut être de vous aider

bien amicalement
alleroy
bonsoir à tous ,


voici mes connaissances sur la famille ( 5 enfants ) :



Descendants de Nicolas BOUTTEMY


Jusqu’aux enfants :

Nicolas BOUTTEMY, né vers 1620, BARLY 62810, décédé le 13 juillet 1672 (mercredi), FOSSEUX 62810 (à l’âge de peut-être 52 ans), LABOUREUR.


Marié vers 1645 avec Marie DECHELERS, née vers 1620, décédée le 13 juillet 1684 (jeudi), FOSSEUX 62810 (à l’âge de peut-être 64 ans)


... dont:

-- 1 -- : Jacques BOUTTEMY, né vers 1648

Marié en octobre 1671, WANQUETIN 62123, avec Elisabeth Isabelle CONTEVILLE


--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 252V - Contrat de mariage du 23 octobre 1671 --- :

Nicolas BOUTEMY laboureur, Marie DECHELERS sa femme et Jacques leur fils à marier, assisté d ' Etienne BOUTEMY son oncle demeurant Barly, d'Antoine VAHE, marchand, et Jean CHOCQUET, laboureur à Barly ses cousins .
- Isabelle COUTEVILLE fa à marier de feu Bon et de Marguerite MARCHAND dt Wanquetin, assistée Adrien REGNAULT laboureur audit lieu son beau-père, de Mathias REGNAULT laboureur dt Warlincourt les Pas son beau-frère, de Pierre MARCHAND l'aîné dudit Wanquetin son oncle maternel .

--- Source : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72394 ---


-- 2 -- : Jean BOUTTEMY, né vers 1650, décédé après 1724, Dimeur des dames d'Etrun, Laboureur à Barly en 1720.

Marié en novembre 1673, BARLY 62810, avec Marguerite CAVROIS, née vers 1645, décédée le 16 mai 1683 (dimanche), BARLY 62810 (à l’âge de peut-être 38 ans)


--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 285R - Contrat de mariage du 23 novembre 1673 --- :

Marie DECHELERS veuve de Nicolas BOUTEMY et Jean BOUTEMY son fils à marier demeurant à BARLY assisté de Etienne BOUTEMY laboureur à Barly son oncle et de Jacques BOUTEMY laboureur audit lieu son frère .
- Catherine VION veuve de Jean CAUROIS demeurant à Barly et Marguerite CAUROIS sa fille à marier assistée de Martin CAUROIS demeurant à Fosseux et de Pierre CAUROIS aussi charron demeurant à Barly ses frères .

--- Source : Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK ---
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72394 ---


Jean BOUTTEMY remarié le 8 novembre 1684 (mercredi), FOSSEUX 62810, avec Marie CAUDRON .


-- 3 -- : Guislain BOUTTEMY, né vers 1655, décédé le 15 février 1709 (vendredi), BARLY 62810, inhumé le 15 février 1709 (vendredi), BARLY 62810 (à l’âge de peut-être 54 ans) .

Marié avec JEANNE VAHÉ, née en 1649, décédée le 6 janvier 1691 (samedi), BARLY 62810, inhumée le 6 janvier 1691 (samedi), BARLY 62810 (à l’âge de 42 ans)


Guislain BOUTTEMY remarié le 19 juin 1691 (mardi), BARLY 62810, avec Marguerite DESMERIN, née, VILLERS-SIR-SIMON 62127, décédée le 15 mars 1692 (samedi), BARLY 62810, inhumée le 15 mars 1692 (samedi), BARLY 62810 .

