Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D'HORNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jpdufour
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur Pierre D'HORNE présent à Estrun en 1721, dont je ne sait rien d'autre.

Si vous avez des informations sur lui ?

Il doit s'être marié avec Marie Barbe BODA à Estrun vers 1720-1725 et remarié avec Jeanne DELCAUCHY vers 1730.

Merci pour votre aide

Jean Pierre
cduhoux
Citation (jpdufour @ 15 Nov 2006, 10:53) *
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur Pierre D'HORNE présent à Estrun en 1721, dont je ne sait rien d'autre.

Si vous avez des informations sur lui ?

Il doit s'être marié avec Marie Barbe BODA à Estrun vers 1720-1725 et remarié avec Jeanne DELCAUCHY vers 1730.

Merci pour votre aide

Jean Pierre

Bonsoir Jean Pierre,

Voici ce que l'on trouve à Estrun (dépouillement réalisé par ma mère et moi-même) :

DHORNE Pierre, ° 01/04/1696 Estrun, + 07/03/1790 Estrun
fils de Philippe et de LECLERCQ Marguerite
x le 18/08/1722 à Estrun avec BODA Marie Barbe, ° vers 1690 Estrun, + 20/10/1730 Estrun
dont Marie Thérèse ° 12/09/1721 Estrun + 05/06/1724 Estrun, Marie Joseph ° 29/12/1724 Estrun + 14/08/1793 et Pierre Philippe ° 09/10/1730 Estrun
xx le 16/01/1731 à Estrun avec DELCAUCHY Marie Jeanne, ° vers 1703 Wavrechain sous Faulx, + 11/09/1731 à Estrun (sans enfants)
xxx le 27/11/1731 à Estrun DHON Jeanne Catherine, ° vers 1700 + 17/04/1758 Estrun
dont Cécile ° 26/03/1733 Estrun, Anne Joseph ° 26/03/1733 Estrun, Pierre François ° 29/03/1734 Estrun + 06/01/1743 Estrun, Marie Thérèse ° 29/03/1734 Estrun, Philippe Jacques ° 31/01/1737 Estrun + 30 thermidor an VIII à Estrun

DHORNE Philippe, ° vers 1670 + avant 1722
x avant 1696 avec
LECLERCQ Marguerite, ° vers 1666 Estrun, + le 16/05/1746 Estrun
fille de Jean
dont Pierre, Marie Anne ° 25/08/1699 Estrun + 03/06/1731 Estrun, Jeanne ° vers 1703 Estrun et Alexandre ° vers 1707 Estrun + 02/09/1759 Estrun


Pouvez vous me dire de quel enfant de DHORNE Pierre vous descendez ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

Bien cordialement
Cécile
jpdufour
Bonsoir Cécile,

Comment vous remercier, j'espérais que vous auriez une réponse à ma question. vous avez répondu plus qu'espéré. Merci encore.

Pour ce qui est de relier mes ancêtres, actuellement, rien mais je tourne autour, par les BODA, les BOUCHEZ, et les BOULAY, je ne descends pas directement de Pierre D'HORNE.

Puis je me permettre de vous demander si vous avez des renseignements sur BOULAY Guillaume, fermier à Paillencourt en 1721 * BOUCHEZ Marie et leur fils Jean Guillaume ?

Vous avez déjà vu les nombreux cousinage aves Eric, vous cousinez également avec lui, nous arriverons certainement un jour à être cousin !!! biggrin.gif

Avec mes plus vifs remerciements
Amicalement

Jean Pierre
cduhoux
Citation (jpdufour @ 16 Nov 2006, 17:48) *
Bonsoir Cécile,

Comment vous remercier, j'espérais que vous auriez une réponse à ma question. vous avez répondu plus qu'espéré. Merci encore.

Pour ce qui est de relier mes ancêtres, actuellement, rien mais je tourne autour, par les BODA, les BOUCHEZ, et les BOULAY, je ne descends pas directement de Pierre D'HORNE.

Puis je me permettre de vous demander si vous avez des renseignements sur BOULAY Guillaume, fermier à Paillencourt en 1721 * BOUCHEZ Marie et leur fils Jean Guillaume ?

Vous avez déjà vu les nombreux cousinage aves Eric, vous cousinez également avec lui, nous arriverons certainement un jour à être cousin !!! biggrin.gif


Nous arriverons surement à trouver un lien de parenté...

