Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resistance 1939-1945
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

jmbassez
Bonjour à tous,

Une autre demande sur la résistance de Préseau, en fouillant les greniers et armoires de vos parents, quelqu'un aurait-il trouvé un recueil de témoignages qui se nomme Préseau 1939-1945 d'Arthur PHILIPPE.

J'ai pour ma part ce genre de recueil édité par le PCF de Préseau en 1996 et qui se nomme : La Résistance et la Libération à Préseau et dans les villages des environs.
cfrancois
Citation (jmbassez @ 09/07/2014 à 17:08) *
Bonjour à tous,

Une autre demande sur la résistance de Préseau, en fouillant les greniers et armoires de vos parents, quelqu'un aurait-il trouvé un recueil de témoignages qui se nomme Préseau 1939-1945 d'Arthur PHILIPPE.

J'ai pour ma part ce genre de recueil édité par le PCF de Préseau en 1996 et qui se nomme : La Résistance et la Libération à Préseau et dans les villages des environs.

Bonsoir.
Vous devriez vous rapprocher directement des communes concernées.
A défaut d'avoir elles-même les renseignements demandés, elles pourraient vous orienter vers des anciens qui auraient vécu cette période, ou en auraient entendu parler par leurs parents.
Bonne soirée.
Colette
jmdubreucq
Bonjour à tous

pour la même raison que pour l'autre sujet de Jean-Michel je ferme ce sujet.

Si un lecteur disposait du livre recherché il peut passer par le Support de GenNPdC qui assurera le''contact''

Merci

Jean-Marie

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.