Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOLMY x BARBIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

fmayeux
Bonjour a tous

Je suis a la recherche du X de MOLMY Charles Albert Antoine ° le 11 /05 /1872 a Guines fils de Jean Louis Charles et de Bazile Marie Louise Célènie

X a BARBIER Alice Marie, je n' ai aucune information sur elle

Je vous remercie pour votre aide

Edwige
dlarchet
Citation (fmayeux @ 27/06/2014 à 14:03) *
Je suis a la recherche du X de MOLMY Charles Albert Antoine ° le 11 /05 /1872 a Guines fils de Jean Louis Charles et de Bazile Marie Louise Célènie

X a BARBIER Alice Marie, je n' ai aucune information sur elle


bonsoir Edwige,
pouvez vous préciser les dates et lieu de naissance de l'enfant que vous connaissez certainement à ce couple pour être remontée jusqu'à lui wink.gif
à bientôt
danielle
apecking
Bonjour à tous wink.gif

Citation (fmayeux @ 27/06/2014 à 13:03) *
MOLMY Charles Albert Antoine ° le 11 /05 /1872 a Guines fils de Jean Louis Charles et de Bazile Marie Louise Célènie

X a BARBIER Alice Marie, je n' ai aucune information sur elle

L'acte de naissance de Charles Albert Antoine MOLMY à Guînes en 1872 indique qu'il est décédé dans cette ville le 27.4.1936
5 MIR/397/8 vue 1323
mais pas de mariage en marge ...
Le mariage avec Alice Marie BARBIER a t-il été célébré avant 1897 ?

Etes-vous sûr que ce Charles Albert Antoine MOLMY est bien celui que vous chercher ? d'où connaissez vous ses parents ?

Je note qu'en 1911 au Recensement de Guînes Jean Louis Charles MOLMY et son épouse Célenie sont présents à la vue 68
ICI
et leur fils est toujours au foyer.... et n'est pas indiqué comme marié - juste indiqué comme fils.

Le mariage a pu alors être célébré après 1911... mais pourquoi n'est-il pas indiqué en marge de son acte de naissance ?

A moins qu'il n'y ait pas eu de mariage....

Amicalement, Alexandre
rvantorre
bonjour,

il arrive assez souvent que les mentions en marge ne soient pas inscrites : néglicence volontaire ou non de la commune ;
un cas très précis :
ma mère veuve depuis 1944 a eu l'occasion de demander la "petite" très petite reversion de pension de mon père en 1995 ; et c'est là que je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas porté à l'état civil de mon père, ni son mariage, ni son décès !!! biggrin.gif donc , nous n'étions pas ses enfants ; heureusement la commune voisine avait inscrit le décès et nous avons reçu les pensions d'orphelins de guerre biggrin.gif

Régine
fmayeux
Citation (apecking @ 27/06/2014 à 19:47) *

Bonjour Alexandre,Danielle,et tous

Alexandre ,les parents de MOLMY Charles Albert Antoine sont bien Jean Louis Charles et BAZILE M L Célènie ,ce sont mes sosas
sur son acte de + en date du 27 /04 /1936,il est dit epoux de BARBIER, ménagère domiciliée a Guines, c' est donc possible qu il se soit X après
1911 mais ou ? et je n' ai pas d' informations sur BARBIER Alice Marie ,merci a qui pourra m' en apporter

Merci pour votre aide
Edwige

stillier
Bonjour,

Il n'y a pas de mariage MOLMY X BARBIER à Guînes jusqu'à la date de son décès.

Cordialement

Serge
gbeauvillain
Bonjour Edwige, bonjour à tous
et amical coucou à Danielle

Alice Marie BARBIER est née le 25 01 1899 à Andres (microfilm cote 3 E 031/23, acte n°2 pages 133 et 134 /232)
Elle est la fille de François Laurent Barbier, 43 ans et Julia LECOUSTRE, 31 ans. (l'union de ces derniers a eu lieu le 3 11 1886 à Les Attaques - point que vous pourrez aisément vérifier).
En marge de cet acte de naissance il y la notation d'un mariage mais qui est, pour moi, le remariage après son veuvage. Par contre, j'ai la date de son premier mariage avec MOLMY Charles, mais il faudrait que Danielle m'autorise éventuellement à vous la communiquer (moins de 100 ans ...)

Cordialement

Gérard
dlarchet
Citation (gbeauvillain @ 28/06/2014 à 17:41) *
En marge de cet acte de naissance il y la notation d'un mariage mais qui est, pour moi, le remariage après son veuvage. Par contre,
j'ai la date de son premier mariage avec MOLMY Charles, mais il faudrait que Danielle m'autorise éventuellement à vous la communiquer (moins de 100 ans ...)

salut Gérard le vacancier wink.gif
renseignements reçus et transmis france.gif
merci à toi et bonnes bises zamicales
danielle
rgavois
Bonjour Danielle ,Gérard et à tous,
Danielle , je serais aussi interessé par la date et lieu de l'union MOLMY Charles avec BARBIER Alice
Je te remercie par avance
Bisous de Charente
Robert
dlarchet
Citation (rgavois @ 29/06/2014 à 13:35) *
Danielle , je serais aussi interessé par la date et lieu de l'union MOLMY Charles avec BARBIER Alice

salut !
les date/lieu sont partis par MP !
amicalement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.