Avec mes plus vifs remerciements
Amicalement

Jean Pierre


Il doit y avoir une erreur sur le patronyme "BOUCHEZ". J'ai bien un BOULET Guillaume mais il est marié avec BOUBAY Marie (les noms de famille se ressemblent d'où peut-être une confusion!!).

Je n'ai pas grand chose sur ce couple. Je sais juste que leur fils Jean Guillaume, né vers 1687 à Paillencourt, s'est marié le 29/07/1721 à Estrun avec FAULQUET Marie Joseph.


Bien amicalement
Cécile
jpdufour
Bonjour Cécile,

nous allons y arriver, tongue.gif

c'est pas pour aujourd'hui mais ça viendra ! rolleyes.gif

Marie Joseph FAULQUET, présente à Estrun en 1714 ° estimé 1697 fille de Michel +après 1721 et de POTAU Barbe
* le 29/7/1721 à Estrun avec BOULAY Jean Guillaume,° 1687 dit de Paillencourt à son mariage.
Des infos identiques, avec des différences d'écriture.
Michel FAULQUET est dit fermier d'Estrun entre 1698 et 1721. Confirmez vous ces informations que j'ai ?

les BOUBAY (BOUBAIX) seraient originaires de Wasnes au Bacq

Pour le nom BOUCHEZ ???? pas de solution, mais j'ai bien des BOUCHER (BOUCHEZ) Fressain, dans mon ascendance.
En vous remerciant

Amicalement

Jean Pierre
cduhoux
Citation (jpdufour @ 17 Nov 2006, 16:51) *
Bonjour Cécile,

nous allons y arriver, tongue.gif

c'est pas pour aujourd'hui mais ça viendra ! rolleyes.gif

Marie Joseph FAULQUET, présente à Estrun en 1714 ° estimé 1697 fille de Michel +après 1721 et de POTAU Barbe
* le 29/7/1721 à Estrun avec BOULAY Jean Guillaume,° 1687 dit de Paillencourt à son mariage.
Des infos identiques, avec des différences d'écriture.
Michel FAULQUET est dit fermier d'Estrun entre 1698 et 1721. Confirmez vous ces informations que j'ai ?

les BOUBAY (BOUBAIX) seraient originaires de Wasnes au Bacq

Pour le nom BOUCHEZ ???? pas de solution, mais j'ai bien des BOUCHER (BOUCHEZ) Fressain, dans mon ascendance.
En vous remerciant

Amicalement

Jean Pierre

Bonsoir Jean Pierre,

Marie Joseph FAULQUET est bien née vers 1697 à Estrun.Elle est fille de Michel et de POTAU Barbe.
Michel FAULQUET, fermier, est né vers 1672 et selon moi serait décédé avant 1714.
Barbe POTAU, est née vers 1672, et est décédée le 30/09/1732 à Estrun. Elle est fille de Antoine.

Au plaisir pour la suite biggrin.gif
Cordialement

Cécile
emenez
Bonjour Cécile et Jean Pierre,

Relevé dans les BMS de Paillencourt par Mme Sudara édité par l'AGFH :

Parents de Jean Guillaume BOULAY (époux de FAUQUET Marie Joseph) , Guillaume et FABOULLE Marie : on retrouve des naissances de ce couple sur Paillencourt :

19/01/1679 Jeanne François (fils)
28/01/1679 Marie Jeanne (date ?)
10/09/1681 Anthonne
12/03/1689 Marie Noëlle
22/11/1691 Dominicq

Amicalement,

Eric
emenez
Re,

Un mariage intéressant ?

Le 10/02/1756 à Paillencourt
POTEAU Jean Baptiste 40 ans d'Estrun fils de dcd Guillaume, censier et Tribout Marie Catherine,
et
BOULE Marie Hélène 28 ans fille de Félix et Marie Bétrancourt

Dispense du 3ème et 4ème degré de consanguinité du 31/01/1756, Jean Philippe (signe Antoine) Fassiaux , cousin


Amicalement,

Eric
jpdufour
Bonjour Cécile, Bonjour Eric,

Merci pour ces renseignements,

Je chauffe, je ne brûle pas encore ! J'ai un Antoine FASSEAU (peut être le FASSIAU) né à Paillencourt * DE CAMBRAY Marie Magdeleine, vivant en avril 1698, mais en 1756 il a au moins 80 ans !

