Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CUSCHE x CANAER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pdubrulle
Bonjour à tous,

Plusieurs sources dont Michel Moulin (donc une référence sérieuse) donnent le décès de Pierre Gabriel CUSCHE (ou CUS ou LECOEUCHE) le 11/1/1767 à Morbecque. J'ai beau scruter le registre en ligne 5Mi036 R008 vers la page 878, je ne le vois pas.
Par contre je vois bien le décès de son épouse page 777 le 18/9/1764 : CANNAR femme de Pierre Gabriel CUSSCHE.

Merci d'avance pour votre aide
pdebreu
Bonjour

Il manque la double page correspondante sur le microfilm. Les pages du registre ont été "cottés et paraphés" (comme indiqué vue 876/1255), sur la page de droite de la vue 878 il apparait nettement qu'il s'agit du feuillet 3, et au même endroit vue 879 qu'on a le feuillet 5. C'est le microfilmage qui est défectueux et non la page 4 qui a été "arrachée" du registre, on le voit en vérifiant la date des actes (votre acte manquant se trouve aprés la première vue et avant la seconde) :
- vue 878 : 05/01 (2 actes), 09/01 (3 actes)
- vue 879 : 12/01, 14/01, 16/01, 18/01, 19/01 et 21/01

Ce genre d'"oubli" est loin d'être un cas isolé, tout comme deux autres types d'erreur : la reprise des mêmes pages à quelques vues de distance, ou des séries de vues illisibles. Le message d'avertissement sur le site des AD précise que la priorité est la reprise des registres entièrement manquant et des microfilms illisibles, et que le re-microfilmage des registres où il ne manque qu'une ou deux vues viendra "après"

Cordialement

Pierre
pdubrulle
Merci Pierre pour ta réponse.

Si quelqu'un a la photocopie de l'acte de décès du 11/1/1767 ou, à défaut, sa transcription, je suis intéressé.

Cordialement Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.