Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRUVOST x BELLINGUEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

lpruvost
Bonjours a tous.

Je cherche des infos sur le couple :
PRUVOST Mathias (dcd 1788, Sosa 258) x BELLINGUEZ Marie joseph (1716-1777, Sosa 259) , Marié en 1743 a Flers.
Surtout sur Mathias wink.gif

Car ce couple a une fille : Marie Angélique (°1757-1822 à Flers ,Sosa 258 ) qui s'est marier a PRUVOST Siméon (1750-1800 à Flers, Sosa 128).
Mon soucis , c'est que le Grand pére de Siméon (jean Antoine, Sosa 512) a un Petit Frére qui ce nomme Mathias ( Qui semble correspondre au mathias citer plus haut ohmy.gif , même lieux, même période)

Merci d'avance pour vos réponse ( qui je l'espére , me permettrons d'y voir plus clair mellow.gif )
A+LUDOVIC
pdegrugillier
Bonjour,

si comme vous le soupçonnez Marie Angélique et Siméon étaient cousins, alors devrait dans l'acte de mariage religieux figurer la mention d'une dispense de consanguinité. Est-ce le cas?
(Aucune dispense PRUVOST x PRUVOST ne figure dans les relevés de gennpdc)

Cordialement

Pascal
lpruvost
Bonjour.
Aucune mention sur l'acte de mariage sad.gif .
Merci de votre aide nickel.gif
Ils ( les PRUVOST ) sur Flers et environs vont finir par me rendre dingue blink.gif .
A+LUDOVIC
fletho
Bonjour à tous,

Pour avancer un peu j'avais noté cette fiche :

Partage du 03/01/1749-DSCN3445-notaire de Frévent-num. Jc. Herent.
-Noël BELLENGUEZ ménager dt à Flers
Jean François BELLENGUEZ, à marier, dt à Flers
-Mathias PRUVOST, ménager audit lieu, Marie Josephe BELLENGUEZ son épouse
-Les BELLENGUEZ enfants d’encore vivant Pierre BELLENGUEZ et de + Marie Madeleine DEBOFFLE
Note 2014 : au registre des BMS de Flers :
-Voir aussi à Flers en 1746 le mariage d’une Noël BELINGUEZ, avec Marie Catherine LOGNON,
-Voir aussi :
PRUVOT Mathias X Marie Joseph BELLINGUEZ, le 19 02 1743 Flers.
P. N.N.
M. N.N.
De Flers,
Et elle :
P. N.N.
M. N.N.
De Flers,
Tém. : Jean Antoine PRUVOST, ss, Antoine François LOUIS, & Belleguise (le curé) et marque de Noël Bellinguez.
Enfant :
-Marie Marguerite ° le 15 05 1746 à Flers, parr. Pierre André GODFROY, marr. Marie Marguerite PRUVOST, nss.


Cela nous donne au moins le nom des père et mère de Mathias BELLENGUEZ !


Voir aussi le remariage de Pierre BELLINGUEZ :


CM-07 10 1723-folio n° 25-4E71/283-[1]-DSC00029-Num. & transcrip. Fr. LDC.
BELLINGUEZ Pierre x Jeanne DENOEUVILLE
P. N.N.
M. N.N.
Veuf de † Marie Magdelaine DEBOFLE,
De Flers, ménager,
Tém. : Adrien BELLINGUEZ, son frère, ménager, de Flers, de Noël DEBOFLE, son beau père, fermier à Wignacourt,
Et elle :
P. † François DENOEUVILLE,
M. Reine MELLIER,
De Croisette,
Tém. : Antoine DENEUVILLE, son frère, à marier, dudit lieu, Jean MELLIER, son oncle, sergeant pour madame DE MESSINE, audit Croissette, y dt,


Bonne journée à tous,

Francis,
lpruvost
Bonsoir.
Merci de votre aide
A+LUDOVIC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.