Ma DE CAMBRAY est la fille de Mathias et de Philippotte POL (tiens tiens !!) dry.gif

et mon sosa 2167 s'appelle Catherine FASSEAU °1641 Mastaing

Par ailleurs, je ne suis pas à l'aise avec les dispenses de consanguinité, j'ai toujours près de moi un tableau de concordance, mais je ne sais pas bien interpréter.

Pour Marie Hélène BOULE, j'ai Marie Hélène BOULEZ ° vers 1728 Paillencourt, père Félix BOULEZ °4/2/1696 Estrun + 2/4/1759 Paillencourt. Je pense que l'on peut conclure que ce sont les mêmes ! nickel.gif

Si vous avez des renseignements complémentaires, je suis preneur pour arriver à relier Mastaing à Estrun-Paillencourt.

Bonne journée
Amicalement
Jean Pierre
cduhoux
Bonjour Eric bonjour Jean Pierre,

Un mariage intéressant ?
Le 10/02/1756 à Paillencourt
POTEAU Jean Baptiste 40 ans d'Estrun fils de dcd Guillaume, censier et Tribout Marie Catherine,
et
BOULE Marie Hélène 28 ans fille de Félix et Marie Bétrancourt
Dispense du 3ème et 4ème degré de consanguinité du 31/01/1756, Jean Philippe (signe Antoine) Fassiaux , cousin


Je possède ce couple dans mon ascendance. J'ai connaissance de l'existence de la dispense mais ne possède pas l'acte. Malgré le fait que j'ai pu néanmoins remonter partiellement de 3 générations du coté Boulet et de 2 du côté Potaux, je n'arrive à leur trouver une parenté. Pouvez vous compléter l'ascendance ci-dessous ce qui nous permettrait à tous de faire un lien ?

POTAUX Jean Baptiste, fils de Guillaume et de TRIBOUT Marie Catherine
POTAUX Guillaume, fils de Antoine
TRIBOUT Marie Catherine a deux frères : Jean et Robert
et
BOULE(T) Marie Hélène, fille de Félix et de BETRANCOURT Marie Jeanne
BOULET Félix, fils de Alexandre et de DIEULOT Marie
BETRANCOURT Marie Jeanne, fillle de Arnould et GAMMET Jeanne Claire
BOULET Alexandre, fils de Philippe et BETRANCOURT Marie
DIEULOT Marie, fille de Gaspard
GAMMET Jeanne Claire a un frère Guillaume
BOULET Philippe a une soeur Jeanne

Pour Marie Hélène BOULE, j'ai Marie Hélène BOULEZ ° vers 1728 Paillencourt, père Félix BOULEZ °4/2/1696 Estrun + 2/4/1759 Paillencourt. Je pense que l'on peut conclure que ce sont les mêmes ! nickel.gif
Ces deux Marie Hélène BOULEZ sont bien une seule et même personne

Je chauffe, je ne brûle pas encore ! J'ai un Antoine FASSEAU (peut être le FASSIAU) né à Paillencourt * DE CAMBRAY Marie Magdeleine, vivant en avril 1698, mais en 1756 il a au moins 80 ans !
Ma DE CAMBRAY est la fille de Mathias et de Philippotte POL (tiens tiens !!)
et mon sosa 2167 s'appelle Catherine FASSEAU °1641 Mastaing

Je possède dans mon ascendance FASSEAU Antoine (sosa 2302) sans autre renseignement sur son ascendance. Je peux rajouter qu'il était veuf de VALLEZ Jeanne(sosa 2303) à son second mariage avec CAMBRAY (ou CAMBAY) Marie Magdeleine.

Bien cordialement
Cécile
jpdufour
Re

malheureusement pas de complément par rapport à ce que nous donne Cécile,

Par contre quelques questions supplémentaires se posent.

Pour Arnould BETRANCOURT :

x 15/2/1694 Paillencourt VALLé Marie pas d'enfants
xx avant 1697 Estrun GAMET Jeanne Claire dont 4 enfants
Thomas vers 1697-1782;
Jean Baptiste vers 1698-1772;
Marie Jeanne 1698-1783;
Marie Gabrielle vers 1702
xxx DOREMUS Jeanne °vers 1690 pas d'enfant connu

et j'ai un autre Arnould BETRANCOURT sans épouse, avec 3 enfants :
Marie °vers 1635 x Philippe BOULEZ
Martin °1683 Paillencourt,
Jeanne Claire x Jean DARRAS

n'y aurait il pas mélange ? ou mauvaise attribution d'enfants ?