Guislain BOUTTEMY remarié une 3ème fois en mai 1692, GIVENCHY-LE-NOBLE 62810, avec Marie Jeanne LECLERCQ, née vers 1670, décédée en 1725 (à l’âge de peut-être 55 ans)

--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J10 / 24V - et Notaires d'Avesnes-le-Comte - 4E33 - Contrat de mariage du 17 mai 1692 :

Furent présents en personne Guislain BOUTEMY manouvrier demeurant à BARLY LES FOSSEUX veuf en secondes noces de Margueritte DEMBRIN et ci devant de Marie Jeanne VAHE, assisté de Jacques BOUTEMY et de Jean BOUTEMY ses frères laboureurs demeurant audit Barly d'une part .
- Jean CLERCQ cuvelier et tonnelier demeurant à GIVENCHY LE NOBLE tant en son nom que comme mari et bail en tant que besoin de Jeanne HERMAND et ci devant veuf de Marie ANSELIN et Marie Jeanne LECLERCQ sa fille à marier que lui a laissé ladite feue ANSELIN, assistée de Jean FLAMEN manouvrier demeurant audit Givenchy bel oncle à ladite LECLERCQ .

--- Source : geneanet : JOEL NIZART ( nizartjoel ) ---


-- 4 -- : Louis BOUTTEMY, né vers 1657, décédé avant mai 1731, BARLY 62810 .

Marié le 1er mars 1683 (lundi), BARLY 62810, avec MARIE GODEFROY, née en 1657, décédée le 3 août 1733 (lundi), BARLY 62810, inhumée le 3 août 1733 (lundi), BARLY 62810 (à l’âge de 76 ans)

--- AD62 - Collection Bethencourt - 2J9 / 380R - Contrat de mariage du 18 février 1683 --- :

BOUTTEMY Louis fils à marier de feu BOUTTEMY Nicolas et de DE CHELERS Marie demeurant à Barly , assisté de Guislain BOUTTEMY et Jean BOUTTEMY , ses frères et d'Etienne BOUTTEMY son oncle .
- GOFFROY Marie fille à marier de GOFFROY Guislain , meunier du moulin de Béthencourt et de LALLART ( lire LALLAIN ) Marie Barbe , assistée de VAHEE Marie demeurant à Barly sa grand-mère maternelle . ---


-- 5 -- : Philippe BOUTTEMY, né vers 1662, décédé.

Marié le 23 octobre 1686 (mercredi), BARLY 62810, avec Barbe CAUDRON .



le titre est a rectifier en BOUTTEMY x DECHELERS région Barly Fosseux ( car le lieux n'est pas Chelers comme indiqué par erreur )


bonne soirée .
cbouttemy
Citation (alleroy @ 24/07/2014 à 21:17) *

Merci de votre aide .. connaitriez vous par hasard les parents de marie De CHELERS ?merci
alleroy
bonjours à tous ,


hélas non je ne connais pas les parents de Marie DECHELERS , désolé
( le couple BOUTTEMY x DECHELERS sont les sosas de mon épouse )


bonne soirée .
cbouttemy
Citation (alleroy @ 29/07/2014 à 19:36) *

d accord je vous remercie de vos informations
bonne soiree!
cbouttemy
Citation (cbouttemy @ 29/07/2014 à 19:51) *

connaissez vous d autres archives numerisees qui pourraient m aider , car les registres paroissiaux de barly ne st pas tous numerise§
merci de votre aide!
alleroy
re


si , si , les registres anciens de Barly sont numérisés , ils sont en page 2 sur le site des AD du 62
( peut-être n' a tu regardé que la première page ) cool.gif laugh.gif


bonne soirée .
jziemczak
Bonjour à tous

Reste à trouver l'élément pour raccorder

Contrat de mariage 11 mai 1615 - 2J8/65v
Comparurent Germain LECOINTE lieutenant de Barly Fosseux et Jean LECOINTE son fils à marier retenu de Bonne LEDRU assisté de Jean LECOINTE/LECOMTE laboureur demeurant à Doffines ( hameau de Penin ) oncle audit Jean, de François BOUTTEMY peigneur de sayette demeurant à Barly et de Jeanne LECOINTE sa femme, de Jean LEDRU l’aîné son oncle maternel demeurant à Beaufort, de Antoine GOUDEMAND son cousin germain laboureur audit lieu
- Abraham CAILLERET, laboureur, Jeanne DELANOY sa femme et Anne CAILLERET leur fille à marier demeurant à Bailleulval assistée de Guilain CAILLERET son frère laboureur demeurant à Ficheux, de Pierre DECAMBRAY, laboureur et de Jeanne DELANOY sa femme sa tante demeurant audit lieu


