Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEM(AI, ES)RE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cdesire
Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance de Richard LEMAIRE/LEMESRE, marchand, (X 09/02/1655 Merville, Laurence LEROY/LE ROY), et de ses enfants.

Voici ce que j'ai en ma possession :

I - Richard LEMAIRE/MAIRE/LEMESRE), marchand, ° ?, + ?, X 09/02/1655 Merville, Laurence LE ROY/LEROY, d'où :
1 - Richard, ° 1655 Merville, + ?
2 - Jean, ° ?, + ?, X 1682 Merville, Jeanne-Françoise SOBOIS
3 - Gervais, bourgeois d'Aire-sur-la Lys 18/10/1690, ° ?, + ?, X ?, Ne... ?
4 - Marguerite ° ?, X 1703 Aire-sur-la Lys, Josse TAFFIN

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
mmametz
Bonjour !

Je n'ai pas réponse à votre question, mais :

LEMAIRE Richard °23.11.1655 Merville
LEMAIRE Anne Marguerite °16.02.1660 Merville
LEMAIRE Marguerite °27.09.1669 Merville X 24.01.1703 Aire-sur-la-Lys "Paroisse Saint-Pierre", TAFFIN Joos
LEMAIRE Marie Laurence °20.02.1673 Merville

Cordialement.
rnugou
Bonjour,

Richard Maire est un jeune homme. Le texte semble dire qu'il est de la famille De Barne de Camberry .!!. Laurence LE ROY est également jeune fille.


Cordialement Régine
cdesire
Bonjour Murielle et Régine,

Un grand MERCI à toutes les deux...

Par contre Barne de Camberry, où cela se trouve ?... malgré les archives en ligne du département du Nord, je n'ai pu lire l'acte complètement, du à la mauvaise qualité de l'acte, malgré que j'ai pu lire comme témoin un de mes ancêtre Barthélémy SCOUTETTEN.

Pour les naissances du couple LEMAIRE-LEROY, tous ne sont pas né à Merville.

Une fois encore ... merci.png

Cordialement

Camille
rnugou
Bonjour,

Barthélemy SCHOUTHEETEN est souvent témoin pendant cette période, il est Clerc.

Les seuls DE BARNE que j'ai trouvé lors de mes recherches sur cette famille étaient du côté de Chambery en Savoie.
Il faut savoir que les régiments espagnols se trouvant dans le secteur étaient composés de soldats Italiens, donc c'est une probabilité plausible.

Cordialement Régine
cdesire
Bonjour Régine,

Une fois encore ... MERCI!

J'ai tenté de trouvé une commune de ce nom, mais j'ai fait chou-blanc, Tout comme j'ai essayé de déchiffrer l'acte de mariage, mais il me semble ne pas l'avoir vu.

Peut-être l'avez-vous vu sur un autre acte ?...

Cordialement

Camille

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.