Amicalement
Jean Pierre
cduhoux
Citation (jpdufour @ 18 Nov 2006, 16:10) *
Re

malheureusement pas de complément par rapport à ce que nous donne Cécile,

Par contre quelques questions supplémentaires se posent.

Pour Arnould BETRANCOURT :

x 15/2/1694 Paillencourt VALLé Marie pas d'enfants
xx avant 1697 Estrun GAMET Jeanne Claire dont 4 enfants
Thomas vers 1697-1782;
Jean Baptiste vers 1698-1772;
Marie Jeanne 1698-1783;
Marie Gabrielle vers 1702
xxx DOREMUS Jeanne °vers 1690 pas d'enfant connu

et j'ai un autre Arnould BETRANCOURT sans épouse, avec 3 enfants :
Marie °vers 1635 x Philippe BOULEZ
Martin °1683 Paillencourt,
Jeanne Claire x Jean DARRAS

n'y aurait il pas mélange ? ou mauvaise attribution d'enfants ?

Amicalement
Jean Pierre

Re,

Je ne connais qu'un seul BETRANCOURT Arnould, x GAMMEZ ainsi que leurs 4 enfants mais je me base sur le relevé d'Estrun. Il y a peut-être un homonyme sur Paillencourt.

Cordialement
Cécile
emenez
Citation (cduhoux @ 18 Nov 2006, 12:53) *
Je possède dans mon ascendance FASSEAU Antoine (sosa 2302) sans autre renseignement sur son ascendance. Je peux rajouter qu'il était veuf de VALLEZ Jeanne(sosa 2303) à son second mariage avec CAMBRAY (ou CAMBAY) Marie Magdeleine.



Re,

Contrat de mariage du 05/01/1696 ( Tabellion de Bouchain par Dhenain Gilbert (CGEO))

Antoine FASSEAU, censier de Paillencourt veuf en première noce de Jeanne VALLE , avec deux enfants Antoine et Jeanne FASSEAU
assisté : de Félix FASSEAU, son frère
de Jacques BETRANCOURT , son cousin germain
et
Marie Magdeleine de CAMBRAY de Wasnes au Bac, fille de Mathieu de CAMBRAY x Philipotte POL
assistée : d'antoine de CAMBRAY, son frère
d'antoine Claude de CAMBRAY , aussi son frère


Naissances du couple FASSEAU Antoine et VALLE Jeanne à Paillencourt (BMS Mme Sudara)

02/07/1690 Jean Philippe p Jean Baptiste Dufour m Marie Jeanne Foveau
20/02/1692 Jeanne p Jean Baptiste Faisseau m Jeanne Rencheval
08/09/1695 Anthoine p Jacq Bétrancourt m Barbe Delimal

Naissances du couple FASSEAU Antoine et de CAMBRAY Marie Magdeleine à Paillencourt

15/10/1696 Anne Joseph p Félix Faisseau m ?
19/01/1698 Jean Philippe p Félix Faisseau m Marie Marthe Renchevalle
09/01/1700 Pierre p Michel Louis Bétrancourt m Marie Elaine Hoton
01/01/1702 Joseph p Jean Langlet m ?
29/01/1704 Marie Madeleine Victoire p Jean François Delimal m Jeanne marie Hursur Claro
Manque naissance de 1706 à 1711
28/08/1712 Jeanne Louys p Liévain de Nimal m Marie Catherine Bulté

Naissance du couple FASSEAU Jean et de BETRANCOURT Redfroyd à Paillencourt

Début des naissances pour Paillencourt 1672
13/01/1674 Félix p Antoine Olivier m Marie Boulé



Amicalement,

Eric
emenez
Citation (jpdufour @ 18 Nov 2006, 12:09) *
Le 10/02/1756 à Paillencourt
POTEAU Jean Baptiste 40 ans d'Estrun fils de dcd Guillaume, censier et Tribout Marie Catherine,
et
BOULE Marie Hélène 28 ans fille de Félix et Marie Bétrancourt
Dispense du 3ème au 4ème degré de consanguinité du 31/01/1756, Jean Philippe (signe Antoine) Fassiaux , cousin


Par ailleurs, je ne suis pas à l'aise avec les dispenses de consanguinité, j'ai toujours près de moi un tableau de concordance, mais je ne sais pas bien interpréter.