Joseph
jnizart
Citation (jziemczak @ 30/07/2014 à 10:14) *

Bonjour Joseph.
Je n'avais pas cet acte, qui comme beaucoup de CM donnant des liens indirects est particulièrement intéressant.
Le BOUTTEMY François cité pourrait être le père de BOUTTEMY Nicolas (dernier BOUTTEMY connu à Barly), mais malgré les nombreux témoins cités, je ne suis pas parvenu à établir le moindre lien.
Donc pas de preuves.
Cordialement.
Joël NIZART
jziemczak
Bonjour à tous

En message n° 2 j'ai dit : je crains que ....

Je ne suis pas concerné mais à partir de là je donne des cm où à partir des éléments des BMS que je ne connais pas, il y aurait des possibilités par les reconstitutions de famille.

Idem pour CHELERS

Contrat de mariage 2 mai 1637 - 2J9/60r
Claude DETILLOY veuf de feue Michelle BOUTTEMY réfugié à Barly Fosseux, peigneur de sayette, assisté de Etienne BOUTEMY son beau-frère, de Martin DESMAZURE son cousin
Catherine CHELERS fille à marier de feu Jean et de Suzanne MOREL ses père et mère, assistée de Philippe CHELERS son frère, de Nicolas MOREL son oncle

JOseph
jnizart
Citation (jziemczak @ 30/07/2014 à 15:35) *

Bonjour.
Merci Joseph.
Encore un CM intéressant avec un lien indirect.
Nicolas BOUTTEMY a un frère Etienne qui pourrait parfaitement être celui qui est cité dans l'acte.
De même CHELERS Catherine pourrait parfaitement être la sœur de CHELERS Marie époux de Nicolas BOUTTEMY.
Tout cela correspond tout à fait pour le lieu et date.
Pas de preuve malheureusement.
Cordialement.
Joël NIZART
cbouttemy
Citation (jnizart @ 30/07/2014 à 15:48) *
Citation (jziemczak @ 30/07/2014 à 15:35) *

Bonjour.
Merci Joseph.
Encore un CM intéressant avec un lien indirect.
Nicolas BOUTTEMY a un frère Etienne qui pourrait parfaitement être celui qui est cité dans l'acte.
De même CHELERS Catherine pourrait parfaitement être la sœur de CHELERS Marie époux de Nicolas BOUTTEMY.
Tout cela correspond tout à fait pour le lieu et date.
Pas de preuve malheureusement.
Cordialement.
Joël NIZART

Je vous remercie tous pour ces informations ça me fait avancer et je sais mieux me servir des archives ! Cordialement claire
cbouttemy
Citation (cbouttemy @ 04/08/2014 à 10:58) *
Citation (jnizart @ 30/07/2014 à 15:48) *
Citation (jziemczak @ 30/07/2014 à 15:35) *

Bonjour.
Merci Joseph.
Encore un CM intéressant avec un lien indirect.
Nicolas BOUTTEMY a un frère Etienne qui pourrait parfaitement être celui qui est cité dans l'acte.
De même CHELERS Catherine pourrait parfaitement être la sœur de CHELERS Marie époux de Nicolas BOUTTEMY.
Tout cela correspond tout à fait pour le lieu et date.
Pas de preuve malheureusement.
Cordialement.
Joël NIZART

Je vous remercie tous pour ces informations ça me fait avancer et je sais mieux me servir des archives ! Cordialement claire

N hésitez pas j'ai BCp de données sur
Les bouttemy si ça pe vous être utile . Cordialement . Claire.
jziemczak
Bonjour Claire
Il suffit de les mettre sur le forum

Ou on peut s'en servir ou on peut vous les compléter

Je ne suis pas concerné

Joseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.