Re Jean Pierre,

Je ne suis pas un expert dans les degrés de consanguinité ( si un colistier peut confirmer) , enfin je me lance (après quelques lectures sur le net) :

Dispense du 3ème au 4ème degré de consanguinité : l'arrière grand-père de l'un aurait été le frère de la grand-mère de l'autre ...


Amicalement,
Eric
cduhoux
Citation (emenez @ 18 Nov 2006, 17:55) *
Re,

Contrat de mariage du 05/01/1696 ( Tabellion de Bouchain par Dhenain Gilbert (CGEO))

Antoine FASSEAU, censier de Paillencourt veuf en première noce de Jeanne VALLE , avec deux enfants Antoine et Jeanne FASSEAU
assisté : de Félix FASSEAU, son frère
de Jacques BETRANCOURT , son cousin germain
et
Marie Magdeleine de CAMBRAY de Wasnes au Bac, fille de Mathieu de CAMBRAY x Philipotte POL
assistée : d'antoine de CAMBRAY, son frère
d'antoine Claude de CAMBRAY , aussi son frère


Naissances du couple FASSEAU Antoine et VALLE Jeanne à Paillencourt (BMS Mme Sudara)

02/07/1690 Jean Philippe p Jean Baptiste Dufour m Marie Jeanne Foveau
20/02/1692 Jeanne p Jean Baptiste Faisseau m Jeanne Rencheval
08/09/1695 Anthoine p Jacq Bétrancourt m Barbe Delimal

Naissances du couple FASSEAU Antoine et de CAMBRAY Marie Magdeleine à Paillencourt

15/10/1696 Anne Joseph p Félix Faisseau m ?
19/01/1698 Jean Philippe p Félix Faisseau m Marie Marthe Renchevalle
09/01/1700 Pierre p Michel Louis Bétrancourt m Marie Elaine Hoton
01/01/1702 Joseph p Jean Langlet m ?
29/01/1704 Marie Madeleine Victoire p Jean François Delimal m Jeanne marie Hursur Claro
Manque naissance de 1706 à 1711
28/08/1712 Jeanne Louys p Liévain de Nimal m Marie Catherine Bulté

Naissance du couple FASSEAU Jean et de BETRANCOURT Redfroyd à Paillencourt

Début des naissances pour Paillencourt 1672
13/01/1674 Félix p Antoine Olivier m Marie Boulé

Amicalement,

Eric

Bonsoir Eric,

Merci pour ces informations. Me revoilà une nouvelle fois avec des BETRANCOURT...

Citation (emenez @ 18 Nov 2006, 19:18) *
Re Jean Pierre,

Je ne suis pas un expert dans les degrés de consanguinité ( si un colistier peut confirmer) , enfin je me lance (après quelques lectures sur le net) :

Dispense du 3ème au 4ème degré de consanguinité : l'arrière grand-père de l'un aurait été le frère de la grand-mère de l'autre ...


Je ne suis pas une experte mais voici un exemple :

Dispense de consanguinité du 3e au 4e degré entre BAUDUIN Nicolas et POLLET Jeanne Marguerite (2 MI 351 R 36)
BAUDUIN Nicolas 1er degré
fils de OLIVIER Marie Magdeleine 2e degré
fille de ROSELLE Marie 3e degré
fille de ROSELLE Guido

POLLET Jeanne Marguerite 1er degré
fille de ROSELLE Marie Marguerite 2e degré
fille de ROSELLE Robert 3e degré
fils de ROSELLE Jacques 4e degré
fils de ROSELLE Guido

J'espère être claire
Bien cordialement
Cécile
emenez
Bonsoir Cécile,

Il est vrai que les BETRANCOURT, on les retrouve très souvent dans nos généalogies respectives : une vraie saga.
Je n'ai rien trouvé sur le couple POTAUX x TRIBOUT , auriez vous des pistes ou des hypothèses de recherches ?

Amicalement,

Eric
cduhoux
Citation (emenez @ 18 Nov 2006, 20:09) *
Bonsoir Cécile,

Il est vrai que les BETRANCOURT, on les retrouve très souvent dans nos généalogies respectives : une vraie saga.
Je n'ai rien trouvé sur le couple POTAUX x TRIBOUT , auriez vous des pistes ou des hypothèses de recherches ?

Amicalement,

Eric

Re,

Je n'ai rien d'autre sur le couple POTAUX x TRIBOUT. Je pense que TRIBOU Marie Catherine est originaire de Thun Lévêque mais ce n'est qu'une hypothèse.

Cordialement
Cécile
jpdufour
Re,

Merci a vous deux pour les explications de consanguinité, mais pas simple !!! vous m'éclairez et je vais garder vos exemples!

Merci à Cécile et Eric, et vous m'ouvrez une nouvelle voie de réflexion, en effet, ma petite fille à comme AGM une Renée Jeanne FOVEAU agée de 86 ans et toujours en vie ! l'origine de cette famille que je n'ai pas fait, serait entre Fressies Palluel .... encore de bonnes recherches en perspective !

Pour les TRIBOU(T) on en trouve à Wasnes TRIBOUT Jean Baptiste * 9/11/1756 Wasnes STEUX Marie Marguerite

Marquette, vers 1810, Pierre Jph contre maître à la sucrerie en 1835 * POIRETTE Marie Jph

mais je n'ai rien de précis. et je ne sais pas les relier avec ceux de Paillencourt Quelle est le piste sur Trith ?

Pour Cécile: c'est peut être par les Bétrancourt que nous cousinons : chez moi, Louis sosa 524 né à Paillencourt ;+ après 1707 Paillencourt; fils de Nicolas sosa 1048 et de Antoinette RICHARD °vers 1615 Hem Lenglet.

Bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre
cduhoux
Citation (jpdufour @ 18 Nov 2006, 23:11) *
Re,

Merci a vous deux pour les explications de consanguinité, mais pas simple !!! vous m'éclairez et je vais garder vos exemples!

Merci à Cécile et Eric, et vous m'ouvrez une nouvelle voie de réflexion, en effet, ma petite fille à comme AGM une Renée Jeanne FOVEAU agée de 86 ans et toujours en vie ! l'origine de cette famille que je n'ai pas fait, serait entre Fressies Palluel .... encore de bonnes recherches en perspective !

Pour les TRIBOU(T) on en trouve à Wasnes TRIBOUT Jean Baptiste * 9/11/1756 Wasnes STEUX Marie Marguerite

Marquette, vers 1810, Pierre Jph contre maître à la sucrerie en 1835 * POIRETTE Marie Jph

mais je n'ai rien de précis. et je ne sais pas les relier avec ceux de Paillencourt Quelle est le piste sur Trith ?

Pour Cécile: c'est peut être par les Bétrancourt que nous cousinons : chez moi, Louis sosa 524 né à Paillencourt ;+ après 1707 Paillencourt; fils de Nicolas sosa 1048 et de Antoinette RICHARD °vers 1615 Hem Lenglet.

Bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre


Bonsoir,

Ha ces BETRANCOURT, je n'ai pas le couple BETRANCOURT-RICHARD mais je pense que la parenté n'est pas loin...

Toutefois, j'ai deux branches FOVEAU du côté de ma grandmère paternelle : une du côté de Fressies et l'autre à Hem-Lenglet smile.gif

Bonne nuit
Bien cordialement
Cécile
jpdufour
Bonsoir Cécile,

Je réagis seulement ce soir, vous me dites que vous avez 2 branches de FOVEAU dans vos ascendants, or (je n'ai pas encore l'habitude) ma petite fille, a son AGM qui est une FOVEAU (Renée Jeanne Marie ) ° 1920

Elle est la fille de Jean Clément et de Marie Rosalie DELRIVE. L'acte de naissance et l'acte de mariage de l'AGM que j'ai eu en main, ne mentionnent pas leur lieux de naissance. Ma brue pense qu'ils sont originaire de Hem Lenglet ou "de ce coin Là!" à priori, ils sont nés vers 1890-1900, période difficile pour commencer une généalogie !

Si vous aviez des renseignements sur ces personnes ???

Amicalement

Jean Pierre
dbetrancourt
Bonjour

La Marie-Barbe BODA citée dans le premier message ne serait-elle pas la fille de Michel BODA né vers 1659 décédé le 27/04/1730 à Estrun et de Albertine BETRANCOURT née vers 1663 à Estrun décédée le 04/02/1749 à Paillencourt.

Si c'est le cas j'ai une partie de la descendance du couple BODA X BETRANCOURT


Cordialement

Daniel Bétrancourt
cduhoux
Citation (dbetrancourt @ 23 Nov 2006, 10:18) *
Bonjour

La Marie-Barbe BODA citée dans le premier message ne serait-elle pas la fille de Michel BODA né vers 1659 décédé le 27/04/1730 à Estrun et de Albertine BETRANCOURT née vers 1663 à Estrun décédée le 04/02/1749 à Paillencourt.

Si c'est le cas j'ai une partie de la descendance du couple BODA X BETRANCOURT


Cordialement

Daniel Bétrancourt

Bonjour,

Cette BODA Marie Barbe est fille de BODA Anthoine, ° vers 1660 et de BOULAY Marie, ° vers 1653
Pour information, BETRANCOURT Albertine est décédée le 04/02/1749 à Estrun.
Pouriez vous m'indiquer la descendance que vous avez sur le couple BODA x BETRANCOURT ? Merci

Bien cordialement
Cécile
mdeleforge
Bonsoir à tous
Je me greffe sur votre échange, ayant plusieurs patronymes communs avec certains:
Jean-Baptiste Boda x Jeanne Marguerite Dhorn
Amélie Betrancourt x Antoine Ménissez à Paillencourt le 2/6/1778.
Merci de votre aide
Marie-Hélène Deleforge
emenez
Bonsoir Marie Hélène,

Après consultation des relevés des BMS de Paillencourt de Mme SUDARA (AGFH), je n'ai pas trouvé de trâces pour le couple BODA x DHORN.
Pour le second couple MENISSEZ x BETRANCOURT, que recherchez vous ? Leur ascendance, dans ce cas il est peut être utile de créer une nouvelle file.

Bien cordialement,

Eric
jpdufour
Bonsoir,

Même réponse qu'Eric,

J'ai quand même une union à Estrun de Pierre D'HORNE °1/4/1696 + 7/3/1790
x 18/8/1722 Estrun Marie Barbe BODA °vers 1690 + 20/10/1730 Estrun
Pierre D'HORNE se marie encore 2 fois :
xx 16/1/1731 Estrun Marie Jeanne DELCAUCHY °vers 1704 Wavrechain sous Faux + 11/9/1731 Estrun
xxx 27/11/1731 Estrun DHON Jeanne Catherine °1700 +17/4/1758 Estrun

(Sources C. DUHOUX; E. COMMANS)

Pas de Jeanne Marguerite ni de Jean Baptiste.

Cordialement

Jean Pierre
ccoffin
[quote name='jpdufour' date='18 novembre 2006 à 12:09' post='46758']
Bonjour Cécile, Bonjour Eric,

Merci pour ces renseignements,

Je chauffe, je ne brûle pas encore ! J'ai un Antoine FASSEAU (peut être le FASSIAU) né à Paillencourt * DE CAMBRAY Marie Magdeleine, vivant en avril 1698, mais en 1756 il a au moins 80 ans !

Ma DE CAMBRAY est la fille de Mathias et de Philippotte POL (tiens tiens !!) dry.gif

et mon sosa 2167 s'appelle Catherine FASSEAU °1641 Mastaing

Par ailleurs, je ne suis pas à l'aise avec les dispenses de consanguinité, j'ai toujours près de moi un tableau de concordance, mais je ne sais pas bien interpréter.

Pour Marie Hélène BOULE, j'ai Marie Hélène BOULEZ ° vers 1728 Paillencourt, père Félix BOULEZ °4/2/1696 Estrun + 2/4/1759 Paillencourt. Je pense que l'on peut conclure que ce sont les mêmes ! nickel.gif

Si vous avez des renseignements complémentaires, je suis preneur pour arriver à relier Mastaing à Estrun-Paillencourt.


java script:emoticon(':france:', 'smid_10')
france.gif
Bonjour Jean Pierre

Je viens de visionner un peu toutes les reponses et je constate que nous avons la même personne dans notre généalogie, il s'agit de FASSEAU Catherine + le20/02/1691 à Mastaing agée de 60 ans, pour laquelle j'avais determinée la naissance vers 1631 qui porte mon N° de sosa 3783 et qui serait mariée à un nommé HAYE Michel ° vers 1636, + le18/07/1681 à Mastaing (sosa N° 3782).
Je n'ai pas d'autre renseiggnement si cen'est qu'ils ont eu une fille:
HAIEZ Marie ° le 26/02/1672 à Mastaing + le 17/09/1740 à Mastaing (68 ans)
X le 05/09/1690 à Mastaing avec GRIVILERS Toussaint ° le 04/01/1664 Mastaing + le 09/03/1714 à Mastaing

Peut être sommes nous cousins
A bientot peut être
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.